Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 15:12

Snake046

Problème de son et cie

Voilà, pour aider un compagnon à réparer son ordinateur j'ai démonté le miens à la recherche de ce qui n'allait pas sur le sien.
En bref, maintenant que mon PC est remonté, j'ai deux problèmes.

Le premier que j'ai remarqué, c'est avec le son : je branche mes enceintes sur ma carte son, et je n'ai droit qu'à deux types de son : quand on est censé entendre du silence, on a du silence, quand on est censé entendre un son quelconque, on a droit à un merveilleux BIIIIIIIP. Je ne comprend pas le problème, mais il n'est pas lié à linux puisqu'en bootant sous windows j'ai la même chose... je vois pas vraiment d'où viens le problème, ma carte son est correctement amarrée (je ne l'ai d'ailleurs pas enlevé)...

[EDIT : là j'ai retiré mes deux cartes sons (j'en avais deux oui...) et j'ai essayé de les recoller une par une. Entre temps, j'ai essayé également avec la carte son integré... éh bé c'est la seule qui me permet d'avoir autre chose que des bips...
Seulement, problème, avec le son à fond je me retrouve avec un peu moins de son qu'avant avec le son au quart... assez ennuyeux quand même... d'autant plus que si j'ai ça sous linux, sous windows il prétend que je n'ai PAS de périphérique son... ahah... ah... enfin windows je m'en fou un peu]

Le prochain est plus curieux. Cela ressemble étrangement à un plantage façon Windows, les rares fois où à la place de l'écran bleu tout se fige. Le clavier ne répond plus, et l'image de l'écran reste la même. Là, je dois dire que le problème est obscure... la première fois je me suis dit "wahou... mon premier plantage Linux en une demie année d'utilisation !". Mais là je commence à me dire que ça ne viens pas forcément de l'OS, ou qu'il y a vraiment un problème.

Je sais que ce n'est pas très claire, mais c'est tout aussi obscure pour moi, mais si vous pouvez m'aider, vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle !

Dernière modification par Snake046 (Le 02/03/2007, à 15:58)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne