Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2012, à 10:38

supermandale

Programmes au démarrage

Bonjour,

Je me doute que 5645698 topics parle du sujet que je souhaite évoquer mais ma problématique est quelque peu différente. J'ai installé Guake qui permet dafficher un terminal que l'on peut masquer. Bref je suis sous Ubutu 12.04 LTS 64 bits avec gnome-shell. Lorsque je l'ajoute aux programmes au démarrage, celui-ci fonctionne pendant 1 ou 2 redémarrage puis Nada. En désinstallant à l'aide de apt-get remove --purge guake et en réinstallant c'est le même topo.

J'ai donc essayé de m'attarder sur comment régler le problème en rentrant le programme au démarrage en ligne de commande et j'aimerais que quelqu'un confirme mes dires car cela ne fonctionne pas.

Au démarrage du système, celui ci va chercher les données dans /var/lib/update-rc.d/ nom_service . Chaqu'un des fichiers "nom_service" fait appel à un fichier de démarrage dans /etc/init.d .

Est ce correct ?

J'ai crée un fichier dans update-rc.d nommé guake avec "update-rc.d guake defaults" . Le fichier /etc/init.d/guake existe bien mais ne lance toujours pas au démarrage.

Si quelqu'un pourrait confirmer mes dires et éventuellement me proposer une solution.

En vous souhaitant une bonne journée,
Merci à la communauté,
SMandale.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2012, à 10:44

Edouard973

Re : Programmes au démarrage

Bonjour,
Moi aussi je connais ces soucis avec des applications... Je n'arrives pas à lancer des shells non plus... J'attends juste un miracle provenant des mises à jour. big_smile


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#3 Le 07/08/2012, à 10:45

supermandale

Re : Programmes au démarrage

Cela est lié à gnome-shell ou à Ubuntu 12.04 ??

Hors ligne

#4 Le 07/08/2012, à 16:45

Edouard973

Re : Programmes au démarrage

Ubuntu vu que je suis sous Unity.


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#5 Le 07/08/2012, à 17:12

supermandale

Re : Programmes au démarrage

D'accord. Merci de tes réponses aussi rapides Edouard973. Nous attendrons que les quelques bugs se corrigent à l'aide de mises a jour.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2012, à 17:14

Edouard973

Re : Programmes au démarrage

Pas de soucis. Je reste abonné à la discussion. Si un de nous deux à du nouveau, il prévient l'autre, ok? big_smile


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#7 Le 13/08/2012, à 10:12

supermandale

Re : Programmes au démarrage

On fait comme ça.

Hors ligne

#8 Le 15/08/2012, à 10:59

Edouard973

Re : Programmes au démarrage

Bonjour,
J'ai du nouveau:
J'ai réussi a voir les logiciels qui ne se lancent pas au démarrage (je devais configurer Unity, moi qui étais sous Gnome Shell). Par contre, toujours des difficultés avec les shells, Compiz qui bogue et un message qui m'indique que "Ubuntu 12.04 a rencontré des soucis" et je signale des rapports d'erreurs.
Aussi des fois bug de l'écran de connexion (je ne suis pas le seul) et le son qui grésille sous VLC (cela se passe seulement après avoir ouvert le lecteur audio) et maintenant je suis sous le lecteur par défaut. Il semble que c'est un soucis de noyau (problème populaire)
Voilà big_smile
A+


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne