Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 15:00

nicolas85

Aide pour installer Kubuntu sur disque dur externe USB

Bonjour,

je crois sans doute qu'il y ait eu plusieurs sujet a ce propos mais je n'en trouve pas la trace.

Voila, je veux installer kubuntu 6.10 sur un disque dur externe USB,et pouvoir lancer windows XP sur mon disque dur interne.
J'ai essayé l'installation, mon disque dur externe est bien reconnue l'installe ce passe bien mais problème avec le MBR et GRUB ?????!!!!ni windows ni kubuntu se lance après l'installe.....
avant de confirmé l'installation, on peut choisir l'emplacement de GRUB, c'était écris (hd0)
que dois-je mettre ???
avez-vous un tutoriel ou un sujet clair et facile au sujet de la manipe???,
merci.

#2 Le 01/03/2007, à 17:27

linol

Re : Aide pour installer Kubuntu sur disque dur externe USB

Tu peux mettre Grub sur le MBR du disque externe où il va être installé : probablement (sd0) si tu n'as pas d'autres périphérique de stockage USB ou Sata raccordé. Mais pour que ça permette ensuite de démarrer sur Ubuntu il faut que ton Bios aiguille sur boot USB prioritaire (et du coup c'est bien Windows sur son disque interne qui pourra démarrer quand le disque externe ne sera pas branché à l'allumage).

Attention, tu sais qu'un système sur disque externe ne peut pas être aussi rapide que sur un disque interne (le transfert de données même en USB2 ou Firewire est bien moins rapide que par un contrôleur IDE ou Sata...).

linol

Dernière modification par linol (Le 01/03/2007, à 17:28)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 09:54

Dewi

Re : Aide pour installer Kubuntu sur disque dur externe USB

Est-ce aussi rapide que sur un LiveCD ou est-ce moins rapide ? (c'est pour me rendre compte)

merci d'avance

Hors ligne