Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2012, à 02:56

@null4ever

[RESOLU] Quelle carte graphique double écran pour Precise?

Bonjour (ou suivant l'heure tardive Bonsoir) à toutes et à tous.

Je viens de'investir un peu dans une nouvelle configuration un peu musclée que je vais utiliser principalement sous Ubuntu 12.04 64 bit, mais aussi de temps en temps sous Windows 7 64 bit (essentiellement pour Adobe Premiere)

J'ai essayé d'installer Precise Pangolin sur cette machine dotée d'une carte PNY XLR8 (chipset graphique Nvidia GTX 580) mais impossible de la faire reconnaitre même par le Live CD (y compris avec nomodeset) alors que cette carte graphique performante fonctionne parfaitrement avec Ubuntu 10.04.4 LTS 64 bit et bien entendu avec WinWin aussi ! tongue

Je suis donc à la recherche d'une carte graphique dual DVI (ou même simplement dual VGA) qui soit reconnue par cette version d'Ubuntu (12.04 LTS 64 bit)

Merci de vos conseil avisés. wink

Très cordialement.

Dernière modification par @null4ever (Le 11/10/2012, à 10:52)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#2 Le 08/08/2012, à 12:41

KRS

Re : [RESOLU] Quelle carte graphique double écran pour Precise?

J'ai eu des soucis pour installer les pilotes propriétaires de ma 570, mais ça s'est résolu, essaie la même manip : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=730461

Dernière modification par KRS (Le 08/08/2012, à 12:42)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2012, à 13:08

Dafyd

Re : [RESOLU] Quelle carte graphique double écran pour Precise?

Bonjour !
Je te conseille une carte ATI, moi j'ai une HD 6870 dans mon tour, elle est reconnu par le pilote libre, et le double écran est donc très facile à gérer, pas de Catalyst ni rien, seulement les outils de base de ta distrib. Par contre, la 3D est assez mal géré par le pilote libre pour cette carte, donc si tu veux faire de la 3D sur Linux, il faudra installer le pilote proprio, et gérer le double écran par Catalyst, un peu plus chiant, mais là encore ça marche très bien smile
Quand aux perfs de cete carte sur Win pour les jeux, elles sont très bonnes, inférieures à une 580 certes, mais tout de même, ça reste très correct ! Je te laisse regarder des tests si tu est intéressé !

Hors ligne

#4 Le 08/08/2012, à 13:18

KRS

Re : [RESOLU] Quelle carte graphique double écran pour Precise?

Après si tu n'as pas besoin de performances 3D ou Cuda/openCL, une puce integrée Intel est le meilleure choix que tu peux faire pour du multi-écrans sous linux, les drivers sont libre et sont performants (pour ce type de carte), il permet même de faire tourner pas mal de jeux.

Dernière modification par KRS (Le 08/08/2012, à 13:19)

Hors ligne