Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 16:04

cedg25

Affichage pages php...

Bonjour,
je suis tout débutant sous Ubuntu, et je me mets tout juste au php... le serveur apache est installé, php également, mais lorsque je créer une page.php, en essayant de l' ouvrir, voici sur quoi je tombe :

Le nom du fichier « index.php » indique que ce fichier est de type « script PHP ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « HTML document ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « HTML document », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.

Auriez-vous une piste pour m'aider ?
Merci,
Cedg25

#2 Le 02/03/2007, à 16:10

Pozzy

Re : Affichage pages php...

il faut que tu l'ouvre avec un éditeur de texte

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 16:19

cedg25

Re : Affichage pages php...

oui, mais mon but n'est pas de l'éditer, mais justement de vérifié ce que j'ai pu codé, et ce,  dans Firefox...
D'ou mon souci. Et lorsque je le renomme en .htm, les lignes de code en php ne sont plus prisent en compte...
Cedg25

#4 Le 02/03/2007, à 16:27

Pozzy

Re : Affichage pages php...

Dans ce cas, cela signifie que ton serveur a un niveau de sécurité trop élevé.
tu l'as installé toi même ?

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 16:28

Cedg25

Re : Affichage pages php...

oui, mais je n'ai encore rien modifié au niveau des fichiers...
cedg25

#6 Le 02/03/2007, à 16:44

Pozzy

Re : Affichage pages php...