Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 09:13

P.HARD.FR

[Résolu] Matériel récent + Linux = problèmes ?

Bonjour à tous,

Venant de changer de PC (Asus A8N avec AMDx2 3800+ -> Asus P5N-32 SLI avec E6600), je constate avec regret que Edgy ou Feisty ne s'installe même pas sur ma config. (Précision: CG nvidia 7900 GTX avec mon AMD vers nvidia 8800 GTS avec mon Intel)
Le problème vient du pilote réseau :forcedeth qui ne fonctionne pas. (Tentative avec boot noapic nolapic acpi=off, etc... -> même punition)
Etant têtu de nature, je teste avec une autre distro: MDV one, réseau ok (!), mais souci avec la 8800 GTX -> chgt dans xorg.conf, remplacer nv par vesa et démarrage ok.:/
Suse 10.2: réseau ok, mais même souci avec la GTX8800, modif xorg.conf: nv par vesa et démarrage ok. Installation des derniers pilotes nvidia pour la 8800, ok; mais gros bogue en quittant la session ou en ouvrant un terminal (ALT+F2): écran noir ! (pb connu sur les forums Suse):/
Je vais tenter d'autres distros, mais quel est ce problème 'forcedeth' qui existe chez Ubuntu et pas chez les autres ?
Le connecteur réseau est piloté par le chipset Nforce 680i. Y-a-t-il dans la salle quelqu'un, qui a une config équivalente (sur base Evga, Asus ou Gigabyte)  et qui a réussi à faire fonctionner sa carte réseau ?
Je vous écris depuis une Suse, mais je souhaiterais fortement utiliser Ubuntu qui est beaucoup plus réactif que ce 'mastodonte' de Novell...
Merci de votre aide et de vos réponses...

Dernière modification par P.HARD.FR (Le 06/03/2007, à 22:10)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 20:20

Myster_fr

Re : [Résolu] Matériel récent + Linux = problèmes ?

Hello,

J'ai un pb similaire :
- Asus P5N32-E SLi (nForce 680i)
- 2 Gb Corsair
- C2D E6600

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser une release "testing" de Ubuntu :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=303341&page=3

Sur cette page, tu peux télécharger la Herd 5 (dernière Alpha avant release officielle en avril, donc autant dire "finale" ;-) ) ici : http://cdimage.ubuntu.com/releases/feisty/herd-5/

Je ne l'ai pas personnellement testée, mais apparement ca a marché pour d'autres.
Noublie pas d'appliquer ces settings après install (ou boot sur le Live-CD) :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=352716
(j'ai testé ces settings sur une 6.10 sans que ca marche, surement des améliorations dans les derniers kernels).

Bon courage,
Myster

#3 Le 06/03/2007, à 09:22

P.HARD.FR

Re : [Résolu] Matériel récent + Linux = problèmes ?

Hello Myster_fr,

Merci pour ces infos. (La Herd 5 n'a rien donné chez moi: même résultat)
Je testerai tes manips ce soir chez moi et transmettrai les infos ici même.

Merci encore.

[21:08] : Manipulations effectuées avec succès avec la Herd 3.  Merci Myster_fr. Nickel !

Dernière modification par P.HARD.FR (Le 06/03/2007, à 22:09)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne