Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2012, à 08:59

kironux

[Résolu]Apache 2 - Cacher taille du fichier en cours de téléchargement

Bonjour,

J'avais déjà vu une configuration permettant de cacher la taille d'un fichier qui est téléchargé par un client (ce qui se traduit sur le navigateur par une impossibilité de fournir la date de fin du téléchargement).

J'ai fait quelques recherches sur le net avec des mot-clés anglais & français (hide size limit download file ...) et je n'ai rien trouvé.

Vous auriez une idée ? hmm

Merci !

Dernière modification par kironux (Le 09/08/2012, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2012, à 10:29

Kooothor

Re : [Résolu]Apache 2 - Cacher taille du fichier en cours de téléchargement

Bonjour kironux,

C'est normal que tu ne trouves rien, c'est en général pas ce qu'on cherche à faire mais plutôt à résoudre...
Pourquoi tu voudrais faire une chose pareille ??

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 09/08/2012, à 11:06

kironux

Re : [Résolu]Apache 2 - Cacher taille du fichier en cours de téléchargement

Bonjour,

Juste pour le fun, mais pas que !
J'avais effectué le test avec un apache configuré pour qu'il ne fournisse pas la taille du fichier.
Et le poste de travail que j'utilisais était configuré pour utiliser Squid, et ce dernier permet de limiter la taille du téléchargement des fichiers, et donc j'ai effectué le test sur une ISO 700 MB, Squid était bloqué pour couper à 50MB.

=> Le téléchargement n'a jamais pu être effectué, car Squid l'avait bloqué car ce dernier avait obtenu depuis le serveur la taille du fichier => Résultat attendu, tout est OK.

J'ai donc refait le test en passant par le proxy depuis mon poste de travail en allant chercher une ISO sur l'apache qui était configuré pour ne pas indiquer la taille du fichier.
=> Le télécharge a débuté et a été coupé à 50 MB, par Squid => Résultat attendu, tout est OK.

Mais je voulais justement savoir comment empêcher Apache de fournir la taille du fichier, et donc de trouver des solutions pour empêcher ce contournement.

Je vais faire des recherches sur "comment afficher la taille des fichiers téléchargés", je devrais bien retrouver l'option qui va bien.
(Je la posterais si je la trouve wink )


EDIT :
Pas facile hmm
J'ai trouvé ceci :
http://stackoverflow.com/questions/4847 … ith-apache
http://serverfault.com/questions/142186 … nd-headers

J'ai tenté via un .htaccess avec les directives "Header unset ....", rien à faire.
J'ai trouvé la librairie qui me tracasse : /usr/lib/apache2/modules/mod_headers.so
Mais... c'est compilé hmm

User@Host: /usr/lib/apache2/modules# strings mod_headers.so | grep Content
Content-Type

Pas sûr que ce soit le bon fichier en fait...

EDIT 2 :
Une librairie potentielle :

User@Host: /usr/lib/apache2/modules# strings libphp5.so | grep Content-Length
header('Content-Length: ' . filesize($a));
header('Content-Length: ' . filesize($a));
Content-Length: %d
Content-Length: 0
Content-Length:
Error Fetching http body, No Content-Length, connection closed or chunked data
Content-Length: %d
POST Content-Length of %ld bytes exceeds the limit of %ld bytes
Actual POST length does not match Content-Length, and exceeds %ld bytes
Content-Length

C'est sûr, c'est faisable (bien que la compilation de la libraire relève plus de la bidouille qu'autre chose...) tongue

Dernière modification par kironux (Le 09/08/2012, à 13:23)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2012, à 13:24

bruno

Re : [Résolu]Apache 2 - Cacher taille du fichier en cours de téléchargement

Si je ne me trompe il s'agit de l' en-tête HTTP « content-length ». Celui ci est automatiquement envoyé par le serveur web pour respecter le standard HTTP.
Je ne crois pas que l'on puisse configurer Apache pour qu'il n'envoie pas cet en-tête ( à moins d'aller toucher au code source). Il faut soit utiliser un autre serveur qu'Apache (qui ne respecte pas la norme), soit faire passer les téléchargement par un script qui envoie un header ('content-length') erroné.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2012, à 13:29

kironux

Re : [Résolu]Apache 2 - Cacher taille du fichier en cours de téléchargement

Arf hmm

Merci bien, je vais peut-être aller bidouiller apache, quand j'aurais le temps.

wink

Hors ligne