Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 12:26

Tangrim

tout plein de bureaux

Sous linux, on a (par défaut dans la plupart des distributions en tout cas, certains les enlève ou en rajoute) 4 bureaux.

Comment les utilisez vous ?

J'essaie de me forcer à les utiliser mais c'est pas très pratique, je met plus de temps à faire alt+fx qu'à choisir une fenetre dans la barre des taches.
En général je met sur le 2eme bureau les appli qui tournent en font (amsn, azureux et amarok), mais quand j'ai du mal à me dépatouiller si j'ai le gestionnaire de mails, un client irc et le navigateur web lorsqu'ils ne sont pas tous sous mes yeux.

Et vous donc?

(Je trouve que je m'exprime super mal, désolé si vous le ressentez aussi)

Dernière modification par Tangrim (Le 01/03/2007, à 12:27)


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 12:33

Ago

Re : tout plein de bureaux

Je les ai toujours utilisés, mais c'est une question d'habitude smile

Après, il faut dire que le cube de Beryl/Compiz permet de mieux visualiser les choses, et surtout le switcher qui prend en compte les fenêtres de tous les bureaux wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 12:52

Huitzilopochtli

Re : tout plein de bureaux

Il y a aussi la possibilité de passer au bureau suivant/précédent d'un coup de molette de souris sur le fond du bureau ou sur le pager (aperçu des bureaux), mais il faut activer l'option.
(c'est dispo sous kde mais sous gnome je ne sais pas, je suppose que ça l'est aussi)

Et c'est vraiment pratique. Je l'utilise au boulot avec 8 bureaux différents, c'est le pied total de pouvoir ouvrir plein de fenêtres et de changer en un clin d'oeil tongue
Je gère mes bureaux selon leur utilisation : un bureau pour internet, un pour le traitement d'images, un pour la bureautique, etc...

Et pour ne pas se perdre dans tous les bureaux, une bonne astuce est de mettre un fond d'écran différent pour chacun.

Ne pas avoir de bureaux virtuels sans rajouter le programme qui va bien est d'ailleurs un des gros moins de win en utilisation courante, une fois adoptés il est difficile de s'en passer en tout cas.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 13:00

darksh3ll

Re : tout plein de bureaux

J'essaie de me forcer à les utiliser mais c'est pas très pratique, je met plus de temps à faire alt+fx qu'à choisir une fenetre dans la barre des taches.

Pas tres pratique roll

Pour me deplacer moi j'utilise les touches:        CTRL-ALT  --->
                                                                          CTRL-ALT <---

Est je trouve ca Trés  Trés pratique


Regarde ca:


http://vubuntu.labolinux.net/index.php/Gnome

Dernière modification par darksh3ll (Le 01/03/2007, à 13:04)


gnu-project@darksh3ll.com
http://www.darksh3ll.com
Coding Vim version 7.0.235
Programmation:Python

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 13:03

ebrain

Re : tout plein de bureaux

En effet l'utilisation de Beryl permet de redonner une dimension supplémentaire aux bureaux multiples smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 13:26

brakbabord

Re : tout plein de bureaux

Je m'en servais quand je faisais des sites web. Sur une page j'avais blue fish et firefox, et parfois je switchais sur le bureau 2 pour pouvoir retoucher une image sous Gimp.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 15:02

ebrain

Re : tout plein de bureaux

et parfois je switchais sur le bureau 2 pour pouvoir retoucher une image sous Gimp.

+1, the GIMP est carrément plus utilisable quand il n'y a que lui sur un bureau wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#8 Le 01/03/2007, à 16:06

spook

Re : tout plein de bureaux

Moi avec Beryl j'enfonce les 2 boutons de ma souris et je prend le contrôle du cube. Plus qu'à la bouger pour tourner le cube et là relacher pour arriver sur le bon bureau. La plupart du temps je fais comme ça et sinon c'est ctrl droite ou gauche. La roulette j'ai modifié pour qu'il faille 2 cran de molette pour changer sinon des fois je changé de bureau sans faire exprés. lol.
Après je travaille souvent sur le bureau1 et le bureau2 c'est pour la fenêtre de mise à jour.
Après je l'ai rempli au fur et à mesure.
Mais bon ça vient petit à petit, on perd pas nos habitude de windowsiens comme ça.
D'ailleurs là au boulot je commence à trouver ça chiant de pas avoir de bureaux virtuels sous Win.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 01/03/2007, à 16:20

Struddel

Re : tout plein de bureaux

C'est plus selon l'environnement que selon la ditrib les bureaux.

En general vu que j'utilise pratiquement pas la souris je fais ctrl + fx (en plus pour passer d'un tty à l'autre suffit d'appuyer en plus sur alt donc j'suis habitué à cette solution)

en général j'ouvre une appli par bureau, pas plus, sauf la fenetre de discussion amsn qui est stickée et qui reste donc affichée sur tous les bureaux.

Le meilleur que j'ai vu pour ça jusqu'à présent c'est e16 qui permet d'avoir bureaux virtuels + bureaux physiques

Dernière modification par Struddel (Le 01/03/2007, à 16:23)


Ratpoison

Hors ligne

#10 Le 01/03/2007, à 16:22

naholyr

Re : tout plein de bureaux

En général j'utilise 4 bureaux, séparés par taches : sur le 1 la "vie de tous les jours" (web, mail, irc, fenêtres kopete), sur le 2 les applis en taches de fond (fenêtre principal kopete, amarok), sur le 3 le dév (eclipse, kate, kdevelop), et sur le 4 l'éternel gimp (dont on se demande si les bureuax multiples n'ont pas été inventés que pour lui lol ).

Avec Beryl et le "Desktop Wall" c'est un vrai bonheur, et encore plus grâce aux 2 switchers à disposition : <Super>Tab c'est le switcher "farandole" et <Alt>Tab le plus classique. Sur chacun d'eux on a le choix entre "tous les bureaux" ou "écran actuel" ou "bureau actuel". Du coup j'ai mis le <Alt>Tab en "bureau actuel" et <Super>Tab en "tous les bureaux", ça me simplifie énormément la vie !
Je veux passer à une appli qui n'est pas sur le même bureau, je la choisis directement dans le <Super>Tab et ça m'emmène sur le bon bureau, de là si je fais <Alt>Tab je switch d'une appli à l'autre dans le même thème (puisque le même bureau wink).

Je kiffe smile

Hors ligne

#11 Le 02/03/2007, à 10:30

peanuts

Re : tout plein de bureaux

Je vois que beaucoup de gens sont pratiquant du "bureau thématique". C'est vrai que c'est quand même bien pratique cette affaire. Moi aussi souvent quand je travail sur deux applications quasi simultanément j'aime bien faire un petit [ctrl+alt+-->] pour jongler entre les deux.
Et sinon c'est vrai que j'ai toujours un bureau avec mes peer d'ouvert pour y jeter un oeil de temps en temps.
J'avoue que j'aimerai bien essayer les bureaux 3D mais que j'ai fait planter mon ordinateur en voulant installer beryl et que du coup je préfère me restreindre au bureau 2D - qui est déjà très classe soit dit en passant.


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#12 Le 02/03/2007, à 11:57

lawl

Re : tout plein de bureaux

Et pour ne pas se perdre dans tous les bureaux, une bonne astuce est de mettre un fond d'écran différent pour chacun

Euh moi je le voit (presque) jamais mon fond d'ecran y a tjs une fenetre d'ouverte !

#13 Le 02/03/2007, à 12:53

peanuts

Re : tout plein de bureaux

Comment on fait pour mettre un fond d'ecran différent sur chaque bureaux?!...


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#14 Le 02/03/2007, à 14:50

ffomnislash

Re : tout plein de bureaux

personnellement j'ai 6 bureaux (parfois ca monte a 8) et j'ai au minimum 4 bureaux d'utiliser (FF+gaim+exaile+prog+gimp+divers quand j'ai le plus).
Je fait un clic de molette sur ma barre de racourcis ou n'importe ou sur le bureau pour changer de bureau.

peanuts => ca depend si tu utilise gnome, kde, e17 ...


-- Mon blog --

Hors ligne

#15 Le 02/03/2007, à 15:10

peanuts

Re : tout plein de bureaux

Ben, moi je suis un garçon plutôt standard donc j'utilise gnome...;)


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#16 Le 04/03/2007, à 00:08

cindrivani

Re : tout plein de bureaux

the GIMP est carrément plus utilisable quand il n'y a que lui sur un bureau wink.


Il n'y a pas d'astuces à ce sujet ? Je trouve "galère" d'avoir à m'occuper de ses différentes fenêtres une à une, pour les mettre sur le bon bureau.

Sinon, la prochaine fois je prendrais le temps de me positionner sur un bureau dégagé...

Mais bon, c'était pour savoir.

Hors ligne

#17 Le 04/03/2007, à 00:18

brakbabord

Re : tout plein de bureaux

Ouais, si on pouvait fusioner les 2 fenetres par défaut, à savoir la fenetre "générale" et celle des calques, ce serait cool.

Hors ligne

#18 Le 28/04/2007, à 01:03

Francinou

Re : tout plein de bureaux

on peut le faire sans problème!

Hors ligne