Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2012, à 15:55

kolipu

Sauvegarde des donnees de shotwell apres réinstale de ubuntu

Bonjour,

Voila, je suis encore debutant sur ubuntu, je crois qu'on le reste longtemps non ?
Je vais réinstaller completement ubuntu, et j'aurais aimé garder tout le tri, selection par tag, ect... que j'ai avec le logiciel shotwell.
es ce possible, sachant que ubuntu passera de la version 10.04 à 12.04 ?
Même genre de manip que pour thunderbird ? (sauvegarde d'un petit fichier cacher à recopier apres instal ?)

Merci d'avance...
adrien

Hors ligne

#2 Le 07/08/2012, à 16:03

leold

Re : Sauvegarde des donnees de shotwell apres réinstale de ubuntu

hello
normalement pour thundirbird tu devrais garder toute tes configurations, ainsi d'ailleur que toute les configuration faites sur ton ubuntu
si bien sur tu prend soin de mettre ton home sur une partition separé
si tu la pas fait lors de la premiere instalation se serais bien de le faire maintenant
par contre pour shotwell normalement se devrai etre pareil mais ne l'utilisant pas je prefere ne pas te le garantir
pour info oui toute les configurations sont sauvegarder dans ton home en fichier caché avec un point devant ex: .thunbderbird


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 08/08/2012, à 00:44

Gemnoc

Re : Sauvegarde des donnees de shotwell apres réinstale de ubuntu

Salut,

Il est toujours recommandé de faire une sauvegarde de ses données avant de faire une réinstallation, même avec l'option de récupérer les données personnelles. On ne sait jamais...

Si tu as un disque de stockage assez volumineux pour copier tout le contenu de ton Dossier personnel, y compris les fichiers et dossiers cachés, c'est le moyen le plus sûr. Sinon, à la pièce, pour Shotwell tu devras sauvegarder, en plus du dossier Images, le dossier caché .shotwell qui contient la base de données. Pour Thunderbird, tout se trouve dans le dossier caché .thunderbird. Ces deux dossiers sont dans ton Dossier personnel.

Dernière modification par Gemnoc (Le 08/08/2012, à 00:44)

Hors ligne

#4 Le 19/03/2014, à 22:29

gaets

Re : Sauvegarde des donnees de shotwell apres réinstale de ubuntu

Bonjour,
J'ai besoin de réinstaller ubuntu.
J'ai donc sauvegardé mon home (avec fichiers cachés) sur disc externe.
J'ai énormément de photos sur shotwell que je ne voudrais pas perdre.
J'ai vérifié ma sauvegarde et j'ai peur qu'il y ai une dégradation de la photo:
Sur mon ordi dans shotwell j'ai: Photo N°1: 1368pix x 1824 pix et 1,7Mo
Sur ma sauvegarde, je retrouve la photo N°1 dans 2 endroits:
caches/shotwell/thumbs/thumbs128: photo N°1: 96pix x 128pix et 6,0ko
caches/shotwell/thumbs/thumbs360: photo N°1: 270pix x 360pix et 33,7ko
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette perte "apparente " de qualité de photo?
Merci,
A bientôt,
gaets.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 23:12

pifou25

Re : Sauvegarde des donnees de shotwell apres réinstale de ubuntu

Bonjour,
sur ton ordi tu dois avoir cette photo dans le rep "image" (par défaut)
sur ta sauvegarde tu n'a retrouvé que les "thumb" des miniatures de ta photo... A-tu fait aussi une sauvegarde de ton répertoire "image" ?

Hors ligne

#6 Le 01/05/2014, à 23:41

emi_lien

Re : Sauvegarde des donnees de shotwell apres réinstale de ubuntu

Je viens de Fedora et depuis des années, je n'ai qu'à sauvegarder mon fichier /home/.local/share/shotwell/data/photo.db (en plus des photos elles mêmes évidemment) afin de retrouver ma configuration (UI shotwell) ainsi que toutes les étiquettes que j'ai ajouté sur mes vidéos (les étiquettes des photos sont directement écrites dans les métadonnées de mes photos (-> pour ça penser à cocher l'option dans les préférences Shotwell))...
Seul problème constaté jusqu'ici : il n'y a pas de rétro-compatibilité entre toutes les versions de shotwell...

Hors ligne

#7 Le 08/05/2014, à 08:31

gaets

Re : Sauvegarde des donnees de shotwell apres réinstale de ubuntu

Bonjour, désolé pour le retard.
Je pensais que toutes les données étaient dans Shotwell, mais si je comprends bien il faut aussi les données de mon fichier image ou sont stockées les photos originales?

Hors ligne