Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 29/08/2012, à 21:57

Le_Redempteur

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pacifick_FR42 a écrit :

16424704 exactement, sauf si la CG en prends un peu wink

Oui exacte pour le 64 Bits. Dans le bios il faut activer une option qui est du style "mapping memory". Ce qui permet à l'OS de détecter plus de 3.3333.... Mo (jusqu'ici je suis sur de moi, Mais pas après à corrigé si je me trompe) de ram et permet aussi de réserver (ou de partager) une partie de la ram à la GPU en cas de besoins. C'est pour cela que le système ne voit que environ 15700 Mo. Dont 684 Mo est réservé pour la GPU et autres périphérique ainsi pour le noyau et désigné en tant que mémoire système partagé

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 21:59)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#352 Le 30/08/2012, à 12:33

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Je disais 15.7GIo nuance. tongue

Hors ligne

#353 Le 30/09/2012, à 20:04

g o

Re : il me désole que linux soit si peu connu

tom et luc a écrit :

bonjour,
il me désole que linux soit si peu connu ...

Parce que la plupart des gens ne savent pas à quoi sert un systèm d'exploitation . Et d'ailleur beaucoup de monde n'a jamais entendu de les 2 mots
systèmes d'exploitation .

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 20:05)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#354 Le 01/10/2012, à 12:15

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

g o a écrit :
tom et luc a écrit :

bonjour,
il me désole que linux soit si peu connu ...

Parce que la plupart des gens ne savent pas à quoi sert un systèm d'exploitation . Et d'ailleur beaucoup de monde n'a jamais entendu de les 2 mots
systèmes d'exploitation .

C'est aussi ce que je constate dans mon entourage.

Hors ligne

#355 Le 03/10/2012, à 13:41

philoup44

Re : il me désole que linux soit si peu connu

D'accord avec JLK

tom et luc a écrit :

il me désole que linux soit si peu connu ...

Normal, quand on achète un PC, on ne voit que windows
Tous les PC qui tournent en DEMO dans le magazin, sont sous Windows
Rare sont ceux qui ont vu ne serais ce qu'une fois , le bureau de Linux

il y a un mois, j'ai installé la 12.04 sur mon nouveau PC portable
une semaine plus tard, je suis sorti avec ,dans un café ( pour vider la batterie )
je m'installe, ouvre la session Linux, et navigue dans le dock etc ...
et à un moment donné, des personnes viennent me voir pour me demander quel logiciel ou windows j'utilisais
ils trouvaient que le partage du bureau en 4 fenetres était superbe ( agrandissement, réduction, passage de l'un à l'autre etc ... )
De meme que le design , la recherche des applis etc ...
Je leur explique que j'apprends à me familiariser avec le nouveau Linux
et les questions fusent
- combien ça coute ?
- Linux, c'est le nouveau Windows qui va sortir ?
- c'est compliqué à installer ?
- on peut écouter de la musique avec ?
- et la vidéo ?
- internet ?
- etc ...

Réponse
1) c'est gratuit   ---> NOooN ,c'est vrai ?
2) c'est pas windows, c'est un autre système d'exploitation ( comme Mac ) ---> je connaissait pas
                                                                                                                     ---> je savais pas que c'était aussi "hightech"
3) certain logiciels windows peuvent fonctionner sous Linux ( wine, playonLinux )
   Mais avant, on cherche si il existe l'équivalent sous Linux ,voir mieux
   Je leur montre le magazin ( logithèque )   -----------> terrible ton truc, pratique

4) Je peux faire quasiment tout ce que vous faites avec Windows
    et bientot on aura 2 ou 3 logiciels de montage vidéos très fonctionnels
5) pour l'installation, c'est bien de demander à quelqu'un qui connait déja Linux de vous montrer comment l'installer
   une fois qu'on a compris le truc, après c'est assez facile
   sauf pour cette version qui est encore un peu jeune ...
6) sous Linux tout n'est pas parfait , mais on arrive souvent à s'en sortir

7) Pour les virus, désolé je manque d'expérience
   En 2 ans d'utilisation sans ANTI VIRUS, au démarrage Linux ( 10.04 ) répond toujours présent
   toujours aussi rapide, j'en ai peut etre mais "Linux" leur interdit toutes manoeuvres ... alors.
   Si un virus frappe à sa porte, il fait OK tu veux entrer .... MOT DE PASSE

8) ce qui est pratique aussi, c'est qu'on peut réinstaller Linux autant de fois que l'on veut
9) En cas de souci, le forum linux réussira très souvent à trouver une solution à votre probléme
   la communauté y est très active

c'est ainsi que l'on m'a demandé si je pouvais leur installer la version que j'avais ( la 12.04 )
Je leur ai dit d'attendre un peu que je teste la bestiole
et un couple, à qui j'avais prété le LIVE CD 12.04 ( pour l'éssayer )
m'a dit plus tard qu'ils trouvaient ça plus ..facile que Windows ??                      ---> là c'est moi qui suis surpris
Ils attendent patiemment que je leur installe ..

Pour ceux qui ne connaisse pas LINUX, la mouture 12.04 ne les laisse pas indifférent
meme le" mode de recherche" les à impressionnés


Si la 12.04 devient aussi robuste et stable que la 10.04, peut etre que le bouche à oreille ....

Dernière modification par philoup44 (Le 03/10/2012, à 13:52)

Hors ligne

#356 Le 03/10/2012, à 13:52

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

philoup44 a écrit :

D'accord avec JLK

tom et luc a écrit :

il me désole que linux soit si peu connu ...

Normal, quand on achète un PC, on ne voit que windows
Tous les PC qui tournent en DEMO dans le magazin, sont sous Windows
Rare sont ceux qui ont vu ne serais ce qu'une fois , le bureau de Linux

il y a un mois, j'ai installé la 12.04 sur mon nouveau PC portable
une semaine plus tard, je suis sorti avec ,dans un café ( pour vider la batterie )
je m'installe, ouvre la session Linux, et navigue dans le dock etc ...
et à un moment donné, des personnes viennent me voir pour me demander quel logiciel ou windows j'utilisais
ils trouvaient que le partage du bureau en 4 fenetres était superbe ( agrandissement, réduction, passage de l'un à l'autre etc ... )
De meme que le design , la recherche des applis etc ...
Je leur explique que j'apprends à me familiariser avec le nouveau Linux
et les questions fusent
- combien ça coute ?
- Linux, c'est le nouveau Windows qui va sortir ?
- c'est compliqué à installer ?
- on peut écouter de la musique avec ?
- et la vidéo ?
- internet ?
- etc ...

Réponse
1) c'est gratuit                                                                                              ---> NOooN ,c'est vrai ?
2) c'est pas windows, c'est un autre système d'exploitation ( comme Mac ) ---> je connaissait pas
                                                                                                                     ---> je savais pas que c'était aussi "hightech"
3) certain logiciels windows peuvent fonctionner sous Linux ( wine, playonLinux )
   Mais avant, on cherche si il existe l'équivalent sous Linux ,voir mieux
   Je leur montre le magazin ( logithèque )                                                    ---> terrible ton truc, pratique
4) Je peux faire quasiment tout ce que vous faites avec Windows
   et bientot on aura 2 ou 3 logiciels de montage vidéos très fonctionnels
5) pour l'installation, c'est bien de demander à quelqu'un qui connait déja Linux de vous montrer comment l'installer
   une fois qu'on a compris le truc, après c'est assez facile
   sauf pour cette version qui est encore un peu jeune ...
6) sous Linux tout n'est pas parfait , mais on arrive souvent à s'en sortir
7) Pour les virus, désolé je manque d'expérience
   En 2 ans d'utilisation sans ANTI VIRUS, au démarrage Linux ( 10.04 ) répond toujours présent
   toujours aussi rapide, j'en ai peut etre mais "Linux" leur interdit toutes manoeuvres ... alors.
   Si un virus frappe à sa porte, il fait OK tu veux entrer .... MOT DE PASSE
8) ce qui est pratique aussi, c'est qu'on peut réinstaller Linux autant de fois que l'on veut
9) En cas de souci, le forum linux réussira très souvent à trouver une solution à votre probléme
   la communauté y est très active

c'est ainsi que l'on m'a demandé si je pouvais leur installer la version que j'avais ( la 12.04 )
Je leur ai dit d'attendre un peu que je teste la bestiole
et un couple, à qui j'avais prété le LIVE CD 12.04 ( pour l'éssayer )
m'a dit plus tard qu'ils trouvaient ça plus ..facile que Windows ??                      ---> là c'est moi qui suis surpris
Ils attendent patiemment que je leur installe ..

Pour ceux qui ne connaisse pas LINUX, la mouture 12.04 ne les laisse pas indifférent
meme le" mode de recherche" les à impressionnés


Si la 12.04 devient aussi robuste et stable que la 10.04, peut etre que le bouche à oreille ....

Merci de tes retours.
Il est vrai que Canonical a dû faire un choix (cornélien ?) avec Unity, et maintenant, il semble de moins en moins certain qu'Unity soit nul. Il faut juste qu'ils améliorent la fluidité et les performances de l'interface, notamment pour soulager les machines commençant à faire date, plus quelques trucs au niveau de l'ergonomie, si vous voyez ce que je veux dire.

EDIT : j'oubliais de dire que la 12.04.1 commence à être très stable, du moins en ce qui concerne ma configuration.

Dernière modification par JLK (Le 03/10/2012, à 14:11)

Hors ligne

#357 Le 03/10/2012, à 14:11

philoup44

Re : il me désole que linux soit si peu connu

J'ai hate de voir ce que donnera à l'avenir les prochains "correctifs"
car pour l'heure, il reste certains bugs totalement ingérables pour un débutant
probléme de son
incompatibilité et bugs avec certains logiciels etc ...
Meme si on a de très belle surprise comme avec PITIVI qui semble enfin commencait à fonctionner !!
( j'ai pas encore fini les tests)
récemment, une personne à qui j'avais installé la 10.04 m'a demandé s'il pouvait cliquer sur "Mise à Niveau"
j'ai été obligé de lui répondre " SURTOUT PAS " ---> touche pas au grisbi wink
Et ça réflexion toute logique à été
- Mais si on nous la propose, c'est que c'est au point , NON ??

Hors ligne

#358 Le 03/10/2012, à 14:15

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

philoup44 a écrit :

J'ai hate de voir ce que donnera à l'avenir les prochains "correctifs"
car pour l'heure, il reste certains bugs totalement ingérables pour un débutant
probléme de son
incompatibilité et bugs avec certains logiciels etc ...
Meme si on a de très belle surprise comme avec PITIVI qui semble enfin commencait à fonctionner !!
( j'ai pas encore fini les tests)
récemment, une personne à qui j'avais installé la 10.04 m'a demandé s'il pouvait cliquer sur "Mise à Niveau"
j'ai été obligé de lui répondre " SURTOUT PAS " ---> touche pas au grisbi wink
Et ça réflexion toute logique à été
- Mais si on nous la propose, c'est que c'est au point , NON ??

A propos de l'upgrade de la distribution, tu soulèves l'un des très gros points faibles d'Ubuntu, car ça marche aléatoirement (enfin, ce n'est que mon sentiment, si je regarde les différents témoignages du forums). Ça doit être amélioré. Peut-être qu'un cycle 8 mois pour stabiliser davantage tout ça est une sage solution. Même si j'ai déjà essayé une fois sans souci particulier. Ubuntu n'est pas Debian, bien qu'elle soit basée justement sur Debian. sad

Hors ligne

#359 Le 03/10/2012, à 14:20

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

@philoup44 : Bien lui expliquer la différence entre « mise à niveau » et « mise à jour », j'avais fait l'erreur avec un mécano à qui j'avais installé Ubuntu.
« Ne touche pas à la mise à niveau », je te la ferai…
Deux ans plus tard je reviens… Et là je vois que des milliers de paquets n'étaient pas à jour !
Je lui dis : « Mais pourquoi tu ne faisais pas les mises à jour »
Et là il me répond : « C'est toi qui m'a dit de ne pas le faire »…

Bref depuis, je désactive la mise à niveau automatique et leur explique la différence wink

PS : merci pour ton retour, excellent big_smile


@JLK : oui, ça reste encore le gros point faible cette sacré mise à niveau. sad

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2012, à 14:22)

Hors ligne

#360 Le 03/10/2012, à 14:21

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Bien lui expliquer la différence entre « mise à niveau » et « mise à jour », j'avais fait l'erreur avec un mécano à qui j'avais installé Ubuntu.
« Ne touche pas à la mise à niveau », je te la ferai…
Deux ans plus tard je reviens… Et là je vois que des milliers de paquets n'étaient pas à jour !
Je lui dis : « Mais pourquoi tu ne faisais pas les mises à jour »
Et là il me répond : « C'est toi qui m'a dit de ne pas le faire »…

Bref depuis, je désactive la mise à niveau automatique et leur explique la différence wink

PS : merci pour ton retour, excellent big_smile

Ah la mémoire... big_smile
C'est bien dommage d'en arriver là, à cause d'une fonctionnalité buguée...

Hors ligne

#361 Le 03/10/2012, à 14:25

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Sinon, dernièrement j'ai installé Xubuntu sur les portables de mes filles et j'ai été surpris qu'il propose d'intégrer leur ancien home (qui était sur Ubuntu)…
Et là magique, la mise à niveau c'est déroulé à la perfection. Kubuntu ne m'a pas proposé cette option pour le Portable de ma femme, j'ai du galérer du coup. hmm

Hors ligne

#362 Le 03/10/2012, à 14:26

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Sinon, dernièrement j'ai installé Xubuntu sur les portables de mes filles et j'ai été surpris qu'il propose d'intégrer leur ancien home (qui était sur Ubuntu)…
Et là magique, la mise à niveau c'est déroulé à la perfection. Kubuntu ne m'a pas proposé cette option pour le Portable de ma femme, j'ai du galérer du coup. hmm

Quelle variante d'Ubuntu préfères-tu ?

Hors ligne

#363 Le 03/10/2012, à 14:31

philoup44

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Il devrai y avoir une ligne d'avertissement pour la "Mise à Niveau"
qui stipulerait par exemple :
Attention ceci est une Mise à Niveau, vous allez changer de Version
Niveau de stabilité - expérimentale
                             - fiable ( problème de son possible etc .. )
                            - éprouvée

Hors ligne

#364 Le 03/10/2012, à 14:33

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

philoup44 a écrit :

Il devrai y avoir une ligne d'avertissement pour la "Mise à Niveau"
qui stipulerait par exemple :
Attention ceci est une Mise à Niveau, vous allez changer de Version
Niveau de stabilité - expérimentale
                             - fiable ( problème de son possible etc .. )
                            - éprouvée

Je sens que de nombreux Debianneux et autres GNU/Linuxiens respectifs vont se tordre de rire en lisant ça, et lancer des trolls à tout va...

Hors ligne

#365 Le 03/10/2012, à 15:04

philoup44

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pet't Ben
Mais personne n'en voudrait aux développeurs de nous dire
- on travaille dur sur la nouvelle mouture, mais on a encore certains problémes à résoudre
- Désolé pour le retard, en attendant pour les impatients, voila le nouveau bébé qui en est au stade ...

Et nous, tous en choeur
Pas de problème, nous avons déja d'anciennes versions très stables qui peuvent tenir la route encore longtemps ... wink
On est tous avec vous ...

Hors ligne

#366 Le 03/10/2012, à 16:29

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

JLK a écrit :
david96 a écrit :

Sinon, dernièrement j'ai installé Xubuntu sur les portables de mes filles et j'ai été surpris qu'il propose d'intégrer leur ancien home (qui était sur Ubuntu)…
Et là magique, la mise à niveau c'est déroulé à la perfection. Kubuntu ne m'a pas proposé cette option pour le Portable de ma femme, j'ai du galérer du coup. hmm

Quelle variante d'Ubuntu préfères-tu ?

Quand j'étais dessus, c'était Kubuntu (KDE), mais ça va faire plus de deux ans que je suis sous Debian, justement à cause d'une mise à niveau catastrophique ! lol

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2012, à 16:30)

Hors ligne

#367 Le 03/10/2012, à 20:27

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Personnellement j'ai testé openbox sur l'ordinateur du club programmation de notre lycée qu'on à créé avec un copain et franchement, sans oublier qu'il n'est pas user friendly, je le trouve extra, le Do It Yourself est génial, tout pouvoir customiser avec 3 fichier c'est extra big_smile , et le mieux c'est que ça tourne à merveille sur un vieux Dell qui support à peine openGL 1 et qui n'a 500Mo de RAM ^^

Hors ligne

#368 Le 03/10/2012, à 20:39

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Et comme dirait je ne sais plus qui, mais j'avais aimé sa remarque :
« Y'a moins bien, mais c'est plus cher » big_smile

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2012, à 20:40)

Hors ligne

#369 Le 03/10/2012, à 21:22

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Et on pourrais ajouter : "Microsoft plus vous les payer, moins bien vous vous sentez !"

Sinon mon lycée proposais un voyage à 1000€ pour 15 jour au USA avec une visite de microsoft (O_O) j'aurais pu en profiter pour aller dans les logo avec un manchot, et un tee shirt : "Window or Mac choose you poison or choose Linux !"

Mais bon je vais pouvoir justifier le fait que je n'irais pas au voyage pour me payer un ordi portable big_smile

Hors ligne

#370 Le 03/10/2012, à 21:35

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bon sang, j'me retiens pour ne pas dire tout ce que j'pense sur les responsables de ton lycée sur ce coup… Retenez-moi, mais retenez-moi…

Hors ligne

#371 Le 03/10/2012, à 22:53

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Bon sang, j'me retiens pour ne pas dire tout ce que j'pense sur les responsables de ton lycée sur ce coup… Retenez-moi, mais retenez-moi…

Bzn... ils sont pas seulement idiots, ils sont sur-tous irresponsables !
Mais bon, grâce à M$, la cyber-criminalité et le cyber-terrorisme, cyber-espionnage existent... hmm

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 03/10/2012, à 22:53)

Hors ligne

#372 Le 03/10/2012, à 23:42

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Je pensais que l'école de la république française était censée élever l'esprit en se libérant de toutes entraves, quelle ironie !

Heureusement, que ce ne soit pas général et que ça doit être je pense, une mauvaise exception… Hein ?… Pitaingue, déconnez pas ! sad

Bon ok, je fais dans le cynisme, désolé, je sais bien que c'est malheureusement pas une exception…

Tant pis mes filles feront « école buissonnière », il est hors de questions qu'elles se forment sur cet OS privateur de tout. De toute façon elles ne comprendraient pas, la plus grande ayant déjà 5 ans d'Ubuntu dans les doigts, en plus elle insiste pour que je lui apprenne à taper en BÉPO depuis deux ans. Que faire ?

Dernière modification par david96 (Le 03/10/2012, à 23:45)

Hors ligne

#373 Le 03/10/2012, à 23:51

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

Je pensais que l'école de la république française était censée élever l'esprit en se libérant de toutes entraves, quelle ironie !

Heureusement, que ce ne soit pas général et que ça doit être je pense, une mauvaise exception… Hein ?… Pitaingue, déconnez pas ! sad

Bon ok, je fais dans le cynisme, désolé, je sais bien que c'est malheureusement pas une exception…

Tant pis mes filles feront « école buissonnière », il est hors de questions qu'elles se forment sur cet OS privateur de tout. De toute façon elles ne comprendraient pas, la plus grande ayant déjà 5 ans d'Ubuntu dans les doigts, en plus elle insiste pour que je lui apprenne à taper en BÉPO depuis deux ans. Que faire ?

Mes enfants, ma familles, la plupart de mes amis (en fait, quasiment tous) et dans mon boulot, on est GNU/Linux... Je ne peut pas accepter quiconque de mon entourage, puisse desservir une la moindre implication dans de la cyber.... M$
On ce comprends ? wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 03/10/2012, à 23:51)

Hors ligne

#374 Le 04/10/2012, à 00:02

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

À 100% l'ami smile

Hors ligne

#375 Le 04/10/2012, à 00:05

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

david96 a écrit :

À 100% l'ami smile

Merci l'ami.

Hors ligne