Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 17/08/2012, à 23:42

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

PluToNiiUM a écrit :
JLK a écrit :

La durée de vie d'un disque dur est très variable, comme les autres périphériques de stockage, donc il faut toujours faire des sauvegardes régulières.

Ou du raid 1 ou 5.6.01.10.50.51 avec des cartes controlers Raid dédiés pas les pseudo raid 5 créer à partir du bios de la CM c' est d'la fouffe ce truc

Je n'ai jamais fait de RAID de ma vie. Peux-tu m'expliquer cette histoire de pseudo-RAID que tu exècres ?

Hors ligne

#277 Le 17/08/2012, à 23:56

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

en gros le RAID 5 c'est mettre 2 disque dur "ensemble", ce qui est écrit sur l'un est copier sur l'autre,
idéal pour plus de sureté

Hors ligne

#278 Le 18/08/2012, à 00:15

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

en gros le RAID 5 c'est mettre 2 disque dur "ensemble", ce qui est écrit sur l'un est copier sur l'autre,
idéal pour plus de sureté

Et les pseudos RAID 5 ?

Hors ligne

#279 Le 18/08/2012, à 00:16

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Un Raid 5 demande au minimum 3 disques, celui dont tu parle, c'est le Raid 1.
Et la question de JLK se rapporte au Raid Matériel évoqué par PluToNiiUM, qui a sûrement tenté d'exporter sa grappe de Raid sur une autre configuration matérielle.

Hors ligne

#280 Le 18/08/2012, à 00:20

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

le RAID c'est sympathique, mais personnellement ça ne m'intéresse pas trop ^^

l'overclocking ça ça m'intéresse plus big_smile

Hors ligne

#281 Le 18/08/2012, à 14:13

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

JLK a écrit :
PluToNiiUM a écrit :
JLK a écrit :

La durée de vie d'un disque dur est très variable, comme les autres périphériques de stockage, donc il faut toujours faire des sauvegardes régulières.

Ou du raid 1 ou 5.6.01.10.50.51 avec des cartes controlers Raid dédiés pas les pseudo raid 5 créer à partir du bios de la CM c' est d'la fouffe ce truc

Je n'ai jamais fait de RAID de ma vie. Peux-tu m'expliquer cette histoire de pseudo-RAID que tu exècres ?

kironux a écrit :

Un Raid 5 demande au minimum 3 disques, celui dont tu parle, c'est le Raid 1.
Et la question de JLK se rapporte au Raid Matériel évoqué par PluToNiiUM, qui a sûrement tenté d'exporter sa grappe de Raid sur une autre configuration matérielle.

 

Ma critique ne s' applique qu' au  au raid 5| 01 = (ou0+1) et raid 10

Effectivement un raid sur une CM de "marque Bidule" (quand celle ci sera mort ) impossible de mettre Ré créer sa grappe(car pilote raid différent entre AMD ou INTEL)(mm impossible si" De mm marque mais pas mm modèle") raid 5 que l'on avait sur sa carte mère "nommé Bidule" et que l' ont veut recréer sur la carte mére "nommé Machin".

Alors que si tu as une carte controler raid dédié peur importe la CM. carte controler raid dédié

Et pui le Pseudo-Raid comme je dit c' est lors d' une creation de Grappe raid 5 avec "3 disk Donc" tout les etapes qui cossisre à sa mise en servive sont à la charge de CPU

alors qu' une carte controler raid dédié prend une partie grande du travail de mm lors d' une copie de fichier c' est elle qui s 'occupe de répartir les données

gnales a écrit :

le RAID c'est sympathique, mais personnellement ça ne m'intéresse pas trop ^^

l'overclocking ça ça m'intéresse plus big_smile

Si un jours tu décide de faire un gros serveur domestique (ou NAS) pour X raison, il est conseillé de faire du raid pour la pérennités de tes futures données.

*PS: Du raid logiciel et "matériel = sur des CM pseudo-raid" avec de l'overclocking à outrance ne font pas bon ménage. l'overclocking à outrance use de maniéré accéléré les composants (condensateurs, puces et autres) du CPU, RAM aussi bien que ceux de la CM.

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 18/08/2012, à 18:44)

#282 Le 18/08/2012, à 17:39

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

ça c'est secondaire ^^

de toute façon ça abaisse juste la vie d'un processeur de 20 à 5 ans ^^

Hors ligne

#283 Le 18/08/2012, à 18:41

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

ça c'est secondaire ^^

de toute façon ça abaisse juste la vie d'un processeur de 20 à 5 ans ^^

Oui, ça dépend si on l'overclocke en douceur ou comme un goret.

Hors ligne

#284 Le 18/08/2012, à 20:44

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

je sais pas si on entend par comme un goret : montez son processeur d'un cout de 3.9GhZ à 4.5GhZ en turbo (l'overclocking ce fait uniquement avec le turbo chez moi big_smile ) ce qui permet de ne pas consommer quand je n'en ait pas besoin big_smile

Hors ligne

#285 Le 18/08/2012, à 22:35

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

je sais pas si on entend par comme un goret : montez son processeur d'un cout de 3.9GhZ à 4.5GhZ en turbo (l'overclocking ce fait uniquement avec le turbo chez moi big_smile ) ce qui permet de ne pas consommer quand je n'en ait pas besoin big_smile

goret = sans précaution

Hors ligne

#286 Le 19/08/2012, à 13:29

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

j'ai prix mes précaution j'ai mis de la silver edge V comme pate thermique et un watercooling big_smile

Hors ligne

#287 Le 19/08/2012, à 13:35

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

j'ai prix mes précaution j'ai mis de la silver edge V comme pate thermique et un watercooling big_smile

[private jock]Tu dois penser au 30€ supplémentaire, ça te travaille finalement lol wink [/private jock]

Hors ligne

#288 Le 19/08/2012, à 14:33

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

^^
La silver edge V est à 10€ et mon watercooling (un antec kulher) est à 60€ tongue
et c'est investissement pour mes futur config tongue

Hors ligne

#289 Le 25/08/2012, à 17:29

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

tom et luc a écrit :

bonjour,
il me désole que linux soit si peu connu ...

(edit modo : une nouvelle fois, merci de penser à mettre un titre clair)

Suite à ce sujet, j'ai créer une vidéo que vous pouvez retrouver ici. Cela fera de la publicité pour linux et de nouveaux linuxiens "convertis". N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur cette vidéo qui est ma première.

Hors ligne

#290 Le 25/08/2012, à 19:56

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Exercice difficile d'expliquer aux personnes nourris à Microsoft ce qu'est GNU/Linux…

Bon, dans le choix des arguments tu tapes plutôt bien, tu dois connaître le public.

Bref ton texte est plutôt bon, par contre c'est dans le rythme que ça ne va pas…
Déjà l'intro, tu devrais la faire en 15 secondes, là elle dur 1 mn 30, c'est trop… N'oublie jamais que l'internaute ou tout auditoire est peu patient… Le stimulus d'intro est bien vu, mais débite le, vas-y franco, faut pas qu'on ai l'impression que tu improvises sans savoir où tu vas.

Bref mon premier conseille refait la vidéo, et débite le texte, faut que ça arrache, tout en étant clair, limpide [le texte doit être su par cœur]. wink

Sinon bravo pour l'initiative.

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2012, à 19:59)

Hors ligne

#291 Le 25/08/2012, à 20:43

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

J'ai mis un + par principe tongue

Hors ligne

#292 Le 25/08/2012, à 21:38

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Moi aussi, mais pour l'encourager à l'améliorer… Là c'est brouillon encore. Reste plus que le timing, il a déjà fait le plus dur : le texte.

Hors ligne

#293 Le 25/08/2012, à 21:57

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Exercice difficile d'expliquer aux personnes nourris à Microsoft ce qu'est GNU/Linux…

Bon, dans le choix des arguments tu tapes plutôt bien, tu dois connaître le public.

Bref ton texte est plutôt bon, par contre c'est dans le rythme que ça ne va pas…
Déjà l'intro, tu devrais la faire en 15 secondes, là elle dur 1 mn 30, c'est trop… N'oublie jamais que l'internaute ou tout auditoire est peu patient… Le stimulus d'intro est bien vu, mais débite le, vas-y franco, faut pas qu'on ai l'impression que tu improvises sans savoir où tu vas.

Bref mon premier conseille refait la vidéo, et débite le texte, faut que ça arrache, tout en étant clair, limpide [le texte doit être su par cœur]. wink

Sinon bravo pour l'initiative.

Salut David, déjà merci pour le commentaire big_smile alors en ce qui concerne la vidéo oui je compte la refaire en apprenant mon texte par coeur, et je compte améliorer mon texte grâce à des commentaires de linuxiens, ainsi je ferais également des tests de logiciels libre et j'aborderais d'autres points.

Pour l'intro que dois-je dire exactement? personne ne m'en a parler clairement pour l'instant smile

Hors ligne

#294 Le 25/08/2012, à 22:02

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

J'ai mis un + par principe tongue

& David Merci pour vos +1 big_smile

Oui ma vidéo n'est pas encore parfaite, je viens de me lancer sur Youtube donc il est normal que j'ai quelques difficulté, et c'est pour cela qu'une nouvelle vidéo sur le sujet améliorer va être publier prochainement.

Je trouve cela débile les 3 personnes qui ont mit "j'aime pas" sans donner de raison ^^ Sûrement des utilisateurs de Mac qui défendent leur territoire qui sais?

Hors ligne

#295 Le 25/08/2012, à 22:27

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Exercice difficile d'expliquer aux personnes nourris à Microsoft ce qu'est GNU/Linux…

Bon, dans le choix des arguments tu tapes plutôt bien, tu dois connaître le public.

Bref ton texte est plutôt bon, par contre c'est dans le rythme que ça ne va pas…
Déjà l'intro, tu devrais la faire en 15 secondes, là elle dur 1 mn 30, c'est trop… N'oublie jamais que l'internaute ou tout auditoire est peu patient… Le stimulus d'intro est bien vu, mais débite le, vas-y franco, faut pas qu'on ai l'impression que tu improvises sans savoir où tu vas.

Bref mon premier conseille refait la vidéo, et débite le texte, faut que ça arrache, tout en étant clair, limpide [le texte doit être su par cœur]. wink

Sinon bravo pour l'initiative.

Suite à ta remarque, j'ai reflechie à mon introduction pour la version améliorer de cette vidéo; je pensais:

Je propose pour la nouvelle version de ma vidéo le plan suivant:

Introduction

Pourquoi les gens m'appellent en ce moment:

1. Virus
2. Ordinateur qui rame, ne démarre plus
3. Comment cracker un logiciel qui coûte trop cher à leur porte monnaie
4. Divers questions car Windows c'est compliqué

Et la je dis --> J'ai envie de tous vous répondre: Mais désinstaller Windows!

Pourquoi?

(raison financiere) --> 40 à 150€ de license Windows lors de l'achat de l'ordinateur qui est remboursable.
(raison pratique) --> Il existe beaucoup mieux sur le marché, je vais vous le prouvé.

exemple d'ubuntu:
--> Vidéo montrant l'ordinateur

1. Démarrage rapide
2. Il ne bug pas --> Imaginez un PC sans bug
3. Les logiciels sont gratuit et modifiables --> Imaginez plus de crack, plus besoin de payer
4. Un système d'exploitation très simple d'utilisation
5. Un dépannage informatique gratuit et une communauté sur le forum à votre écoute mais aussi pour ce détendre
6. Redonner un coup de jeune au PC du grenier en le passant sous Linux
7. Vos logiciels Windows compatible et perdez pas vos habitudes --> Démonstration et PlayOnLinux

Conclusion: Si vous voulez un PC qui ne bug plus, avec des logiciels gratuit etc etc passez à Ubuntu! puis --> Manipulation: mais vous êtes libre de rester sous Windows si vous souhaitez continuer à rester dans votre situation actuelle

A la fin: --> Si vous avez aimer cette vidéo, merci de mettre +1 et de la partager sur facebook, twitter etc.

Maximum de partage de la vidéo = maximum de gens "converti" à ubuntu.

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par LuckyStar7o (Le 25/08/2012, à 23:19)

Hors ligne

#296 Le 25/08/2012, à 23:33

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Oui avec des images. ça pourrait le faire. wink

Hors ligne

#297 Le 25/08/2012, à 23:51

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

@LuckyStar7o :  Bien vu (faire une vidéo) 2 - 3 petites choses (en plus de ce qui a été dit)
- Bill Gates n'a plus rien à voir avec M$ depuis 2008, en gros, c'est plus lui qui dirige, bien qu'il soit encore actionnaire (environ 7% en 2011)
Tu peux aussi parler des spyware (genre Flamme et ses dérivés) et mettre l’accent sur la confidentialité des données.
- N"explique jamais comment craker un logiciel, c'est pas du tout contributif...

2. Il ne bug pas --> Imaginez un PC sans bug

C'est juste faux... Tu peux dire qu'il est plus stable, dure plus longtemps, est utilisé dans la plus part des serveur dans le monde, ou la gendarmerie national, mais tu peux pas dire qu'Ubuntu ou GNU/Linux (c'est le bon terme à employer pour désigner Linux) plante jamais...

5. Un dépannage informatique gratuit et une communauté sur le forum à votre écoute mais aussi pour ce détendre

Si sa carte mère lâche, personne ne lui la changera gratuitement... Mets l'accent sur le forum fait de bénévoles wink

6. Redonner un coup de jeune au PC du grenier en le passant sous Linux

Très bon arguments !

...vous êtes libre de rester sous Windows si vous souhaitez continuer à rester dans votre situation actuelle

En règle général, il faut éviter de dévaloriser les gens... parle plutôt de ce qui est positif... wink

Très bonne initiative ! smile Bon courage ! cool

Hors ligne

#298 Le 26/08/2012, à 00:23

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pacifick_FR42 a écrit :

En règle général, il faut éviter jamais de dévaloriser les gens... parle plutôt de ce qui est positif... wink

1345937002.jpg

Hors ligne

#299 Le 26/08/2012, à 00:26

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kleuck a écrit :

Il est rare qu'un disque claque sans prévenir.

Un surtension... genre coup de foudre... on verra le résultat...

Hors ligne

#300 Le 26/08/2012, à 00:28

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kironux a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

En règle général, il faut éviter jamais de dévaloriser les gens... parle plutôt de ce qui est positif... wink

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1345937002.jpg

Jamais... c'est idiot, je sais..., pas politiquement correcte... mais idiot quant même... wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 26/08/2012, à 00:28)

Hors ligne