Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 02:33

pharell15

partitionnement

Salut, j'ai un hdd de 40go et je voudrais mettre ubuntu en dual-boot, j'essai de suivre le tuto sur le SdZ mais je bloque au moment du partitionnement:

50354bb9.png

merci de m'aider!

#2 Le 02/03/2007, à 05:24

denis56

Re : partitionnement

Salut,

L'outil de partitionnement te mets en bleu l'espace disponible et en vert celui attribué à la partition. ce n'est qu'apres que tu définis ta partition "/" racine ou le systeme s'installe, ton home (tes données) et tes autres partitions (ntfs, fat, etc).
En fait à ce stade tu écris ton projet  de découpage puis tu affectes à chaque découpe un formatage en décidant où tu mettras chaque élément, à moins que tu aies déjà qqchose que tu veuilles garder, mais là pas question de tout faire d'un seul coup et sauvegarde obligatoire...

Détail : pour choisir ton partitionnement il me semble qu'il faut cocher la 2è case et non la première.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 13:23

sylvain1970

Re : partitionnement

Bonjour,
d'après l'écran, c'est un disque VMware (un disque virtuel ?).
Si c'est le cas, ce n'est pas un dual boot mais un système dans un autre (par exemple, j'ai un windows qui tourne sous linux avec VMware à la maison).

Hors ligne