Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/08/2012, à 20:19

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

et je retrouve les mêmes critiques pour tous les modèles


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#27 Le 07/08/2012, à 20:33

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

bon j'ai fait un bon gros tour de toutes les infos que j'ai pu trouver globalement il y a des défauts mais apparemment pour l'utilisation que je vais en faire ça ne devrait pas poser problème au pire les vidéos en streaming seront ralenties (mais pour ça j'ai mon portable) et peut être y aura t-il des bugs d'écrans (il ne prend pas en charge la 3D)


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#28 Le 07/08/2012, à 21:15

xavier4811

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

GuessWhoIAm a écrit :

Taille de l'écran    10,1 pouces
Résolution de l'écran    1024 x 600 pixels
Référence du processeur    Intel Atom N2600
Fréquence    1,60 GHz
Mémoire cache    1 Mo
Contrôleur graphique intégré    Intel HD Graphics
Fréquence du contrôleur graphique    400 MHz
Capacité de la mémoire vive    1,0 Go

Entre nous, c'est un netbook, pas une usine a gaz qui fait frigo/lave-vaiselle/aspirateur/cafetière/télé/téléphone......
Un petit allègement par migration vers LXDE/Lubuntu lui redonnera des ailes

j'ai ça

Netbook: EMachine EM350 : Atom N450 : 1 Go DDR2 : 160 Go DD : 12.04, lxde

et j'en suis très content.

Hors ligne

#29 Le 07/08/2012, à 21:34

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

xavier4811 a écrit :
GuessWhoIAm a écrit :

Taille de l'écran    10,1 pouces
Résolution de l'écran    1024 x 600 pixels
Référence du processeur    Intel Atom N2600
Fréquence    1,60 GHz
Mémoire cache    1 Mo
Contrôleur graphique intégré    Intel HD Graphics
Fréquence du contrôleur graphique    400 MHz
Capacité de la mémoire vive    1,0 Go

Entre nous, c'est un netbook, pas une usine a gaz qui fait frigo/lave-vaiselle/aspirateur/cafetière/télé/téléphone......
Un petit allègement par migration vers LXDE/Lubuntu lui redonnera des ailes

j'ai ça

Netbook: EMachine EM350 : Atom N450 : 1 Go DDR2 : 160 Go DD : 12.04, lxde

et j'en suis très content.

merci pour la réponse j'ai bien pensé aux migrations mais vu que je suis débutante je vais essayer de me faire la main déjà et ensuite voir si je migre ou pas car je suis une quiche hmm en plus il faudra que je crée une liveusb ou en commander une et ensuite il faut faire en sorte que le netbook démarre par le port USB ? ou alors c'est plus simple pour installer une version de linux quand on ne part pas de windows ?
j'ai eu pas mal desoucis pour le liveCD d'ailleurs j'ai laissé tomber sur mon portable j'attends de pouvoir me faire aider car les histoires de BIOS ça me fait flipper hmm


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#30 Le 07/08/2012, à 21:39

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

il est pas évident à trouver celui que tu as ! juste par curiosité, combien l'as tu payé ?
je pense rester sur celui-là je verrais bien comme tu l'as pas besoin d'être une usine à gaz j'en ai déjà une à la maison mon portable asus marche plutôt bien malgré W7 pareil dès que je peux je le passe sous ubuntu en dualboot .... mais c'est bien trop compliqué pour moi pour le moment alors j'attends la prochaine install party ou de trouver un parrain linux près de chez moi


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#31 Le 07/08/2012, à 21:57

xavier4811

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

Acheté d'occasion, je sais pas combien ça valait neuf. il était encore sous xp familial quand je l'ai eu alors...
Formatage et réinstall directement.

Hors ligne

#32 Le 07/08/2012, à 22:02

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

ah oui d'accord, je l'ai pas trouvé directement sous linux en plus

bon je verrais bien jeudi ! ce sera le verdict de toute manière je risque de galérer pour me faire rembourser et même si j'achète ailleurs les problèmes seront les mêmes et je paierais plus cher alors autant faire des économies smile déjà que je me suis ruinée pour le payer alors mettre plus c'est possible mais ouch ! hmm
et puis windows sur un netbook ça rame à fond d'après ce que j'ai pu constater .... lol celui de ma frangine c'est une vraie chèvre et pourtant c'est pas de la m**** niveau matos mais qu'est ce qu'il peut ramer ..... autant j'ai peu de soucis sur mon portable autant sur un netbook je le sens pas ! lol


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#33 Le 07/08/2012, à 22:03

xavier4811

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

Y aura bien quelqu'un sur le forum pour te filer un coup de main.

Hors ligne

#34 Le 07/08/2012, à 22:36

JLK

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

GuessWhoIAm a écrit :

ah oui d'accord, je l'ai pas trouvé directement sous linux en plus

bon je verrais bien jeudi ! ce sera le verdict de toute manière je risque de galérer pour me faire rembourser et même si j'achète ailleurs les problèmes seront les mêmes et je paierais plus cher alors autant faire des économies smile déjà que je me suis ruinée pour le payer alors mettre plus c'est possible mais ouch ! hmm
et puis windows sur un netbook ça rame à fond d'après ce que j'ai pu constater .... lol celui de ma frangine c'est une vraie chèvre et pourtant c'est pas de la m**** niveau matos mais qu'est ce qu'il peut ramer ..... autant j'ai peu de soucis sur mon portable autant sur un netbook je le sens pas ! lol

Hé oui... Ce n'est pas parce qu'un OS est dit compatible PC, qu'il est forcément optimisé pour le PC.

Hors ligne

#35 Le 08/08/2012, à 00:54

Major Grubert

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

J'ai un EeePC, que j'ai fait passer de 1go à 2go.
Ubuntu tourne dessus sans trop de problème même si ça rame un peu au démarrage (avec Gnome-shell comme interface par défaut - Unity est un peu plus gourmand mais ça reste utilisable). C'est suffisamment véloce pour que je ne cherche pas une interface plus légère (Xfce).
Avant j'ai eu diverses interfaces plus légères sur cet ordinateur, basées sur Xfce (LMDE Xfce, Voyager) qui n'étaient pas spécialement plus véloces (mais je n'ai jamais essayé une "vraie" distribution optimisée et basée sur Xfce - LMDE est une version gnome dont on a enlevé gnome pour ajouter Xfce et Voyager charge trop de trucs au démarrage pour être encore considérée comme une interface légère "genre Xfce") et, franchement, je ne vois pas de différence flagrante entre Ubuntu/GS et ces distributions là sur mon EeePC.
En gros avec 2go sur un EeePC (qui a deux ans) Ubuntu tourne (éventuellement en version Gnome Shell) assez bien et, "au pire", Xubuntu devrait tourner sans problème.

Mes usages : surf, écoute de musique

Dernière modification par Major Grubert (Le 08/08/2012, à 00:55)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#36 Le 08/08/2012, à 08:14

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

ok vous me rassurez ! au pire si j'ai un souci je sais que je pourrais compter sur le fofo ! c'est rassurant quand on fait la transition surtout que j'ai personne près de chez moi qui connaît linux hmm même les parrains linux sont assez loin hmm


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#37 Le 08/08/2012, à 11:47

JLK

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

GuessWhoIAm a écrit :

ok vous me rassurez ! au pire si j'ai un souci je sais que je pourrais compter sur le fofo ! c'est rassurant quand on fait la transition surtout que j'ai personne près de chez moi qui connaît linux hmm même les parrains linux sont assez loin hmm

Ah oui, c'est bien dommage d'être loin (physiquement) d'une communauté GNU/Linux.
Mais heureusement qu'il est là, notre forum Ubuntu-fr. wink

Hors ligne

#38 Le 08/08/2012, à 14:27

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

JLK a écrit :
GuessWhoIAm a écrit :

ok vous me rassurez ! au pire si j'ai un souci je sais que je pourrais compter sur le fofo ! c'est rassurant quand on fait la transition surtout que j'ai personne près de chez moi qui connaît linux hmm même les parrains linux sont assez loin hmm

Ah oui, c'est bien dommage d'être loin (physiquement) d'une communauté GNU/Linux.
Mais heureusement qu'il est là, notre forum Ubuntu-fr. wink


techniquement je ne suis pas très très loin mais n'ayant ni voiture ni permis de conduire c'est pas évident pour se déplacer hmm cela dit je crois qu'il y a une install partu sur paris en novembre je compte y aller pour mettre le dual boot sur mon portable si je suis très satisfaite de l'OS smile
et oui le forum est très très utile ! je pense que sans ça je ne me serais pas lancée dans la transition vers linux ... du moins pas si vite.
Là je suis en train de lire le manuel "simple comme ubuntu" et j'ai un autre ebook dessus comme ça demain je serais au taquet ! 7je récupère le netbook à 14h chez  boulanger donc premier démarrage vers 14h30 j'ai hâte de voir ce que ça donne ! wink


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#39 Le 08/08/2012, à 16:15

JLK

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

GuessWhoIAm a écrit :
JLK a écrit :
GuessWhoIAm a écrit :

ok vous me rassurez ! au pire si j'ai un souci je sais que je pourrais compter sur le fofo ! c'est rassurant quand on fait la transition surtout que j'ai personne près de chez moi qui connaît linux hmm même les parrains linux sont assez loin hmm

Ah oui, c'est bien dommage d'être loin (physiquement) d'une communauté GNU/Linux.
Mais heureusement qu'il est là, notre forum Ubuntu-fr. wink


techniquement je ne suis pas très très loin mais n'ayant ni voiture ni permis de conduire c'est pas évident pour se déplacer hmm cela dit je crois qu'il y a une install partu sur paris en novembre je compte y aller pour mettre le dual boot sur mon portable si je suis très satisfaite de l'OS smile
et oui le forum est très très utile ! je pense que sans ça je ne me serais pas lancée dans la transition vers linux ... du moins pas si vite.
Là je suis en train de lire le manuel "simple comme ubuntu" et j'ai un autre ebook dessus comme ça demain je serais au taquet ! 7je récupère le netbook à 14h chez  boulanger donc premier démarrage vers 14h30 j'ai hâte de voir ce que ça donne ! wink

OK. N'hésite pas à nous faire part de tes retours (positifs, espérons-le wink).

Hors ligne

#40 Le 08/08/2012, à 17:59

alca94

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

"Simple comme Ubuntu" était très bien fait pour Ubuntu 10.10 mais maintenant avec Unity c'est un peu dépassé .Ça reste quand un bon livre pour tout le reste
I l y a également le site du zéro qui est a lire a mon avis,si ça vous dit voila le lien
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#41 Le 08/08/2012, à 18:59

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

Merci pour le lien ! wink
Pour le retour oui je vus en ferais part !
j'espere que tout se passera bien au 1er démarrage mais s'il y a un couac vous aurez de mes nouvelles de toutes manières si tout se passe bien une fois que j'aurais essayé je vous dirais comment ça tourne wink


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#42 Le 08/08/2012, à 19:05

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

je viens de voir sur ton lien que par défaut  je peux choisir d'ouvrir la session avec ubuntu ou ubuntu 2D si vraiment le netbook ne prends pas en charge la 3D alors je peux ouvrir la session avec ubuntu 2D et ça devrait régler certains bugs, mais c'est quoi la différence concrète entre les machins ? je veux dire l'apparence du bureau change ? ou c'est juste que les graphismes sont moins "développés"/"complexes" ?
Merci encore pour les renseignements smile

la citation "Par défaut, seul Unity devrait être installé ("Ubuntu") et une version simplifiée ("Ubuntu 2D). Par la suite, si vous installez d'autres gestionnaires de bureau, vous pourrez sélectionner celui que vous souhaitez utiliser à ce moment-ci."
lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … #ss_part_2

Dernière modification par GuessWhoIAm (Le 08/08/2012, à 19:06)


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#43 Le 08/08/2012, à 19:36

alca94

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

j'ai les 2 = unity (3d)sur un pc récent  et Ubuntu 2D sur un vieux pc .A premiere vue c'est pareil (a l'écran) sauf que s'il est d'origine en 2D c'est que la carte graphique est moins performante
Alors pour certains jeux c'est peut-être moins fluide (je ne joue pas sur le pc ,une console sur la Tv c'est mieux )
mais je ne vois pas trop de différence


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#44 Le 08/08/2012, à 20:13

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

ok merci pour la réponse ! bon les jeux je risque pas sur un netbook pas de lecteur CD en plus c'est pas mon truc les jeux hmm à part farmville sur fb (on se moque pas! http://desmond.imageshack.us/Himg853/sc … f&res=crop)
à une époque j'étais à fond dans les jeux comme age of empires mais ça m'a passé (quand ça marchait plus sous vista d'ailleurs ! roll)

je testerais les 2 modes voir s'il y a une différence sur le netbook


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#45 Le 08/08/2012, à 20:52

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

alca94 a écrit :

"Simple comme Ubuntu" était très bien fait pour Ubuntu 10.10 mais maintenant avec Unity c'est un peu dépassé .Ça reste quand un bon livre pour tout le reste
I l y a également le site du zéro qui est a lire a mon avis,si ça vous dit voila le lien
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html


merci beaucoup ce lien est génial !!! bien moins compliqué que les autres ebook que j'ai pu trouver alors je finis ça et je me relance dans la lecture des 2 autres je pense que je serais plus à même de tout comprendre après ça ! big_smile  vraiment top ce lien !


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#46 Le 08/08/2012, à 21:31

alca94

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

Pour compléter par un peu de vidéo
http://fr.video.search.yahoo.com/search … ion+ubuntu


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#47 Le 08/08/2012, à 21:33

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

j'ai vu dans le lien que tu m'as envoyé comment installer kde depuis ubuntu (en passant par la logithèque) on peut faire pareil pour les autres lubuntu, xubuntu et compagnie ?)
je vais voir les vidéos wink merci encore ! big_smile

petit edit : les vidéos montrent l'installation d'ubuntu sur un PC vierge, mais le netbook acheté est vendu avec Ubuntu tu as une idée de comment ça se passe dans ce cas pour le premier démarrage ? j'ai l'habitude avec windows mais j'ai pas truver grand chose sur celui avec ubuntu)

Dernière modification par GuessWhoIAm (Le 08/08/2012, à 21:36)


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#48 Le 08/08/2012, à 21:37

alca94

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

Xubuntu je crois que oui mais Lubuntu est une distribution beaucoup plus légère que Ubuntu alors je ne vois pas trop l'intérêt si on cherche la légéreté autant installer de suite Lubuntu
Donc je ne sais pas !


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#49 Le 08/08/2012, à 21:39

GuessWhoIAm

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

ok merci mais dans ce cas si j'ai besoin d'une distrib' plus légères il faudra que je vire ubuntu ? et que j'installe l'autre par live usb ?


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#50 Le 08/08/2012, à 21:42

alca94

Re : Pour faire tourner ubuntu 1Go ou 2Go RAM ?

Si il est vendu avec Ubuntu installé vous n'allez pas le réinstaller?Pourquoi faire
Au 1er démarrage je ne sais pas comment ça se passe ,je l'ai toujours installé moi-même ,je pense que vous devrez connaître le mot de passe de connexion que doit vous fournir le constructeur et le personnaliser (ou pas) ensuite OBLIGATOIREMENT (il faut absolument un mot de passe pour mettre a jour ou pour installer)

Dernière modification par alca94 (Le 08/08/2012, à 21:46)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne