Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 13:22

cyber-kaiser

[Résolu] Relancer mode graphique

Voila suite à ma modif du xorg.conf pour faire du dual screen, kubuntu ne demarre plus qu'en mode texte

grace a la commade

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

j'ai supprimé toute mes modif, j'ai sauvegardé le fichier (:w) mais mm si je reboot le pc, kubuntu me fait redemarrer en mode texte, ma question est donc: comment faire pour relancer le mode graphique?

Dernière modification par cyber-kaiser (Le 02/03/2007, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 13:25

Woshee

Re : [Résolu] Relancer mode graphique

Tssss toujours faire une copie de sauvegarde de son xorg.conf quand on fait des conneries...

Regarde s'il n'y a pas un fichier du style xorg.conf.bak dans le dossier, pour ça:

cd /etc/X11
ls

Tu regardes et puis par exemple:

sudo cp ./xorg.conf.bak ./xorg.conf

Tu peux utiliser un live cd, monter ta partition système, et remplacer le xorg.conf de ta partition par celui du live cd sinon.

Dernière modification par Woshee (Le 01/03/2007, à 13:27)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 13:29

cyber-kaiser

Re : [Résolu] Relancer mode graphique

ben en fait j'ai bien fait un back up du xorg.conf, seulement vu que pour chaque tuto un nom différent est donnée, je ne sais plus comment il s'appelle...:(
y a pas moyen d'afficher tt les fichiers présent dans /etc/X11 histoire que je le retrouve?

sinon une fois le xorg.conf opérationnel, j'ai qu'a reboot le pc pour qu'il repasse tt seul en mode garphique? ou y a une commande a taper? le ctrl-alt-backspace marche pas...

le probléme c'est que le lecteur cd du laptop est HS donc j'suis grillé pr le live cd....

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 13:30

Cyman

Re : [Résolu] Relancer mode graphique

A priori si tu redemarres en mode console c'est qu'il y a toujours un souci dans ton xorg. si tu as fait un back up d'une version précédente qui fonctionnait tu remplaces celle qui ne marche pas par la dernière valide:

sudo cp mon_rep_de_sauvegarde/mon_xorg_valide /etc/X11/xorg.conf

et tu redemarres.

Sinon la commande en mode console pour relancer le serveur graphique c'est startx

Une petite recherche et tu trouveras aussi comment basculer du mode console au mode graphique avec un raccourci clavier (là ça ne me reviens pas...:/)

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 13:32

Woshee

Re : [Résolu] Relancer mode graphique

Fais comme j'ai dit en éditant mon message pour récuperer ton backup


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 13:33

tinkywinky

Re : [Résolu] Relancer mode graphique

cyber-kaiser a écrit :

ben en fait j'ai bien fait un back up du xorg.conf, seulement vu que pour chaque tuto un nom différent est donnée, je ne sais plus comment il s'appelle...:(

Euh, tu sais t'es pas obligé de suivre bêtement ce que dit le tuto, tu peux appeler tes backup comme tu veux (xorg.cong.bak1, xorg.conf.bak2, etc).

cyber-kaiser a écrit :

y a pas moyen d'afficher tt les fichiers présent dans /etc/X11 histoire que je le retrouve?

ls /etc/X11

Dernière modification par tinkywinky (Le 01/03/2007, à 13:34)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 13:56

cyber-kaiser

Re : [Résolu] Relancer mode graphique

Euh, tu sais t'es pas obligé de suivre bêtement ce que dit le tuto, tu peux appeler tes backup comme tu veux (xorg.cong.bak1, xorg.conf.bak2, etc).

nan mais justement, la premiére fois que j'ai édit le xorg, j'avais pas suivi le tuto, et a chaque fois je le reenregistrais par dessus mais le nom ca peut etre xorgback, xorg_back, xorgbak....enfin bref, je vais suivre vos méthode et ca devrais rouler tt bien!

Je testerais ca plus en revenant de cours (oups j'suis en retard d'ailleur!^^)

Hors ligne

#8 Le 02/03/2007, à 20:30

cyber-kaiser

Re : [Résolu] Relancer mode graphique

ayé y a plus de probléme!

merci a vous pour votre aide!

Hors ligne