Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 08/08/2012, à 14:04

Einenlum

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Étonnant pour le mot de passe.

Vérifie que la touche "Verr. Num." soit activée et que la touche "Caps Lock" soit désactivée.

Pour la langue, le post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10287961

Hors ligne

#252 Le 08/08/2012, à 14:07

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

J'ai donc tapé mon mot de passe (par 2 fois) et, lorsque j'ai redémarré comme cela m'était demandé, j'ai donc entré mon mot de passe et il m'a été refusé. Donc j'ai une question : comment changer mon mot de passe?

Comment ça ? Tu ne poste pas depuis Xubuntu ?

La première est de mettre tout en français. C'est la langue que j'ai choisie mais j'ai toujours, comme dans la version d'essai, des "file", "edit", "view, etc...
il me semble que Einenlum m'avait donné le moyen de faire cela donc je vais remonter dans les messages.

Il suffit d'aller dans les Paramètres de langue, il te proposera automatiquement de télécharger les fichiers de langue manquants.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#253 Le 08/08/2012, à 14:08

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

j'avais bien fait attention à "Verr. Num." que j'avais dévérouillé mais c'est quoi "Caps Lock"? je ne trouve pas cela sur mon clavier...

Merci pour le lien concernant la "langue".

Hors ligne

#254 Le 08/08/2012, à 14:11

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

"Caps Lock" est la touche pour les majuscules.

Sinon, peut être que le clavier était en qwerty au moment de l'installation, essaie de faire la "conversion" en Azerty.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#255 Le 08/08/2012, à 14:12

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

"cap lock" est le verrouillage majuscules.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#256 Le 08/08/2012, à 14:14

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

je suis passé par la session "invité".
Je suis donc bien sous Xubuntu.

Le clavier fonctionne en azerty sans que j'ai rien changé.

Hors ligne

#257 Le 08/08/2012, à 14:16

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

ah ! justement, si tu as tapé ton mot de passe en qwerty, là est peut être le problème pour que celui ci soit reconnu par exemple taper un q à la place d'un a, etc...)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#258 Le 08/08/2012, à 14:21

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

je vais essayer d'apporter des précisions pour ce qui est de l'anglais.

Le menu de la souris bleue est en français  comme celui pour éteindre ou redémarrer.
Par contre, j'ai vu que, pour actualiser la page sur laquelle je suis, je fais un clic droit et clique sur "Reload". Vous voyez, j'arrive à faire des choses tout seul. Mais je voudrais changer cela et l'avoir en français comme tout ce qu'il y a en haut : file, edit, view, etc...

vous voyez ce que je veux dire?

Hors ligne

#259 Le 08/08/2012, à 14:23

xavier4811

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Hors ligne

#260 Le 08/08/2012, à 14:25

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Pour faire court, tu es bien en Français, mais inclure TOUS les fichiers de langue dans l'iso d'installation le rendrait trop lourd pour les cd, on n'en met donc qu'une partie, et la partie manquante est à télécharger pendant ou après l'installation.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#261 Le 08/08/2012, à 14:25

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Oui mais pour cela il faut aller dans la "prise en charge des langues" et pour mettre en français, il va te falloir ton mot de passe, donc, je pense que la solution première est que tu puisses récupérer ledit mot de passe, sinon tu ne pourras pas faire grand chose en mode "invité" ... si quelqu'un a une idée de comment récupérer le mot de passe, ou le changer sans connaître l'ancien...


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#262 Le 08/08/2012, à 14:29

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

je redémarre et j'essaie plusieurs chose : mot de passe azerty et qwerty, etc...

Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#263 Le 08/08/2012, à 14:30

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Il suffit de redémarrer en mode de dépannage, qui donnera une terminal en root, et de là changer le mot de passe avec

passwd ton_identifiant

et en tapant le nouveau mot de passe.

Tant que tu y es, tapes aussi

passwd

seul pour définir un mot de passe pour root.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#264 Le 08/08/2012, à 14:36

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

c'est bon, j'ai récupéré mon mot de passe. effectivement, ça devait être lié au clavier.

donc je vais tenter de tout mettre en français.

en plus de tout ce que j'ai dit, il y a aussi par exemple, en anglais, firefox qui ouvre une petite fenêtre pour me demander si je veux me souvenir du mot de passe.
Je connais cette fenêtre et voudrais que ce genre de choses soit en français, comme les trucs que j'ai signalés plus haut.

Hors ligne

#265 Le 08/08/2012, à 14:38

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

ça doit se trouver si je me souviens bien dans "paramètres" choix du langage ou quelque chose comme ça (un petit drapeau bleu il me semble).


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#266 Le 08/08/2012, à 14:39

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Oui, installe les fichiers manquants et TOUT passera en français.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#267 Le 08/08/2012, à 14:40

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

xavier4811, tu m'as donné un lien pour passer en français mais tu vas voir à quel point je suis mauvais en anglais (d'où mon désir de tout passer en français) car les explications disent de cliquer sur des mots en anglais. Or, dans la "souris bleue", tout est en français. Aussi, quand je vais dans "système", je ne m'y retrouve plus...

Hors ligne

#268 Le 08/08/2012, à 14:43

xavier4811

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Système -> gestionnaire de mises a jour --> vérifier
c'est juste pour mettre a jour la liste des paqutes de logiciels (et de langue) a jour.

Dernière modification par xavier4811 (Le 08/08/2012, à 14:44)

Hors ligne

#269 Le 08/08/2012, à 15:00

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

je fais les mises à jour.

Ensuite, si ce que je désire en français ne l'est pas, ce n'est pas grave.

Je vais prendre quelques jours de congés donc on verra ça à mon retour.

C'est moins important.
L'essentiel est que Xubuntu fonctionne.

Et encore merci à tout le monde.
vous avez eu fort à faire avec moi... et le pire, c'est que ce n'est pas fini. Je plaisante, évidemment.

Hors ligne

#270 Le 08/08/2012, à 15:03

D@mien

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Euh... non, ce n'est pas fini ! Une fois les mise à jours et la langue installées, il restera à:

-Installer d'éventuels pilotes
-Configurer le pare-feu
-Installer les logiciels dont tu auras besoin.

Mais on verra tout ça à ton retour wink


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#271 Le 08/08/2012, à 15:05

DAnGk41

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Alors bonnes vacances et à bientôt pour un nouveau "casse-tête" (je blague hein) lol tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#272 Le 08/08/2012, à 15:13

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

je viens de redémarrer... et tout est en français. Super !!!!!!

Merci à tous pour votre aide précieuse.

je vais partir serein en vacances.

je suppose que je dois marqué "résolu" à mon premier message, n'est-ce pas ?

Dernière modification par Krystof33 (Le 08/08/2012, à 15:13)

Hors ligne

#273 Le 08/08/2012, à 15:14

xavier4811

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Et bien passe de bonnes vacances !!!

Hors ligne

#274 Le 08/08/2012, à 15:15

Krystof33

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Merci !

bon, je me déconnecte et vous dis à plus tard.

Et encore merci, vraiment un grand merci.

Hors ligne

#275 Le 08/08/2012, à 17:10

Einenlum

Re : Installer Xubuntu ou Lubuntu. [résolu]

Super... Bonnes vacances (l'esprit léger).

D@mien : Depuis quand on doit configurer son pare-feu ? Pour faire quoi ? Via gufw, firestarter ?

Hors ligne