Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2012, à 16:51

boubountu

[RÉSOLU] Clef USB Wifi portée étendue

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me procurer une clef USB wifi, basée sur le chipset rtl8187 de préférence, qui ne fasse pas plus de 100mW (voir un peu plus) mais qui puisse avoir une portée correcte.

Ceci car je voudrais:
   - me connecter sur des hotspots un peu éloignés (pour le wifi intégré sur mon ordinateur portable)
   - ne pas me griller le cerveau avec une clef trop puissante.
   - faire de l'injection, dans le meilleur des cas

Avez-vous des propositions, des conseils d'achat?

Dernière modification par boubountu (Le 31/01/2018, à 18:57)


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#2 Le 06/08/2012, à 13:09

anybodhi

Re : [RÉSOLU] Clef USB Wifi portée étendue

salut !

[ACHTUNG ! ceci n'est pas un troll !!!]

je n'ai aucun avis technique à te donner, les pages citées semblent complètes... mais je trouve que la multiplication des répéteurs wifi
et consors risque de finir par créer des effets sur nos cerveaux quoiqu'il en soit, car 100mw +100mw+100mw... (qui sont plutôt des 400 du reste)
cela fini par faire pas mal de mw dans l'environnement, non ?! j'ai vu la remarque du type qui dit "je vais le conseiller à tous mes voisins !"...

faudrait peut-être envisager d'autres solutions ?  bonjour le camping saturé d'ondes wifi !!!

bon, c'est pratique de pas avoir de fil à la patte ceci dit... tongue

Hors ligne

#3 Le 07/08/2012, à 18:23

boubountu

Re : [RÉSOLU] Clef USB Wifi portée étendue

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul du coup... ^^

Je ne suis pas un héro adepte du wifi, je l'utilise le moins possible, seulement quand j'en ai vraiment besoin et que je n'ai pas d'autres options. Je préfère de loin le filaire.

Sinon, après moultes pérégrinations sur les forums et les sites constructeurs, je viens de passer commande chez un revendeur allemand, qui parait-il est sérieux.
J'ai donc commandé, pour environ 80 euros (frais de port inclus) :

Zioncom WL-0162 b/g/N + 5dBi & 9dBi Antennes  + support USB 2.0

ALFA Network AWUS036H 1W + 5dBi Antenne + U-Mount

ALFA APA-N04 7dBi 2,4GHz Panel Antenne RP-SMA

Ces adaptateurs USB WiFi sont compatibles linux et windows et apparemment ce sont les meilleurs en ce qui concerne la qualité de réception et les tests réseau.
Le plus puissant fait 1W (1000mW) ce qui est 10 fois plus que ce que la norme française autorise (100mW).
Heureusement, les pilotes d'origine brident l'appareil à 100mW (ouf) mais il est techniquement possible d'augmenter la puissance avec les pilotes appropriés.

Pour info (si mes souvenirs sont bons), la limite de puissance est de 500mW en Allemagne et de 1W aux Etats-Unis.
La fréquence d'émission est à peu près la même que celle d'un micro-onde ou d'un portable 3G.
Donc, tenu à bonne distance et utilisé avec modération, on ne doit pas cuire plus que dans un environnement urbain (ce n'est quand même pas une raison pour prôner l'utilisation d'appareil nocifs). Et contrairement au téléphone portable, on ne se le colle pas juste à côté du cerveau...


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#4 Le 10/08/2012, à 22:50

boubountu

Re : [RÉSOLU] Clef USB Wifi portée étendue

Colis réceptionné aujourd'hui, soit 3 jours et demi  après la commande cool
Tout y est, emballage OK.

Petit retour d'utilisation:
J'ai réussi à faire fonctionner la ZionCom WL-0162 b/g/N sur Windows 7, grâce au pilote fourni sur le CD, par contre, sur Ubuntu 12.04 j'ai lâché l'affaire... j'y reviendrai. J'ai pas fait de tests comparatifs non plus.

En ce qui concerne la Alfa Network AWUS036H, j'ai juste essayé sur Backtrack 5 R2 et Ubuntu 12.04.
Pour Backtrack, aucun réglage à faire, si ce n'est la commande "ifconfig wlan2 up"
Pour Ubuntu, j'ai installé le dernier pilote rtl8187 (Linux driver for Kernel 3.0.0/3.1.0/3.2.0) suivant cette procédure (premier post) et ça fonctionne nickel (20dB 100mW).

J'arrive à me connecter à ma Livebox avec un bon signal (en attendant d'investir dans un switch réseau wink) alors qu'avant la connection était très incertaine.
Avec l'antenne sectoriel ALFA APA-N04 7dBi 2,4GHz, j'ai vite fait balayé les environs et j'ai découvert que j'étais entouré de réseaux WiFi hmm alors qu'avant mon Wifi intégré ne captait rien.

Voilà. tongue

Dernière modification par boubountu (Le 10/08/2012, à 22:51)


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne