Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2012, à 16:36

GuessWhoIAm

Quel netbook vendu avec ubuntu acheter ?

Bonjour,
pour avoir plus de réponses je reposte ici (suite à mon post 1Go ou 2Go RAM pour faire tourner lbuntu)

j'ai acheté ce Netbook  ASUS X101CH-WHI004U chez boulanger, mais voici le lien qui me fait paniquer : http://www.blogeee.net/2012/07/asus-eee … RSS-300021
il semblerait que l'autnomie soit nulle (3h à peine) alors que je leur ai dit que c'était pour emmener en cours .... et en plus il y a un couac avec la carte graphique d'après ce que j'ai pu comprendre ...

pour l'autonomie tant pis j'achèteres une 2e batterie mais ubuntu va t'il fonctionner correctement ?
ce serait étonnant que asus vende un netbook sous ubuntu et pas compatible avec cet OS !

et je me suis bien faite avoir par le vendeur qui ne m'a même pas mise en garde .... et pourtant s'il l'avait il aurait pu me vendre un truc plus cher et j'aurais dégager windows.....

pour faire plus rapide existe t-il des netbook vendus avec ubuntu qui fonctionnent bien ? (bureautique et internet pour l'usage) car là tout ce que je trouve apparemment c'est de la merde ! il y en a bien un sur RDC mais ils ne cessaient de repousser l'approvisionnement donc j'ai annulé ça sentait le roussi

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … -Blanc.htm

sinon il y ça à la fnac : http://www.fnac.com/Asus-R051CX-10-1-LE … -4#ficheDt

ils bont bien ou pas ? vous en avez d'autres à me proposer ?

je tiens à préciser que là je suis en train de galérer avc leurs p****** de ribots au bout du fil pour savoir si je peux leur retourner le produits sous 15 jour si ça ne marche pas (sachant que j'ai pris paiement en 2 fois), quelqu'un à une idée ? c'est marqué sur la fiche produit du site internet mais 'jai acheté en magasin ....
c'est la 2e fois que je me fait avoir la première fois c'était sur RDC et par magie le produit est en stock aujourd'hui ......

merci d'avance pour votre aide là je ne sais plus quoi faire ...
help svp !

Dernière modification par GuessWhoIAm (Le 07/08/2012, à 17:26)


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 07/08/2012, à 18:29

GuessWhoIAm

Re : Quel netbook vendu avec ubuntu acheter ?

personne pour m'aider ? hmm


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#3 Le 07/08/2012, à 18:53

GuessWhoIAm

Re : Quel netbook vendu avec ubuntu acheter ?

bon toujours pas de réponse mais 'jai cru comprendre que les problèmes pointés sur ce site sont présents chez tous les netbook asus qui tournent avec ubuntu .... bref je l'ai dans le baba .... donc je m'emm*****à me faire rembourser (et ça risque de pas être évident) et à en prendre un sous W7 ou je tente le coup ....
je vais racheter une batterie et si vraiment c'est de la merde je ferais passer le message chez asus car c'est pas cool de vendre une machine avec un OS qui ne peut pas marcher à 100% dessus à cause de matos pas compatible ....


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 04/09/2012, à 15:54

freechelmi

Re : Quel netbook vendu avec ubuntu acheter ?

GuessWhoIAm a écrit :

ce serait étonnant que asus vende un netbook sous ubuntu et pas compatible avec cet OS !

Et oui ça nosu as tous etonner , mais Asus vends un portable sous Ubuntu qui ne marche que en 2D !

Hors ligne