Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 21:39

Romu

Config multimedia

Bonsoir,
j'ai suivi les différents tutos pour installer tous les packages nécessaires au multimedia, mais quelques questions subsistent.

Si j'utilise MediaPlayerConnectivity sous Firefox, tout fonctionne bien, mais c'est lours, il faut faire X clics avant d'avoir la lecture du media, c'est pas génial.

Si j'enlève cette extension :
- quand je veux écouter un extrait sous Amazon, j'ai la fenêtre "Ouvrir avec", par défaut c'est Totem et si je choisis /usr/bin/realplay, j'ai une "erreur général", commet régler ça (je suppose que ça concerne le type MIME)
- quand je veux lire une BA sur Allociné, c'est le plugin RealPlayer qui se lance et qui me jette car il ne reconnaît pas le format.

Je précise, à nouveau, qu'avec l'entexsion MediaPlayerConnectivity tout fonctionne bien, sauf  qu'il faut cliquer 3 fois plus.

Alors, qui va m'aider à me faire un vrai système convivial ?

En tout cas, merci par avance.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 14/08/2005, à 01:25

keyes

Re : Config multimedia

Installe mozilla-plugin-vlc ou mozilla-mplayer.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2005, à 08:20

Romu

Re : Config multimedia

Merci, j'avais oublié de préciser que mozilla-mplayer est déjà installé.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 14/08/2005, à 08:23

laurent

Re : Config multimedia

Oui mais cette extension ne sera pas utilisée si tu passes par media-player connectivity.

Personnellement, j'ai installé mplayer-nogui et mozilla-mplayer pour avoir un player vidéo polyvalent et léger sur le net, et j'ai fini par virer l'extension mediaplayer connectivity. Pour les real, tu n'auras qu'à choisir "ouvrir avec realplayer" dans la boite de dialogue...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 14/08/2005, à 16:15

Romu

Re : Config multimedia

Merci pour le mplayer-nogui, je vais tester, mais pour la boîte "Ouvrir avec" je n'ai PAS realplayer, par défaut j'ai Totem et cest tout et si je sélectionne le script /usr/bin/realplay j'ai bien le lecteur qui s'ouvre (pas le plugin) et "Erreur Générale".

C'est assez trouble comme truc.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#6 Le 19/09/2005, à 16:45

samyboy

Re : Config multimedia

Comment as-tu installé realplayer ?

Je l'avais installé par synaptic et realplayer foirait au démarrage. Un message du même genre que le tiens, je me souviens plus exactement.

Par contre, en installant en suivant cette marche à suivre :
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/realplayer
ça tourne tip-top nickel.

N'oublie pas d'éteindre les autres programmes qui utilisent le son.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne