Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2012, à 22:29

BenLem

Minecraft sous Ubuntu 12.04

Bonjour,

Voilà une question toute simple et claire smile :

Comment "installer" Minecraft sur Ubuntu, car à ce que j'ai compris, il faut Java qui n'est pas nativement installé.

Merci de vos réponses big_smile

PS : Je suis un DÉBUTANT en Linux donc vous m'excuserez de ne pas tout saisir

PPS : Je fais tourner Ubuntu 12.04 avec Virtualbox (Machine virtuelle) sous Mac OS X Lion

PPPS : J'espère que vous avez compris ce que je viens de dire lol

Hors ligne

#2 Le 09/08/2012, à 06:22

LaChouette

Re : Minecraft sous Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 09/08/2012, à 07:41

abelthorne

Re : Minecraft sous Ubuntu 12.04

Tout d'abord, si tu fais tourner Ubuntu en virtualisation sous MacOS, pourquoi vouloir lancer Minecraft sous Ubuntu plutôt que sous MacOS ? pour le bonheur de perdre en performance ? Il vaudrait mieux le lancer directement sous MacOS...

Mais bon, si tu veux tenter l'expérience, sache que sous Ubuntu il y a deux implémentation de Java :
- celle d'Oracle (anciennement Sun) qui est propriétaire ou semi-propriétaire et qui n'est pas dans les dépôts Ubuntu
- OpenJDK, qui est une implémentation libre (pas forcément complète mais suffisante pour Minecraft)

Le plus simple est donc d'installer OpenJDK, de télécharger minecraft.jar sur le site du jeu et de le lancer via Java (si tu veux le faire en ligne de commande, essaie java -jar minecraft.jar en te plaçant d'abord dans le dossier où il se trouve).