Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/09/2012, à 21:53

bluc

Re : sondage unity

On pourrait presque dire ça , oui  wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#102 Le 16/09/2012, à 23:36

A->

Re : sondage unity

bluc a écrit :

Distrowatch n'est pas vraiment un site qui ne sert a rien, il informe sur les nouveautés dans le monde de Linux
Les gens qui fréquentent distrowatch sont en grande partie ,si ce n'est la totalité, des Linuxiens et parmis les Linuxiens il ya une tres grande partie qui sont des Ubunteros qui s'informent ( peut etre un peu plus depuis la sortie d'Unity qui les a pas mal perturbé)
Distrowatch compte le nombre de clics et fait un classement de ces clics
Un Ubunteros ne va pas cliquer sur Ubuntu , pour la bonne raison c'est qu'il sait se qui s'y passe, Il est donc tout a fait normal que Ubuntu ne soit plus tout en haut de la liste

Au contraire, ça prouve qu'il n'est pas parmi les premiers puisque la majorité des linuxiens sont sous ubuntu et ceux ci ont fait le choix pour autre chose que ubuntu. non ?

Hors ligne

#103 Le 17/09/2012, à 01:46

bluc

Re : sondage unity

Non, ils n'ont pas choisis autre chose ,ils se sont informés, sans doute essayé une autre distro
Dernièrement je suis allé sur distrowatch j'ai vu que la dernière version d'Opensuse était sortie, j'ai cliqué sur le lien, téléchargé l'iso et je vais essayer, , je le fais des dizaines de fois sans pour autant quitter Ubuntu
Il est vrai que depuis que Unity est sorti,ce qui m'a quelque peu contrarié, j'ai adopté d'autres distributions pendant quelques mois ,ça m'a permis de découvrir de tres bonnes distributions dont  Mandriva (Rosa) Fedora, Slitaz , mais comme je suis avant tout un Ubunteros je reviens sur Ubuntu puisse que de nombreux points ont été améliorés même si je trouve le Dash un peu merdique , je fais avec et ça roule
Distrowatch donne un classement des distributions les plus visitées pas les plus utilisées

Dernière modification par bluc (Le 17/09/2012, à 01:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#104 Le 17/09/2012, à 06:11

ismael75

Re : sondage unity

Je pense que ubuntu a le même souci que debian, avant debian était en tête, puis ubuntu et d'autres basées sur debian sont arrivées et donc debian est descendue, il se passe la même chose pour ubuntu, il y a de plus en plus de distributions basée sur ubuntu dont mint, et le phenomene  se poursuit mais cette fois ci contre ubuntu, plus il y aura des distributions basées sur ubuntu plus ubuntu perdra des places

Dernière modification par ismael75 (Le 17/09/2012, à 06:12)


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#105 Le 17/09/2012, à 08:48

sorrodje

Re : sondage unity

bluc a écrit :

Non, ils n'ont pas choisis autre chose ,ils se sont informés, sans doute essayé une autre distro
Dernièrement je suis allé sur distrowatch j'ai vu que la dernière version d'Opensuse était sortie, j'ai cliqué sur le lien, téléchargé l'iso et je vais essayer, , je le fais des dizaines de fois sans pour autant quitter Ubuntu
Il est vrai que depuis que Unity est sorti,ce qui m'a quelque peu contrarié, j'ai adopté d'autres distributions pendant quelques mois ,ça m'a permis de découvrir de tres bonnes distributions dont  Mandriva (Rosa) Fedora, Slitaz , mais comme je suis avant tout un Ubunteros je reviens sur Ubuntu puisse que de nombreux points ont été améliorés même si je trouve le Dash un peu merdique , je fais avec et ça roule
Distrowatch donne un classement des distributions les plus visitées pas les plus utilisées

Sincèrement je pense que c'est assez logique .. au vu des gros mouvements et d'un mouvement naturel de refus, les habitués ont cherché ici ou là si l'herbe était plus verte ailleurs. avec la mise à niveau de 10.04 vers 12.04 on a encore une petite vague en ce moment ( ça se voit bien sur le forum Debian d'ailleurs ) .

Un raison à cela c'est que les utilisateurs croient souvent qu'Ubuntu a "abandonné gnome" et cherchent une distro qui livre encore "gnome"  .

Dans ce mouvement , certains vont trouver bonheur chez les voisins et d'autres vont rester/rentrer au bercail quitte à adopter une variante X/K/L d'Ubuntu .  Tout cela est plutot sympathique pour des distributions qui vivent bien trop dans l'ombre d'Ubuntu finalement non ? 

Une fois de plus pourquoi chercher là dedans un déclin d'Ubuntu alors qu'on peut y voir simplement une forme d'effervescence positive dans la grande famille des OS libres/alternatifs ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#106 Le 17/09/2012, à 08:55

The Uploader

Re : sondage unity

En tout cas, Xubuntu, Lubuntu, et Xfce/LXDE ont gagné en popularité grâce à Unity et Gnome Shell, à en juger les messages sur les forums Ubuntu (surtout celui-ci) et la mailing list Xfce...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#107 Le 17/09/2012, à 09:23

sorrodje

Re : sondage unity

Ah oui c'est certain et c'est vraiment logique pour tout ceux qui veulent garder un DE fonctionnant sur les bases gnome2.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#108 Le 17/09/2012, à 10:46

tuxmarc

Re : sondage unity

sorrodje a écrit :

Une fois de plus pourquoi chercher là dedans un déclin d'Ubuntu alors qu'on peut y voir simplement une forme d'effervescence positive dans la grande famille des OS libres/alternatifs ?

Tout à fait d'accord avec toi.
Ma fidélité à Ubuntu ne m'empêche pas d'aller grapiller tout ce qui me parait chouette, ensuite j'installe ou non.
C'est un des aspects les plus fabuleux du monde Linux, le choix entre plus de 500 distributions, qui peut en dire autant ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#109 Le 17/09/2012, à 12:53

A->

Re : sondage unity

La diversité  c'est bien, mais pourquoi le vampire windows a toujours su garder un seul visage ? peut être ce parce qu'il sait ce que les utilisateurs aiment le plus.

Hors ligne

#110 Le 17/09/2012, à 13:06

sorrodje

Re : sondage unity

A-> a écrit :

peut être ce parce qu'il sait décide de ce que les utilisateurs aiment le plus.

Va mettre un utilisateur habitué à MacOSX sur un windows pour voir wink

Par définition un utilisateur aime ce à quoi il est habitué et c'est  particulièrement sensible en matière d'environnement de bureau.

Dernière modification par sorrodje (Le 17/09/2012, à 13:07)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#111 Le 17/09/2012, à 13:33

A->

Re : sondage unity

C'est peut être pas l'esprit d'un vendeur  de décider ...

Hors ligne

#112 Le 17/09/2012, à 15:40

bluc

Re : sondage unity

A-> a écrit :

La diversité  c'est bien, mais pourquoi le vampire windows a toujours su garder un seul visage ? peut être ce parce qu'il sait ce que les utilisateurs aiment le plus.

Linux aussi aurait pu garder son bureau Gnome bien que vieillot était loin d’être ridicule
Unity , Gnome shell ce n'était pas urgent , ça n'a pas apporté grand chose, il y avait certainement d'autres points a améliorer, bon c'est fait ,c'est du passé
J'uilise Gnome 2 avec Rosa sur mon portable et j'y suis aussi a l'aise avec AWN et Synapse


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#113 Le 17/09/2012, à 16:50

Christophe C

Re : sondage unity

Au fait Ismael, ou trouve t'on l'iso à télécharger ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#114 Le 18/09/2012, à 08:28

A->

Re : sondage unity

@Christophe C , en attendant une réponse d'ismael il y'a ça :

http://sourceforge.net/projects/eosbuil … ecommended  Mais c'est unstable

Sinon la stable est là : http://elementaryos.org/downloads

Hors ligne

#115 Le 18/09/2012, à 13:20

Christophe C

Re : sondage unity

C'était bien de l'unstable dont je voulais parler. Merci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#116 Le 18/09/2012, à 19:17

GangsterAutorisé

Re : sondage unity

C'est juste qu'il y a un truc qui colle pas alors il faut le dénoncer tongue

Canonical s'est construit son identité sur le user friendly , y compris en s'affrontant à des dogmes (comme la console = liberté parceque non restreint/canalisé par le concepteur). Et aujourd'hui apparemment ça change.
S'tro bien les raccourcis claviers qui changent tout le temps.
S'tro bien les applis courantes accessibles avec plus de trois clics.
S'tro bien l'ergonomie tablette même pour ceux qui ont un fixe.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la difficulté de développer un bureau pour les pc fixes et un pour les tablettes ? Omg j'ai oublié les objectifs de réduction des coûts, de la masse salariale . Bah et pourquoi pas un bureau qui tient la route, payant et libre, pour les fixes ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 18/09/2012, à 19:18)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#117 Le 18/09/2012, à 19:32

The Uploader

Re : sondage unity

GangsterAutorisé a écrit :

C'est juste qu'il y a un truc qui colle pas alors il faut le dénoncer tongue

Tu ne dénonces rien, tu brasse des idées reçues qui ont pour unique source ta caboche mal fichue.

GangsterAutorisé a écrit :

Canonical s'est construit son identité sur le user friendly , y compris en s'affrontant à des dogmes (comme la console = liberté parceque non restreint/canalisé par le concepteur). Et aujourd'hui apparemment ça change.

Ben non, ça ne change pas, mais tu es trop borné pour essayer de comprendre.

GangsterAutorisé a écrit :

S'tro bien les raccourcis claviers qui changent tout le temps.

Source ?
Et les raccourcis claviers sont totalement optionnels pour utiliser Unity, hein...

GangsterAutorisé a écrit :

S'tro bien les applis courantes accessibles avec plus de trois clics.

Unity : 2 clics (voire un seul si on met ça dans le dock)
Menu Gnome 2 : 3 clics. tongue

GangsterAutorisé a écrit :

S'tro bien l'ergonomie tablette même pour ceux qui ont un fixe.

Tablette :
1347439440.jpg
Unity :
1347439482.jpg
Learn the difference (en plus Unity est bourré de raccourcis clavier comme tu le dis. Et sur tablette, ça sux. big_smile ).

GangsterAutorisé a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer la difficulté de développer un bureau pour les pc fixes et un pour les tablettes ? Omg j'ai oublié les objectifs de réduction des coûts, de la masse salariale . Bah et pourquoi pas un bureau qui tient la route, payant et libre, pour les fixes ?

Tu comprends rien à rien et troll pour le plaisir.

Tu crois que Canonical allait maintenir Gnome 2 tout seul ?
Sans déconner ? lol lol lol lol lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#118 Le 18/09/2012, à 21:07

A->

Re : sondage unity

http://linuxfr.org/sondages/avez-vous-m … rs-gnome-3

Sondage Avez-vous migré vers Gnome 3 ?
Posté par Frédéric Massot (page perso) le 27/08/12 à 12:27.
16
27
août
2012

Vous êtes ou étiez utilisateurs de Gnome 2 et depuis l'arrivée de Gnome 3, qui défraye les chroniques estivales, quel environnement de bureau utilisez-vous désormais ?

    Vous êtes resté avec Gnome 2 : 
    273
     (7.8 %)
    Gnome 3 seul :     
    274     (7.8 %)
    Gnome 3 et des extensions :     505     (14.4 %)
    MATE :     81     
    (2.3 %)
    Cinnamon :
    118
    (3.4 %)
    Unity :
    349
    (10.0 %)
    KDE :
    570
    (16.3 %)
    XFCE :
    510
    (14.6 %)
    Enlightenment :
    77
    (2.2 %)
    GNUstep :
    23
    (0.7 %)
    LXDE :
    108
    (3.1 %)
    Vous avez arrêté d'utiliser GNU/Linux / *BSD / *nix et vous avez basculé sur du propriétaire (Windows, MacOSX, etc.) :
    206
    (5.9 %)
    Obiwan Kenobi :
    403
    (11.5 %)

Hors ligne

#119 Le 18/09/2012, à 22:09

bluc

Re : sondage unity

The Uploader a écrit :

Unity : 2 clics (voire un seul si on met ça dans le dock)

D'accord pour un seul clic pour le dock, c'est vrai aussi sur gnome 2
Pour ce qui est d'une appli peu utilisé et que le nom ne nous revient pas (ça m'arrive) 2 clics sur Unity ?.. je dirais au moins 4
Par contre pour une appli dont on se souvient du nom parce que on l'utilise souvent "super et 1 a 3 lettres", c'est génial , mais ça c'est la même chose avec n'importe quel autre environnement et en plus il y a grande chance comme on l'utilise souvent pour qu'elle soit dans le dock


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#120 Le 18/09/2012, à 22:14

The Uploader

Re : sondage unity

J'pensais à un clic sur le dash, une recherche au clavier, et un second clic pour la lancer.

Sinon, si tu passe par les catégories, que ce soit Gnome 2 ou Unity, tu risque de te gourer de catégorie : x clics...

Dernière modification par The Uploader (Le 18/09/2012, à 22:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#121 Le 18/09/2012, à 22:28

willcoyote

Re : sondage unity

D'accord pour un seul clic pour le dock, c'est vrai aussi sur gnome 2

Sauf que gnome2 n'a pas de dock
Pas sur que quelqu'un qui découvre connaisse même son existence

Par contre pour une appli dont on se souvient du nom parce que on l'utilise souvent "super et 1 a 3 lettres", c'est génial , mais ça c'est la même chose avec n'importe quel autre environnement

Le petit plus c'est que ça permet d’étendre la recherche a autre chose que des programmes (ce que ne font pas tout les autres environnements)

Hors ligne

#122 Le 18/09/2012, à 22:30

bluc

Re : sondage unity

@The Uploader

Ok,  d'accord mais avec Synapse sur Xubuntu , Rosa, Linux Mint je fais pareil
Donc le Dash n'est pas très pratique, joli, réussi techniquement, mais peu pratique

@willcoyote

---> Synaptic --> Avant window navigator  wink

Dernière modification par bluc (Le 18/09/2012, à 22:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#123 Le 18/09/2012, à 22:36

The Uploader

Re : sondage unity

Je ne vois pas en quoi il est peu pratique.

Il allie les catégories d'un menu Gnome2/Xfce à une zone de recherche. En outre, cette recherche ne se fait pas que sur les applications, et concernant ces dernières, pas uniquement sur leurs noms.

Franchement, le menu Xfce/Gnome2 est clairement moins pratique et dépassé face à ça. Il ne te donne que des catégories, à toi de deviner dans quelle catégorie est ton application.
Ah, et puis t'as intérêt à avoir bien organisé tes fichiers, parce sinon tu n'as plus qu'à sortir un "bon vieux" find/locate...

C'est pas pour rien que j'utilise xfce4-appfinder (et un panel rempli de lanceurs) plutôt qu'un menu sous Xfce, et que je ne regrette pas Gnome 2.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/09/2012, à 22:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#124 Le 18/09/2012, à 22:43

bluc

Re : sondage unity

Quand je dis peu pratique , je parle pour celui qui découvre Unity, il est quand même un peu paumé si il raisonne menu Windows, Gnome
Perso je suis un peu plus a l'aise avec des menus classique et , je ne pense pas être le seul
J'ai dit aussi qu'il était réussi techniquement

à toi de deviner dans quelle catégorie est ton application.

Ouais !... bon je ne vais pas chercher Gimp dans Accessoires  wink

Dernière modification par bluc (Le 18/09/2012, à 22:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#125 Le 18/09/2012, à 22:46

The Uploader

Re : sondage unity

Si je raisonne selon l'environnement X je serais forcément perdu sur l'environnement Y.

Ça ne m'a pas arrêté pour virer Windows. tongue

bluc a écrit :

Ouais !... bon je ne vais pas chercher Gimp dans Accessoires wink

C'est pourtant là où est Paint sous Windows, alors pourquoi pas pour Gimp sous Gnome 2 ? (sérieux, j'ai déjà vu des utilisateurs le faire. Et puis "accessoires", c'est l'une des catégories fourre-tout parce que mal nommée)

Dernière modification par The Uploader (Le 18/09/2012, à 22:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne