Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 15:59

hteamspy

KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Bonjour,

Ayant récemment eu l'occasion de repasser sous gnome edgy depuis une installation toute fraiche, je ne peut que féliciter les gars ( et les filles wink ) pour l'intégration de celui ci.

Malheureusement j'ai l'impression que KDE ne bénéficie pas du meme traitement. L'intégration y est certe plus jeune mais on a comme une impression de blaclé de pas fini lors de l'installation.

Des appli qui plante de façon un peu aléatoire, un theme par défaut assez moche vous en conviendrez.

C'est dommage ...

Donc voila ma question, quid de l'intégration de Kubuntu ? A t on des nouvelles, des screens ?

Merki

nicolas

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 16:06

Woshee

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

L'intégration? Je vois pas de quoi tu parles exactement. Le thème par défaut est moche, mais peut-on dire que l'ambiance marron du thème human de gnome est charmante? c'est subjectif wink

Des applis qui plantent? Je suis sous kubuntu edgy depuis sa sortie et je n'ai a me plaindre de plantages que quand je commence à trifouiller des vieux machins au fond de la machine big_smile Encore une fois ça dépend de chacun smile

Pour Feisty, pour le moment y'a pas des masses de trucs de neuf. Y'a pas encore de nouvel habillage, mais normalement ce sera le cas (comme il n'a pas été changé pour Edgy). De toutes façons KDE bougera trés peu d'ici à Avril, on est en plein développement de KDE4 qui sortira (peut être) durant l'été, et qui devrait changer beaucoup beaucoup de choses.

Mais bon faut distinguer KDE et kubuntu (comme gnome et ubuntu d'ailleurs), dans kubuntu on a le KDE que tout le monde a, avec des logiciels, des parametres par défaut différents d'une distrib à l'autre.
Et se dire aussi que kde et gnome ont des philosophie assez différentes.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 18:50

hteamspy

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Salut,

Quand je parle d'intégration, je parle des petits détails de finitions graphique qui me semble essentiel pour un adoption grand public.

Par exemple le system d'alerte jaune qu'a gnome en cas de problème est très sympa.

Idem pour le menu foutoir ( attention je repart pas en troll )

Les icones de bases sont un peu dépassé, idem pour les bordure de fenetre et la barre de tache.

Je ne sais pas, on dirait que le coté esthétique ( qui à été travaillé dans Ubuntu ) est laissé de coté.

Ensuite pour les appli qui plante, allez on va dire que c'est chez ouam, mais bon ça fais plusieurs années que je suis sous Kde ( différentes distrib ) et j'ai 3 pc Kubuntu à la maison pour des utilisations différentes et c'est toujours les même ( petits ) problèmes :

- L'appli cliquées ne se lance pas, il faut reclicker
- Kaffeine reste en mémoire meme fermé, il faut tué le processus
- Adept est une horreur wink
- Le fait que lorsque je clique sur télécharger un zip il me l'ouvre et ne le télécharge pas
- Idem pour les .sh
- Si je double click sur un .sh ( meme excutable ) il ne me propose pas de le lancer mais me l'ouvre dans Kate and Co
- ... Voila des problèmes certes mineur mais qu'il serait bien de corriger.

Après certe, je me rend également compte que je rale je rale mais je n'écris pas une ligne de code. sad Ok je donne mon avis LoL

Dernière modification par hteamspy (Le 01/03/2007, à 18:53)

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 19:01

Geoffrey

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

+1

-Adept ne se lance qu'une fois sur 2 (ca arrive avec d'autres programmes, mais c'est plus rare)
-Amarok freeze assez fréquemment en pleine écoute
-Le "mode administrateur" dans Kcontrol est un calvaire, la boite de dialogue invitant à taper le mot de passe n'apparait pas tout le temps (loin de la) nous (me ?) laissant devant une fenêtre grise....
-la gestion du grub (pour choisir l'OS a charger au reboot) ne marche toujours pas, l'option est disponible mais ineffective, malgré le patch publié

Et ces défauts sont récurrents aux diverses version de KDE, malgré les bugfixes
Donc défaut de KDE ou Kubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 19:06

naholyr

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

hteamspy a écrit :

Idem pour le menu foutoir ( attention je repart pas en troll )

Pourtant ça c'est du bon gros troll, il faut vraiment arrêter avec ça... Le menu KUbuntu est en tous points identique au menu Gnome, sauf qu'il n'y a qu'un menu au lieu de 3 (les 2 autres menus étant simplement 2 sous-menus dans KDE, ouah quel foutoir !). C'est vraiment une remarque infondée concernant une install fraîche de Kubuntu.

Je ne sais pas, on dirait que le coté esthétique ( qui à été travaillé dans Ubuntu ) est laissé de coté.

Le style KDE n'est pas le style GNOME. C'est volontaire je pense, même si c'est vrai, c'est de mauvais goût pour beaucoup de gens (qui s'empressent alors de profiter de l'infinie configurabilité de KDE tongue)

- L'appli cliquées ne se lance pas, il faut reclicker

Voir ici (je sors ^^)

- Kaffeine reste en mémoire meme fermé, il faut tué le processus

idem tongue

- Adept est une horreur wink

Je crois que personne ne peut le nier, autant Synaptic est bien foutu, autant Adept est d'une laideur et d'un manque total d'érgonomie à faire peur.

- Le fait que lorsque je clique sur télécharger un zip il me l'ouvre et ne le télécharge pas
- Idem pour les .sh

cf. lien précédent lol

- Si je double click sur un .sh ( meme excutable ) il ne me propose pas de le lancer mais me l'ouvre dans Kate and Co

Quand on clique sur un .sh pas exécutable OK, mais sur un exécutable.... chezmoicamarche.com ?

Fais des rapports de bug sur le launchpad, ça fera avancer le schmilblick plus efficacement wink mais je pense que ton install de Kubuntu n'est pas "propre" ou je ne sais pas quelle raison, mais en tous cas il y a un truc particulier chez toi parce que ça ne le fait pas du tout chez tout le monde.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 19:09

naholyr

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Geoffrey a écrit :

-la gestion du grub (pour choisir l'OS a charger au reboot) ne marche toujours pas, l'option est disponible mais ineffective, malgré le patch publié

Mais lol chez moi ça marche xD
Et pourtant à part les thèmes je n'ai rien touché de "profond" (pour le choix de l'os au reboot, je suis allé dans KControl et je lui ai dit que j'utilisais Grub, et pouf ! ça a marché tout de suite).

Et ces défauts sont récurrents aux diverses version de KDE, malgré les bugfixes
Donc défaut de KDE ou Kubuntu ?

De KDE certainement, tu le dis toi-même. Mais ces bugs ont l'air de choisir leurs victimes assez arbitrairement lol

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 19:38

Woshee

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Jamais compris pourquoi les gens n'aimaient pas adept, il est super plus rapide que synaptic pour les recherches smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 01/03/2007, à 19:48

djjudge

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Moi, quand Adept veut bien marcher, je le trouve bien big_smile (mais je passe plus par la konsole il faut avouer cool)

Hors ligne

#9 Le 01/03/2007, à 20:13

mars

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

alors!
comme naholyr chez moi pas mal de truc marche

ensuite le fait que ton script ne se lance pas si c'est depuis le web c'est normal! ca s'appelle la sécurité. rien ne venant du web n'a les droits d'exécution.

adept : il est développé depuis un an ou deux c'est a dire trés peu comparé a synaptic mais il s'améliore et devient de mieux en mieux

pour le look certain de tes reproches sont du a kde (les bordures de fenétre) d'autres sont du au fait que seul un développeur est payé par cannonical pour kde contre beaucoup plus pour gnome. Et pourtant on a une distrib trés proche d'une suse ou une mandriva. (merci tonio)

Hors ligne

#10 Le 01/03/2007, à 20:45

did

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Salut,

Ça m'aurait étonné qu'un tel sujet ne parte pas en troll vite  fait, c'était écrit dans le premier message.

Je ne comprend pas pourquoi certain utilisateurs préférant Gnome (et c'est leur droit) se sentent régulièrement obligés de se justifier sur le forum, et de venir fièrement relever quelques défauts notoires de KDE, accompagnés de bons vieux gros trolls à la vie dure.

Mais si l'on regarde objectivement tout ces arguments, il n'en ressort que de la mauvaise fois.

Le thème par défaut est vilain, ok c'est vrai on le sait, mais franchement, quel utilisateur ici peu se vanter de conserver l'aspect d'origine, tout environnement de bureau confondu (le thème Human sous Ubuntu, houa la classe ^^)? Et puis au moins sous KDE, on peu se consoler avec les multiples possibilités de configuration offertes et les nombreux thème disponibles sous KDE-Look.org.

Adept est une véritable usine à gaz, là aussi je suis d'accord, mais bon, un petit sudo apt-get install synaptic, et le problème est réglé. Encore une fois quel environnement peu se targuer de n'avoir que des applis parfaites, Gnome?
Oui j'entends déjà les  "mais si c'est pour utiliser des programmes en GTK autant rester sous Gnome". Ben oui mais dans ce cas là, je me retrouve à faire sudo apt-get install amarok k3b klibido kopete konversation etc... sans parler de konqueror comparé à nautilus, kaffeine à  totem...
Bref, coté appli, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai fait mon choix, et puis si l'une ne me convient pas, j'en trouve une autre pour la remplacer et j'en fait pas tout un fromage.

Concernant le bazar dans le menu K, là je reprendrai ce qu'a dit précédemment naholyr, grosso-modo, c'est le même que celui de Gnome. Et puis c'est tellement simple de le structurer à sa guise, que je risque pas de changer de bureau pour si peu.
De plus, sous KDE, pour ceux qui sont vraiment allergique au menu K on a aussi KBFX, Kickoff ou Baghira Starter Bar. Et pour ceux n'en aime aucun, il reste Katapult.
Sous Gnome à part le triptyque "Applications Racourcis Système" il y a quoi?

Enfin, au sujet des différents bugs évoqués plus haut, la plupart je ne les ai jamais rencontré et les autres (problème d'administrateur dans kcontrol, appli qui ne se lancent pas) ils datent de Breezy ou de Dapper tout au plus, et ont été corrigés depuis.
Et sinon sous Gnome, tout marche bien? aucun problème à signaler? Non sérieusement...


Je suis content pour toi que Gnome te plaise. Personnellement j'ai essayé les deux et bien qu'aucun ne soit parfait et que chacun présente des avantages, c'est sur KDE que mon choix s'est porté.
Merci de respecter les goûts de chacun et de ne pas venir une nouvelle fois lancer ce genre de débats stériles, avec un parti pris qui a le don de nous énerver, nous les KDEistes ^^.


A+

Dernière modification par did (Le 02/03/2007, à 00:55)

Hors ligne

#11 Le 01/03/2007, à 21:13

Geoffrey

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Woshee a écrit :

Jamais compris pourquoi les gens n'aimaient pas adept, il est super plus rapide que synaptic pour les recherches smile

Il faut le lancer déjà !
Et on ne peut rechercher qu'un terme, et pas une combinaison de termes

Mis a part ces 2 points, je suis de ton avis

Hors ligne

#12 Le 02/03/2007, à 19:56

Grogro

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Salut !

Geoffrey a écrit :

-Adept ne se lance qu'une fois sur 2 (ca arrive avec d'autres programmes, mais c'est plus rare)
(...)
-Le "mode administrateur" dans Kcontrol est un calvaire, la boite de dialogue invitant à taper le mot de passe n'apparait pas tout le temps (loin de la) nous (me ?) laissant devant une fenêtre grise....

Exactement pareil, et pour Synaptic aussi, en gros, c'est la boîte de mot de passe kdesu qui ne marche pas tout le temps, me semble. Je suis pas tout seul smile

Hors ligne

#13 Le 02/03/2007, à 21:03

moustic

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Je témoigne que kubuntu est moins bien fini qu'ubuntu et que kde bugue de temps en temps.

Dernière modification par moustic (Le 02/03/2007, à 21:03)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#14 Le 17/03/2007, à 03:13

Nono45

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Je tente de passer de Windows à Ubuntu.
Sous Ubuntu, beaucoup de choses sont plus simples (mises à jour du système : 227 paquets sous Ubuntu, je cherche encore à mettre à jour Kubuntu).
Pourquoi alors tenter Kubuntu : j'utilise, amarok, Kaffeine sous Ubuntu (ça marche bien), j'aime bien la gestion d'écran de KDE ...
Mon choix n'est pas encore fait. Mais pour un vieux MacIntoshien (Système 7.1 d'avant) Gnome est plus "intuitif", votr forum, documentation est "orienté Gnome". Alors....

#15 Le 17/03/2007, à 13:19

camembert

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Hello hteamspy

Tu as de toute évidence un problème : la Kubuntu 6.10 Edgy Eft i386 que j'ai marche nickel chrome 100 % : rien à dire c'est un pur bonheur ! C'est vrai qu'il y a encore des bugs qui continueront à être éliminés et les futures versions de Kubuntu vont "arracher "("déchirer à mort" serait une expression plus juste quand je vois le projet KDE4...) à mon avis..

Cela dit, il semblerait que tu ne soies pas le seul à avoir ces problèmes --> voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103239  où un user (altic) parle de gros problèmes de stabilité que peu de personnes rencontrent apparemment.

J'ai eu personnellement qq problèmes avec Kubuntu au début pour deux raisons :

1 - Je connaissais bien Ubuntu et l'environnement Gnome et je découvrais KDE et Kubuntu, et j'ai pas mal merdouillé pour apprendre...en particulier j'ai fait partir en vrille Adept plusieurs fois (Adept est génial super rapide dans les recherches mais faut pas le bidouiller n'importe comment lol)...

2 - J'avais une ISO de Kubuntu défaillante, et depuis que j'ai réinstallé une ISO testée avec md5sum, et depuis  tout marche bien  (voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum?s=md5sum), malgré de temps en temps ( une fois sur 20) un bug de ma carte graphique ATI radeon , bug qui se produit aussi sous Windows XP Pro.

Tu as peut-être donc un problème d'intégrité d'image Kubuntu ou aussi un problème de matériel mais comme tu as 3 PC avec la même Kubuntu, ce serait moins probable qu'un problème d'intégrité d'image.

Pour finir, mon avis purement personnel sur la comparaison entre Ubuntu et Kubuntu est le suivant : Ubuntu est solide, fiable et rustique; Kubuntu est plus fine, plus complexe, plus fragile, mais graphiquement plus évoluée (il suffit de voir le rendu d'OpenOffice sur Kubuntu pour réaliser que Kubuntu en terme de graphisme se rapproche de celle d'un Mac OS ).

En espérant avoir pu faire évoluer les choses,

Amicalement,

Camembert

PC Amd Duron 1.2 GHz - 512 Mo SDRAM - Ati radeon - DHCP Ethernet

#16 Le 18/03/2007, à 22:38

Lek1

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

salut, ayant été sous kubuntu depuis le début, je ne pouvais pas savoir qu'il y avait des "différences" entre ubuntu et kubuntu roll
Suis donc surpris en lisant ces lignes.
Cependant, je souhaite ajouter mes remarques :
Quand je clic sur adept (que je trouve très bien fait), il... ne se passe rien, ou, parfois une fenêtre d'invite s'ouvre et m'"invite" à tapre mon mot de passe, puis ok. Et là, il se passe rien. C'est seulement au bout de ma deuxième tentative (sur l'icone d'adept) qu'Adept se lance.
Pour amrok, j'écoute une radio et puis au bout d'un certain temps, amarok me dit que le lecture et terminé (très gentil de sa part, mais je ne voulais pas que ça ce termine).
Sinon, j'aime bien Kubuntu, j'aime bien linux, je vous aime bien tous.
big_smile


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#17 Le 19/03/2007, à 20:18

Echuu Fox

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Bonsoir, tout le monde

Personnellement, j'aime bien Gnome, et KDE. Mais, ils ont chacun leurs inconvénients et leurs avantages en même temps.

Gnome, je l'aime bien car il est beau (Tout comme KDE d'ailleur) et je le trouve assez classe avec ses deux barres (Une en haut et une en bas) où les menus sont sur celle d'en haut. On peut pas faire pareil pour KDE ? De plus, Wine avec Guild Wars fonctionne sous Gnome mais pas sous KDE. C'est bizarre, non ? neutral

Ensuite, pour KDE, j'aime bien la petite option que l'on peut activer pour laisser cette fenêtre ou cell-ci à rester au-dessus des autres. J'aime bien aussi le petit Dragon, Konqi. Il va pas manger Tux au moins ? smile
Ce que je n'aime pas, c'est Adept, qui en effet, n'est pas aussi complet que Synbaptic. Mais bon, j'ai lu que ça allais être meilleur pour le prochain. Et ce que je n'aime pas non plus, c'est le fait que la majorité des applications ne peuvent pas s'empêcher d'avoir K dans leur nom et entendre des K partout, c'est assez lourd. Konqueror, Konsole, Kmail, Ktruc, Kbidule, AmaroK, Kubuntu, etc etc.

Là, je suis sous Gnome mais je pense que je vais repasser du côté de KDE parce que j'aime bien leur principe de vouloir mettre KDE sous toutes les plateformes, notamment Windows.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais le coup de gueule de Linux Torvald à propos de gnome m'a laissé perplexe et m'a vexé. Je prends peut-être un peu trop ces histoires là par mes sentiments.

Il n'y a pas de coopération entre Gnome et KDE pour un autre environnement graphique mélangeant les deux ?

Amicalement, Echuu Fox

Ah oui, et on ne peut pas changer le Bootscreen de Kubuntu, s'il vous plait ? Il est pas beau je trouve sad

Hors ligne

#18 Le 19/03/2007, à 20:31

compte supprimé

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Je crois qu'on est tombé sur un nid de touristes. Vous êtes arrivés en bus, rassurez-moi ? big_smile

Un sujet par topic, merci.

Dernière modification par weenu (Le 19/03/2007, à 20:32)

#19 Le 19/03/2007, à 20:52

Echuu Fox

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Euh...bonsoir,

Non, je suis arrivé sur ce topic où ça avait l'air de débattre sur KDE et Gnome donc j'en ai profité pour dire mon avis sur les deux et posé une question, c'est tout.
Toute façon, je crois que je me suis paumé au topic du coin alors big_smile

[EXIT]

Hors ligne

#20 Le 19/03/2007, à 21:41

Virgile

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Je pense que le problème majeur de Kde est sa relative lourdeur ce qui produit donc potentiellement
plus de bugs...il pourrait gagner en stabilité et surtout en rapidité en subissant un amaigrissement conséquent
de gadgets sans intérêt (truc genre Knotes, Klipper, ksystemlog...., koffice,....Kceci ou Kcela)...

Les développeurs devraient garder uniquement la convivialité style clickodrome et enlever le packaging
autour qui est trop pesant à mon sens....

espérons que ce soit un peu le cas pour Kde 4....

#21 Le 19/03/2007, à 23:35

mars

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Virgile a écrit :

Je pense que le problème majeur de Kde est sa relative lourdeur

c'est sur comparé a gnome kde est lourd ..... ils sont sensiblement le meme poids sur disque et en ram avec un trés léger avantage pour kde

Virgile a écrit :

ce qui produit donc potentiellement
plus de bugs...il pourrait gagner en stabilité et surtout en rapidité en subissant un amaigrissement conséquent
de gadgets sans intérêt (truc genre Knotes, Klipper, ksystemlog...., koffice,....Kceci ou Kcela)...

bah bien sur.
knotes personne t'oblige a t'en servir ni meme a le lancer mais beaucoup de gens l'utilise et l'adore
klipper enléve le et tu recois un déferlement de plainte tellement ce truc est génial
ksystemlog jamais utilisé meme pas installé par défaut
koffice pas installé par défaut plante 100 fois moins que OOo, 100 fois plus rapide que OOo koffice2 va tout tuer

Virgile a écrit :

Les développeurs devraient garder uniquement la convivialité style clickodrome et enlever le packaging
autour qui est trop pesant à mon sens....

espérons que ce soit un peu le cas pour Kde 4....

Bah vi bien sur....
allez! au revoir!

Hors ligne

#22 Le 19/03/2007, à 23:46

jajaX

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Echuu Fox a écrit :

.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais le coup de gueule de Linux Torvald à propos de gnome m'a laissé perplexe et m'a vexé. Je prends peut-être un peu trop ces histoires là par mes sentiments.

[petit HS]

un lien SVP (en français big_smile) merci wink

[/petit HS]


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 20/03/2007, à 10:33

mars

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

http://www.linux.com/article.pl?sid=07/02/16/1937237
voila.
en gros : linus a comme a son habitude dit ce que tout le monde pense mais avec ses mots pas forcément pesé. smile

il a dit que les gnomeux devrait arréter de raler sur le bordel de kde alors qu'ils ont meme pas un bouton de config dans leurs fenétres. chacun sa vision des choses.

il a meme fini, pour étayer ses propos, par envoyer plusieurs Mo de patch pour gnome!


Sinon en gros ubuntu-base une 15aine de dev payé par cannonical, ubuntu-desktop 6 ou 7 dev payé par cannonical plus 3 packageur, kubuntu un dev payé par cannonical et 0 packageur et pourtant on tient LARGEMENT la route.

Pour ma part j'aime beaucoup kubuntu son seul défaut : elle manque de bras pour ses ambitions. avec 2 ou 3 devs kde plus un ou deux packageurs a temps plein et rémunéré par cannonical on arrive trés facilement au niveau d'ubuntu.

Hors ligne

#24 Le 20/03/2007, à 10:54

jajaX

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

ok merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 20/03/2007, à 11:19

SamheG

Re : KDE sera t il mieux intégré dans Feisty

Echuu Fox a écrit :

Gnome, je l'aime bien car il est beau (Tout comme KDE d'ailleur) et je le trouve assez classe avec ses deux barres (Une en haut et une en bas) où les menus sont sur celle d'en haut. On peut pas faire pareil pour KDE ?

Si on peut faire pareil sous KDE ! -> Clic droit sur kicker -> Ajouter d'autres tableaux de bord
Tu peux rajouter des tableaux de bords tout autour de ton écran si tu veux et y mettre vraiment ce que tu veux. C'est configurable à 100 %
Un petit tour dans kcontrol et tu peux même rajouter une barre qui se comporte "à la mac" (menu qui change en fonction de l'application


Sinon étant donné que ce topic part un peu en troll, je déplace dans le café.

Hors ligne