Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 18:25

sonal

[résolu] différences entre sources.list et "sources de mise a jour"

bonjour a tous

je suis confronté à un phénomène que je trouve étrange.

le contenu de mon fichier "/etc/apt/sources.list" en ligne de commande n'est pas strictement équivalent au contenu affiché par "système/administration/sources de mise a jour" dans gnome

en particulier, les sources de gnome contiennent medibuntu mais pas sources.list

ca ne me pose pas de problème parce que je fais généralement mes mise à jour en interface graphique, mais ca me pose un problème existentiel ...

Est-ce normal ?

est-ce que quand on ajoute un depot sous firefox, cela n'a d'impact que dans "sources de mise à jour" ? (c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai trouvé parce que justement j'ai ajouté les depots medibuntu  en cliquant)

d'avance merci de vos reponses ou explications

nota : sauf si j'ai mal cherché sur le nain ternet, je n'ai pas trouvé de réponse a ma question

edit : j'ai ajouté différences au titre

edit 2 : sur le site du projet synaptic http://www.nongnu.org/synaptic/ il est fait reference a sources.list , ce qui me rend encore plus perplexe

Dernière modification par sonal (Le 01/03/2007, à 20:28)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 20:30

sonal

Re : [résolu] différences entre sources.list et "sources de mise a jour"

bon, et bien je n'y comprends rien ... les depots sont apparus après un apt-get update et apt-get upgrade.

je ne suis pas sur que ce soit la cause, et je ne comprends pas du tout ce qui se passe ... smile

enfin, au moins la coherence est retrouvée .


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne