Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 26/08/2012, à 01:43

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

LuckyStar7o a écrit :

Je propose pour la nouvelle version de ma vidéo le plan suivant:

Introduction

Pourquoi les gens m'appellent en ce moment:

1. Virus
2. Ordinateur qui rame, ne démarre plus
3. Comment cracker un logiciel qui coûte trop cher à leur porte monnaie
4. Divers questions car Windows c'est compliqué

Oui c'est pas mal du tout, mais pense à le faire en 15 secondes maximum.

LuckyStar7o a écrit :

Et la je dis --> J'ai envie de tous vous répondre: Mais désinstaller Windows!

Pourquoi?

Oui, on entre dans le vif du sujet. Ça va accrocher smile

LuckyStar7o a écrit :

(raison financiere) --> 40 à 150€ de license Windows lors de l'achat de l'ordinateur qui est remboursable.
(raison pratique) --> Il existe beaucoup mieux sur le marché, je vais vous le prouvé.

En fait c'est 40€ pour les fabricants qui ont fail allégeance avec Windows dans les années 90 (c'est à dire tous) et 150€ pour ceux qui n'ont pas voulu « obéir » à microsoft. Mais n'entrons pas trop dans les détails, coupons la poire en deux et disons 60 € wink

LuckyStar7o a écrit :

exemple d'ubuntu:
--> Vidéo montrant l'ordinateur

1. Démarrage rapide

Exact smile

LuckyStar7o a écrit :

2. Il ne bug pas --> Imaginez un PC sans bug

Ça dépend des distributions, pour avoir du solide faut se tourner vers debian stable par exemple, Ubuntu étant comme Fedora : plutôt des distributions laboratoires (même si malgré tout ça fonctionne plutôt bien il est vrai)

LuckyStar7o a écrit :

3. Les logiciels sont gratuit et modifiables --> Imaginez plus de crack, plus besoin de payer

La grande majorité sont effectivement gratuits, mais la force réside dans le fait qu'ils sont libres (on peut les copier/ les distribuer / les modifier…)

LuckyStar7o a écrit :

4. Un système d'exploitation très simple d'utilisation

Exact, d'ailleurs ceux débutants direct sur GNU/Linux, sans avoir connu Windows ne risquent pas de t'appeler pour du dépannage smile

LuckyStar7o a écrit :

5. Un dépannage informatique gratuit et une communauté sur le forum à votre écoute mais aussi pour ce détendre

Alors comme l'a souligné Pacifick_FR42 le dépannage n'est pas gratuit, par contre l'aide communautaire oui.

LuckyStar7o a écrit :

6. Redonner un coup de jeune au PC du grenier en le passant sous Linux

Oui, dire vite fait qu'il y a des distributions dédiées à ça, je viens d'en installer deux pour mes filles (xubuntu), et il y a encore plus léger.

LuckyStar7o a écrit :

7. Vos logiciels Windows compatible et perdez pas vos habitudes --> Démonstration et PlayOnLinux

Oui et non, quitter windows pour mettre des applications propres à Windows c'est bof, quoi que je comprenne qu'au début il faille en passer par là.
Édit : à moins que tu voulais dire « équivalant, mais libre ».

LuckyStar7o a écrit :

Conclusion: Si vous voulez un PC qui ne bug plus, avec des logiciels gratuit etc etc passez à Ubuntu! puis --> Manipulation: mais vous êtes libre de rester sous Windows si vous souhaitez continuer à rester dans votre situation actuelle

Tout comme dit précédemment, il ne faut pas insulter l'auditeur… Tu peux lui dire qu'il peut tester sans crainte une distribution en bootant sur un liveCD ou en virtuel, en précisant que ce sera 10 fois moins rapide que s'il l'installait, mais c'est pour se faire une idée. Puis il y a le dualboot. smile)

Y'a tant à dire… Mais c'est bien, faut rester très basique au début, si on commence à entrer dans les détails (système de paquet, pas besoin de CD pour installer un logiciel, une imprimante, etc…)… Aïe…

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2012, à 01:49)

Hors ligne

#302 Le 26/08/2012, à 02:07

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pacifick_FR42 a écrit :

@LuckyStar7o :  Bien vu (faire une vidéo) 2 - 3 petites choses (en plus de ce qui a été dit)
- Bill Gates n'a plus rien à voir avec M$ depuis 2008, en gros, c'est plus lui qui dirige, bien qu'il soit encore actionnaire (environ 7% en 2011)
Tu peux aussi parler des spyware (genre Flamme et ses dérivés) et mettre l’accent sur la confidentialité des données.
- N"explique jamais comment craker un logiciel, c'est pas du tout contributif...

2. Il ne bug pas --> Imaginez un PC sans bug

C'est juste faux... Tu peux dire qu'il est plus stable, dure plus longtemps, est utilisé dans la plus part des serveur dans le monde, ou la gendarmerie national, mais tu peux pas dire qu'Ubuntu ou GNU/Linux (c'est le bon terme à employer pour désigner Linux) plante jamais...

5. Un dépannage informatique gratuit et une communauté sur le forum à votre écoute mais aussi pour ce détendre

Si sa carte mère lâche, personne ne lui la changera gratuitement... Mets l'accent sur le forum fait de bénévoles wink

6. Redonner un coup de jeune au PC du grenier en le passant sous Linux

Très bon arguments !

...vous êtes libre de rester sous Windows si vous souhaitez continuer à rester dans votre situation actuelle

En règle général, il faut éviter de dévaloriser les gens... parle plutôt de ce qui est positif... wink

Merci pour tes conseils je note! big_smile Qu'entend-tu par "parle plutôt de ce qui est positif"? pour conclure? Je parle uniquement de Linux dans la conclusion?

Très bonne initiative ! smile Bon courage ! cool

Hors ligne

#303 Le 26/08/2012, à 02:16

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :
LuckyStar7o a écrit :

Je propose pour la nouvelle version de ma vidéo le plan suivant:

Introduction

Pourquoi les gens m'appellent en ce moment:

1. Virus
2. Ordinateur qui rame, ne démarre plus
3. Comment cracker un logiciel qui coûte trop cher à leur porte monnaie
4. Divers questions car Windows c'est compliqué

Oui c'est pas mal du tout, mais pense à le faire en 15 secondes maximum.

LuckyStar7o a écrit :

Et la je dis --> J'ai envie de tous vous répondre: Mais désinstaller Windows!

Pourquoi?

Oui, on entre dans le vif du sujet. Ça va accrocher smile

LuckyStar7o a écrit :

(raison financiere) --> 40 à 150€ de license Windows lors de l'achat de l'ordinateur qui est remboursable.
(raison pratique) --> Il existe beaucoup mieux sur le marché, je vais vous le prouvé.

En fait c'est 40€ pour les fabricants qui ont fail allégeance avec Windows dans les années 90 (c'est à dire tous) et 150€ pour ceux qui n'ont pas voulu « obéir » à microsoft. Mais n'entrons pas trop dans les détails, coupons la poire en deux et disons 60 € wink

LuckyStar7o a écrit :

exemple d'ubuntu:
--> Vidéo montrant l'ordinateur

1. Démarrage rapide

Exact smile

LuckyStar7o a écrit :

2. Il ne bug pas --> Imaginez un PC sans bug

Ça dépend des distributions, pour avoir du solide faut se tourner vers debian stable par exemple, Ubuntu étant comme Fedora : plutôt des distributions laboratoires (même si malgré tout ça fonctionne plutôt bien il est vrai)

LuckyStar7o a écrit :

3. Les logiciels sont gratuit et modifiables --> Imaginez plus de crack, plus besoin de payer

La grande majorité sont effectivement gratuits, mais la force réside dans le fait qu'ils sont libres (on peut les copier/ les distribuer / les modifier…)

LuckyStar7o a écrit :

4. Un système d'exploitation très simple d'utilisation

Exact, d'ailleurs ceux débutants direct sur GNU/Linux, sans avoir connu Windows ne risquent pas de t'appeler pour du dépannage smile

LuckyStar7o a écrit :

5. Un dépannage informatique gratuit et une communauté sur le forum à votre écoute mais aussi pour ce détendre

Alors comme l'a souligné Pacifick_FR42 le dépannage n'est pas gratuit, par contre l'aide communautaire oui.

LuckyStar7o a écrit :

6. Redonner un coup de jeune au PC du grenier en le passant sous Linux

Oui, dire vite fait qu'il y a des distributions dédiées à ça, je viens d'en installer deux pour mes filles (xubuntu), et il y a encore plus léger.

LuckyStar7o a écrit :

7. Vos logiciels Windows compatible et perdez pas vos habitudes --> Démonstration et PlayOnLinux

Oui et non, quitter windows pour mettre des applications propres à Windows c'est bof, quoi que je comprenne qu'au début il faille en passer par là.
Édit : à moins que tu voulais dire « équivalant, mais libre ».

LuckyStar7o a écrit :

Conclusion: Si vous voulez un PC qui ne bug plus, avec des logiciels gratuit etc etc passez à Ubuntu! puis --> Manipulation: mais vous êtes libre de rester sous Windows si vous souhaitez continuer à rester dans votre situation actuelle

Tout comme dit précédemment, il ne faut pas insulter l'auditeur… Tu peux lui dire qu'il peut tester sans crainte une distribution en bootant sur un liveCD ou en virtuel, en précisant que ce sera 10 fois moins rapide que s'il l'installait, mais c'est pour se faire une idée. Puis il y a le dualboot. smile)

Y'a tant à dire… Mais c'est bien, faut rester très basique au début, si on commence à entrer dans les détails (système de paquet, pas besoin de CD pour installer un logiciel, une imprimante, etc…)… Aïe…

Merci pour tes conseils tout est noter big_smile Y a plus qu'a ce que j installe ubuntu sur mon ordinateur actuel pour faire la démo, que je filme et que je mette sur youtube, mais avant tout cela une nuit de sommeil s'impose. Bonne nuit et à demain les zamis wink

Hors ligne

#304 Le 26/08/2012, à 02:39

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

En plus ça tombe bien la version 12.04-1 vient de sortir aujourd'hui smile
Bonne nuit.

Hors ligne

#305 Le 26/08/2012, à 02:53

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

En plus ça tombe bien la version 12.04-1 vient de sortir aujourd'hui smile
Bonne nuit.

C'est juste une mise à jour où y a des nouveautés? smile

Hors ligne

#306 Le 26/08/2012, à 03:03

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

C'est une mise à jour importante, ne pas prendre la 12.04  : qui est plus une mise à niveau de laboratoire - bétâ test. Alors que la version au-dessus la 12.04-1 (version LTS donc longue) est stable.
Oui, il y a énormément de changement. La liste est trop longue pour les citers, mais si tu étais par exemple sur Ubuntu (gnome) tu passes à Unity… le noyau linux passe à la version 3 (plus de matos reconnu…) etc…

Je viens de le faire pour 2 portable, le premier pas de souci, le second y'a eu un souci avec la connexion, j'ai rattrapé avec le livecd de xubuntu, qui m'a fait ça aux petits oignon, magnifique. Toujours tendu les mises à niveau sur Ubuntu (c'est son point faible).

Attention je parle bien de mise à niveau, et non de mise à jour, les mises à jour tu ne crains rien. wink

Édit : j'oubliais le lien vers la 12.04-1
http://cdimage.ubuntu.com/releases/12.04.1/release/

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2012, à 03:06)

Hors ligne

#307 Le 26/08/2012, à 03:11

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

C'est une mise à jour importante, ne pas prendre la 12.04  : qui est plus une mise à niveau de laboratoire - bétâ test. Alors que la version au-dessus la 12.04-1 (version LTS donc longue) est stable.
Oui, il y a énormément de changement. La liste est trop longue pour les citers, mais si tu étais par exemple sur Ubuntu (gnome) tu passes à Unity… le noyau linux passe à la version 3 (plus de matos reconnu…) etc…

Je viens de le faire pour 2 portable, le premier pas de souci, le second y'a eu un souci avec la connexion, j'ai rattrapé avec le livecd de xubuntu, qui m'a fait ça aux petits oignon, magnifique. Toujours tendu les mises à niveau sur Ubuntu (c'est son point faible).

Attention je parle bien de mise à niveau, et non de mise à jour, les mises à jour tu ne crains rien. wink

Édit : j'oubliais le lien vers la 12.04-1
http://cdimage.ubuntu.com/releases/12.04.1/release/

C'est le lien vers la 64 bits, si je prend x86 sa va? j'utilise un eeepc 160go disque dur, 1go de ram et un intel Atom dedans smile

Hors ligne

#308 Le 26/08/2012, à 03:53

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

x86 = 32 bits

Dans le doute, prends 32 bits, ça fonctionnera dans tous les cas.

Hors ligne

#309 Le 26/08/2012, à 04:02

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Je confirme… Bien que le 64 bits et là depuis plus d'une décennie, mieux vaut encore prendre la version 32 bits.

Hors ligne

#310 Le 26/08/2012, à 09:14

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Je confirme… Bien que le 64 bits et là depuis plus d'une décennie, mieux vaut encore prendre la version 32 bits.

C'est juste, faux !... roll

Hors ligne

#311 Le 26/08/2012, à 09:48

LuckyStar7o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kironux a écrit :

x86 = 32 bits

Dans le doute, prends 32 bits, ça fonctionnera dans tous les cas.

oki ben je vais télécharger la version 32 bits alors x)

Y a plus qu'a trouver une clef usb mais un dimanche.. hmm

On peut pas l installer en bootant sur une carte sd? :$ (oui j'ai idée bizarre)

Hors ligne

#312 Le 26/08/2012, à 10:22

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

sd Pourquoi pas ? (mais je persiste à dire que 32bit c'est pas une super idée...)
Pour la sd, essaye avec multisystem, par contre, ça va bien ramer... (si ça marche)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 26/08/2012, à 10:23)

Hors ligne

#313 Le 26/08/2012, à 18:49

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

bof pour la 32 bit, la 64 bit marche sur à peu près tout les ordinateurs sortis après 2002-2003 autrement dis quasiment tous les ordinateurs actuelles, de plus il offrent des avantage non négligeable (jusqu'à 5 fois plus de vitesse en 64 bit)

Hors ligne

#314 Le 26/08/2012, à 18:53

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

La question est surtout : quel Atom, il ne sont pas tous en 64 bits, mais ceux sortis après 2010, si.

Dernière modification par kleuck (Le 26/08/2012, à 18:54)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#315 Le 26/08/2012, à 18:57

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

bonne question

Hors ligne

#316 Le 26/08/2012, à 19:04

gguillaume017

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pacifick_FR42 a écrit :
david96 a écrit :

Je confirme… Bien que le 64 bits et là depuis plus d'une décennie, mieux vaut encore prendre la version 32 bits.

C'est juste, faux !... roll

C'est juste, vrai !
Dans le cas où l'on ne sait pas quelle architecture ton PC supporte, on sait que le 32bits fonctionnera, pas de le 64bits, ce qui implique que le 32 bits soit encore recommandé par défaut.

#317 Le 26/08/2012, à 20:04

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

bof pour la 32 bit, la 64 bit marche sur à peu près tout les ordinateurs sortis après 2002-2003 autrement dis quasiment tous les ordinateurs actuelles, de plus il offrent des avantage non négligeable (jusqu'à 5 fois plus de vitesse en 64 bit)

Bâ en fait, je parlais par expérience… J'ai débuté avec Kubuntu en 2005 sous l'architecture 64 bits, j'y suis resté plus de 5 ans… Bâ franchement, on était toujours les derniers servis. Si les choses ont changé, tant mieux smile

Édit : voilà, gguillaume017 a tout dit.

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2012, à 20:05)

Hors ligne

#318 Le 26/08/2012, à 20:44

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

les programmes 32 bit tourne sur 64 bit je vois pas de quoi vous vous plaignez tongue

Hors ligne

#319 Le 26/08/2012, à 21:01

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ha la la, pas tous, la lib ia32 n'est pas toujours solution de tout wink

Hors ligne

#320 Le 26/08/2012, à 21:03

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Mouais... enfin, dans la plus part des cas... maintenant, celui qui en tourne en-dessous de 4go de ram, pourquoi pas...

Hors ligne

#321 Le 26/08/2012, à 21:48

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

J'ai jamais eu de problème avec ia32 personnellement. ^^

Hors ligne

#322 Le 26/08/2012, à 21:53

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bon bâ c'est super, ça me fait bien plaisir… Prochaine mise à niveau je passerai en 64 wink

Hors ligne

#323 Le 26/08/2012, à 21:54

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Je n'ai jamais dit que le 32 bit posait problème, c'est plus lent, et ça limite la RAM, c'est tout.

Hors ligne

#324 Le 26/08/2012, à 22:17

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Il n'a pas dit le contraire, il parlait de la librairie ia32, pour faire tourner des programmes 32bits mais non prévu pour le 64bits.

Hors ligne

#325 Le 26/08/2012, à 22:19

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Effectivement, désolé... wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 26/08/2012, à 22:21)

Hors ligne