Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2012, à 17:17

yrieix

Le casque télépathique de l'armée américaine.

Bonjour,

C'est formidable ! Depuis le temps qu'on attendait  cette prouesse de L'US Army, voilà le développement des casque télépathique :

extrait a écrit :

Après l’invisibilité et les armures liquides, les militaires s’intéressent à la télépathie. Il y a quatre ans, l’armée américaine lançait un premier projet pour développer un casque permettant de communiquer par la pensée. Un moyen de donner des ordres aux hommes et aux machines, sans émettre le moindre bruit. En 2008, l’armée américaine décidait d’investir dans un projet futuriste. Un contrat de 4 millions de dollars, signé pour cinq ans, pour développer des « casques de pensée ». Étendu depuis à 6,3 millions, ce dossier vise à mettre en place une forme de télépathie : les hommes devraient, à terme, pouvoir communiquer par simple pensée. Sans bouger la bouche et en se concentrant, un chef de groupe pourrait ainsi transmettre sans le moindre bruit un ordre ou une information à son groupe de combat.

Je pars en voyage alors je n'aurai malheureusement pas le temps de suivre ce fil.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2 Le 08/08/2012, à 17:26

Morgiver

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

Smon attendait un post glorifiant l'armée US, maintenant il l'a tongue

Prouesse technique bien sympathique, mais encore une fois, c'est l'armée qui s'en charge hmm

Hors ligne

#3 Le 08/08/2012, à 17:48

gnales

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

ha l'armé des USA, dire que durant la guerre froide il avait investit des millions dans des division de type "paranormale",
je m'étonne que les contribuable ne considèrent pas qu'il se font arnaquer

Hors ligne

#4 Le 08/08/2012, à 18:26

billou

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

Il n'y a rien de paranormal ou farfelu dans ces recherches, tout être biologique est animé par des signaux électriques de la tête aux pieds, et le cerveau, n'y fait pas exception.

Nul doute que le jour ou l'homme aura toutes les informations nécessaires pour déchiffrer ces impulsions,autrement dit, fait la totalité de la grosse part de reverse engeenering nécessaire à une connaissance parfaite du fonctionnement de son propre corps, ceci n'aura rien d'impossible.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2012, à 18:30

The Uploader

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

Dans le même genre, la machine qui décode les images représentées : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … sjDnYxJ0bo
Bon, c'est pas encore ça... ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 09/08/2012, à 12:00

david96

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

Genre d'invention que je ne risque pas de tester, surtout avec l'esprit tordu que j'ai. lol

Hors ligne

#7 Le 09/08/2012, à 13:38

Nolanux

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

bah, la télépathie, ce n'est que du Wi Fi big_smile
Quand nous serons équipés d'implants biotechnologiques, on n'en fera plus tout un foin ;-)


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#8 Le 09/08/2012, à 13:46

Marie-Lou

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

Ça me fait penser à des expé en neurologie où l'on plaçait un sujet face à un choix basique (gauche/droite) et où on est parvenu à déterminer quel allait être ce choix avant même que l'individu en ait conscience. Faudrait que je retrouve la source…


Compte clôturé

Hors ligne

#9 Le 09/08/2012, à 13:52

Sopo les Râ

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

C'est effrayant comme perspective je trouve. Niveau vie privée, tout ça... Et puis, que se passera-t-il quand on arrivera à faire l'inverse ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#10 Le 09/08/2012, à 13:54

Elzen

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

Notez que l'armée des états-unis n'est pas la seule à bosser sur des trucs de ce genre. Il me semble par exemple que notre INSERM travaille, depuis quelques années, sur des dispositifs d'éléctro-encéphalographie (les capteurs posés sur le crâne pour suivre l'activité électrique du cerveau) permettant de contrôler un ordinateur.

Hors ligne

#11 Le 09/08/2012, à 13:59

Marie-Lou

Re : Le casque télépathique de l'armée américaine.

Marie-Lou a écrit :

Ça me fait penser à des expé en neurologie où l'on plaçait un sujet face à un choix basique (gauche/droite) et où on est parvenu à déterminer quel allait être ce choix avant même que l'individu en ait conscience. Faudrait que je retrouve la source…

Pour ceux que ça intéresse :


Compte clôturé

Hors ligne