Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 08/08/2012, à 12:53

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

C'est possible et c’est une excellente idée \o/

Là, ça devient beaucoup plus simple, tu démarres sur la clé USB, tu choisis "Installer Xubuntu" et "Utiliser le disque entier" (ou un truc du genre). Normalement, tu n'auras qu'à valider et Xubuntu fera tout le boulot !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#227 Le 08/08/2012, à 12:53

xavier4811

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Si c'est ton choix, c'est tout a fait possible. Pendant l'installation, a l'étape indiquée ici il te suffit de choisir Effacer le disque et installer Ubuntu et hop plus de W$

Hors ligne

#228 Le 08/08/2012, à 12:56

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

tout ce que j'attends d'un ordi, c'est de pouvoir aller sur internet : wikipédia par exemple ou Tchatche, un site sur lequel je discute depuis des années.
Ensuite je fais du traitement de texte avec Open Office pour mon boulot et j'utilise Paint également pour mon boulot.
Sinon, pour me détendre, je joue sur Poker Stars et vais aussi faire des sudokus ou des jeux genre BookWorm que l'on trouve sur des sites de jeux en ligne.

Donc, si Xubuntu m'apporte ce genre de choses, je vire Windows.

Hors ligne

#229 Le 08/08/2012, à 12:58

xavier4811

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Juste un détail, c'est souvent plus pratique de faire l'installation avec une connexion filaire branchée sur ta box, ça permet d'installer en même temps les mises a jours, les logiciels a licence non libre (greffon de lecture MP3 par exemple), et la langue française complète.

Hors ligne

#230 Le 08/08/2012, à 12:59

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Sans problème, il faudra juste renoncer à Paint pour utiliser un vrai soft: Gimp. Poker Stars si je me souviens bien propose d'installer un soft, mais il devrait être compatible avec Wine.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#231 Le 08/08/2012, à 12:59

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

A mon retour de vacances, je vous solliciterai surement car je suppose qu'il me faudra faire quelques installations pour un site comme PokerStars.

Et je voudrais ouvrir une session pour mes enfants en précisant que mon fils joue à Dofus, un jeu que je suppose en ligne et auquel il s'est inscrit.

Hors ligne

#232 Le 08/08/2012, à 13:01

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

xavier4811, je suis connecté en filaire.

Hors ligne

#233 Le 08/08/2012, à 13:03

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Une autre chose.

Une amie souhaite aussi avoir Xubuntu.
Il me suffira, si je ne dis pas de bêtises, d'apporter ma clé USB et faire comme je vais faire avec le mien, on est d'accord?

Hors ligne

#234 Le 08/08/2012, à 13:05

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

mon amie est sous XP, comme moi, et, comme pour moi, son ordi rame.

Hors ligne

#235 Le 08/08/2012, à 13:05

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Oui, même chose. Sauf bien sur si elle veut conserver Windows roll

Pense également à tester en LiveUSB avant d'installer, pour être sur que son matériel est compatible.

Dernière modification par D@mien (Le 08/08/2012, à 13:06)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#236 Le 08/08/2012, à 13:08

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Elle ne veut pas le garder, ça j'en suis sûr. Contrairement à moi qui hésitais encore hier.

Mais c'est bon, Windows ne fera plus partie de ma vie. Je le jette par les "fenêtres" (comme quoi je connais quelques mots en anglais...)

Hors ligne

#237 Le 08/08/2012, à 13:09

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

je testerai, d'accord.

Bon, je me lance.

On est d'accord... J'ai le feu vert?

Hors ligne

#238 Le 08/08/2012, à 13:13

xavier4811

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Soyons fous !!

Hors ligne

#239 Le 08/08/2012, à 13:15

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

ok, lancer l'install et choisir "installer à la place de windows" là ça va être très simple.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#240 Le 08/08/2012, à 13:15

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Bon... j'y vais.

Je vous retrouve sous Xubuntu.

@+

Hors ligne

#241 Le 08/08/2012, à 13:21

Einenlum

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Pas garanti que PokerStars fonctionne complètement.

Quand on démarre sous Linux y a toujours un truc qui peut poser problème auquel on n'a pas pensé. C'est pourquoi je préconisais de réinstaller Windows bien propre et de faire un Dual Boot.

Mais bon au pire si l'expérience Xubuntu sans Dual Boot ne te convient pas, tu pourras toujours réinstaller un Dual Boot. wink

C'est vrai que ce sera beaucoup plus simple maintenant... Tout est automatique.

Juste une précision : On ne pensait pas toucher à la petite partition D:\. Donc tu as peut-être laisser des données importantes dessus. Pense à les sauvegarder ailleurs, parce que tout le disque sera rasé.

Hors ligne

#242 Le 08/08/2012, à 13:23

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

S'il choisit "installer à la place de windows" je pense que la dite partition D: restera non ?


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#243 Le 08/08/2012, à 13:26

Einenlum

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Je sais pas si c'est disponible comme option. Le plus simple serait quand même de choisir "installer sur le disque" au sens où on rase tout et on installe Xubuntu sur tout le disque. Une partition de 7Go de restautration Windows c'est pas forcément utile sans Windows wink.

Sûrement que le redimensionnement a sûrement été fait en partie. Ce qui fait qu'il y aura un trou de 30Go d'espace libre si on choisit cette option (si elle existe). Ce serait bête, non ?

Dernière modification par Einenlum (Le 08/08/2012, à 13:28)

Hors ligne

#244 Le 08/08/2012, à 13:29

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

j'ai fait y'a peu de temps une install de xubuntu, il y avait comme dans ubuntu "installer à la place de windows", "utiliser un disque entier" et "autre chose" je pense que sur sa clé il a les mêmes options que sur un cd.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#245 Le 08/08/2012, à 13:34

Einenlum

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

(lire mon edit au dessus)

Hors ligne

#246 Le 08/08/2012, à 13:40

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Oups ! oui j'ai lu trop vite. Désolé.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#247 Le 08/08/2012, à 13:44

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Einenlum a écrit :

Pas garanti que PokerStars fonctionne complètement.

Si, je me suis quand même renseigné sur le net avant de lui dire ça wink Il y a juste un truc comme quoi il faut parfois le lancer depuis un shell pour que ça fonctionne, mais on aura juste à l'aider à créer un lanceur, et le problème sera résolu !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#248 Le 08/08/2012, à 13:53

xavier4811

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Einenlum a écrit :

Pas garanti que PokerStars fonctionne complètement.

ça doit pouvoir s'arranger : appdb.winehq.org

Hors ligne

#249 Le 08/08/2012, à 13:59

Einenlum

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Cool ! Au temps pour moi smile. Je ne savais pas.

Hors ligne

#250 Le 08/08/2012, à 14:01

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Bon...

Me voici sous Xubuntu et j'ai viré Windows.

j"ai juste deux choses que je voudrais faire maintenant.

La première est de mettre tout en français. C'est la langue que j'ai choisie mais j'ai toujours, comme dans la version d'essai, des "file", "edit", "view, etc...
il me semble que Einenlum m'avait donné le moyen de faire cela donc je vais remonter dans les messages.

Sinon, lors de l'installation, il m'a été proposé un mot de passe pour ouvrir ma session, ce que je souhaitais.
J'ai donc tapé mon mot de passe (par 2 fois) et, lorsque j'ai redémarré comme cela m'était demandé, j'ai donc entré mon mot de passe et il m'a été refusé. Donc j'ai une question : comment changer mon mot de passe?

Hors ligne