Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 16:04

cedg25

Affichage pages php...

Bonjour,
je suis tout débutant sous Ubuntu, et je me mets tout juste au php... le serveur apache est installé, php également, mais lorsque je créer une page.php, en essayant de l' ouvrir, voici sur quoi je tombe :

Le nom du fichier « index.php » indique que ce fichier est de type « script PHP ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « HTML document ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « HTML document », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.

Auriez-vous une piste pour m'aider ?
Merci,
Cedg25

#2 Le 02/03/2007, à 16:10

Pozzy

Re : Affichage pages php...

il faut que tu l'ouvre avec un éditeur de texte

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 16:19

cedg25

Re : Affichage pages php...

oui, mais mon but n'est pas de l'éditer, mais justement de vérifié ce que j'ai pu codé, et ce,  dans Firefox...
D'ou mon souci. Et lorsque je le renomme en .htm, les lignes de code en php ne sont plus prisent en compte...
Cedg25

#4 Le 02/03/2007, à 16:27

Pozzy

Re : Affichage pages php...

Dans ce cas, cela signifie que ton serveur a un niveau de sécurité trop élevé.
tu l'as installé toi même ?

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 16:28

Cedg25

Re : Affichage pages php...

oui, mais je n'ai encore rien modifié au niveau des fichiers...
cedg25

#6 Le 02/03/2007, à 16:44

Pozzy

Re : Affichage pages php...

la solution de facilité serais d'installer apache/mysql/php via synaptic, tu aurais une configuration par défaut.

ou alors tu te plonge dans la doc d'apache.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2007, à 16:50

cedg25

Re : Affichage pages php...

Arf, ben justement, par installation "moi-même", je parlais en fait de synaptic... Bon, je vais me pencher sur la doc alors... On verra bien...
Merci
cedg25

#8 Le 02/03/2007, à 17:11

cedg25

Re : Affichage pages php...

hum... elle est en anglais, et j'avoue avoir peur de mal faire... Si tu avais un indice ou deux à me donner, je t'en serais reconnaissant... wink
Merci,
Cedg5

#9 Le 02/03/2007, à 17:15

Pozzy

Re : Affichage pages php...

Hors ligne

#10 Le 02/03/2007, à 17:17

cedg25

Re : Affichage pages php...

Je suis déjà aller voir, mais les liens sont dirigées sur des pages en Anglais...

#11 Le 02/03/2007, à 17:27

Pozzy

Re : Affichage pages php...

désolé, dans ce cas, je n'ai plus les compétences necessaires pour t'aider.

Hors ligne

#12 Le 02/03/2007, à 17:34

Cedg25

Re : Affichage pages php...

Merci tout de même wink...
j 'éspère y arriver un jour !
cedg25

#13 Le 02/03/2007, à 17:41

yohann

Re : Affichage pages php...

excuse moi mais comment essaie tu d'ouvrir ta page php?

il faut la mettre dans /var/www puis taper localhost dans la barre d'adresse de ton navigateur...

PS: je te demande ça car au vu du message que tu as présenté on dirrait que tu veux ouvrir cette page en double cliquant dessus après l'avoir rendu executable ce fesant tu ne passe pas par apache donc au mieux tu ne verras que le html dans un navigateur


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#14 Le 02/03/2007, à 17:43

cedg25

Re : Affichage pages php...

Je vais peut-être avoir l'air bête, mais ou est-ce qu'il faut enregistrer les fichiers .php édités ?
Parce qu'en mettant le fichier à ouvrir dans : /var/www la page s'ouvre correctement (en jetant un oeil dans localhost avec Firefox ) Le problème ne viendrait-il pas plus simplement de l'emplacement du fichier que des paramètres du serveur ?
Cedg25

#15 Le 02/03/2007, à 17:47

yohann

Re : Affichage pages php...

ben il faut les enregistrer dans /var/www lol
ou alors dans un dossier de ton home que tu appelle public_html
les pages seront alors accessible à l'adresse localhost/~cedg25

PS tout cela est valable également avec des sous dossier exemple

page dans /var/www/mes_pages
adresse: localhost/mes_pages/


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#16 Le 02/03/2007, à 17:49

incoming

Re : Affichage pages php...

Apache est configuré par défaut pour travailler avec le contenu du dossier /var/www/

Je te conseille vivement de garder ça et de ne pas toucher à la configuration d'apache surtout si tu es débutant.

Hors ligne

#17 Le 02/03/2007, à 17:53

Cedg25

Re : Affichage pages php...

Ben voilà, j'ai enfin compris lol
Merci de votre aide... et je ne toucherais à rien dans les fichiers, ca à déjà été assez compliquer pour comprendre comment ca marchait...
c'est en faisant des erreurs que l'on apprends, et je suis bien content de faire tant d'erreurs finalement wink
Cedg25