Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/09/2012, à 16:34

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Titus007 a écrit :
Grünt a écrit :

Vous vous sentez insultés par la simplicité de mon problème de maths ? neutral

Je vois que personne n'essaie de trouver hmm

En théorie, il n'atteint jamais la valeur finale, c'est une "limite" qui tend vers 300 km. En pratique, il aura explosé à force de faire des virages instantanés.

EDIT : je me reprends un peu, l'oiseau aura effectivement "atteint" 300km, après avoir effectué une infinité d'aller retour dans des périodes de temps infiniment petite, s'pour ça qu'il explose.

C’est donc un faucon pèlerin toupie.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#177 Le 05/09/2012, à 16:40

pololasi

Re : Topic de la procrastination

Moi ce qui me fait le plus suer en tant que procrastinateur confirmé et de longue date c'est quand je dois bosser sur un truc avec quelqu'un qui veut tout faire en avance, une horreur...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#178 Le 05/09/2012, à 16:43

Titus007

Re : Topic de la procrastination

na kraïou a écrit :

C’est donc un faucon pèlerin toupie.

Mais qui explose.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#179 Le 05/09/2012, à 16:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Non, ça n’explose pas, les toupies, en général.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#180 Le 05/09/2012, à 16:45

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Oui mais la contrainte est l'amie du procrastinateur. C'est elle qui lui permet de ne pas reporter indéfiniment ce qu'il devrait faire. Donc, ça fait suer mais c'est dans ton intérêt car cette personne accroît ta productivité.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#181 Le 05/09/2012, à 16:47

Elzen

Re : Topic de la procrastination

Bah, nan.

'Faut faire les choses à temps, d'accord.

Mais en avanceneutral



Edit :

Вiɑise a écrit :

T'façon mon chat l'a bouffé.

Lequel ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/09/2012, à 16:48)

Hors ligne

#182 Le 05/09/2012, à 16:49

pololasi

Re : Topic de la procrastination

playmobill a écrit :

Oui mais la contrainte est l'amie du procrastinateur. C'est elle qui lui permet de ne pas reporter indéfiniment ce qu'il devrait faire. Donc, ça fait suer mais c'est dans ton intérêt car cette personne accroît ta productivité.

Cette personne accroit surtout mon mécontentement et diminue la qualité de mon travail puisque comme tout bon procrastinateur je ne fais bien les choses qu'au dernier moment. Il n'avance pas la deadline sauf pour lui. Ceci dit la plupart du temps on me propose d'authentiques glandus pour bosser avec moi du coup je me retrouve en avance, c'est un comble.

Dernière modification par pololasi (Le 05/09/2012, à 16:51)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#183 Le 05/09/2012, à 17:07

Titus007

Re : Topic de la procrastination

na kraïou a écrit :

Non, ça n’explose pas, les toupies, en général.

Même si sa vitesse de rotation augmente de façon exponentielle jusqu'à une vitesse infinie ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#184 Le 05/09/2012, à 17:26

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Titus007 a écrit :
na kraïou a écrit :

Non, ça n’explose pas, les toupies, en général.

Même si sa vitesse de rotation augmente de façon exponentielle jusqu'à une vitesse infinie ?

Il faut un temps infini pour obtenir une grandeur infinie, à partir d'une valeur finie et avec une croissance exponentielle.
Du coup, ta toupie se sera désintégrée à cause de l'instabilité des protons bien avant d'avoir atteint une vitesse infinie. tongue

Dernière modification par Grünt (Le 05/09/2012, à 17:27)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#185 Le 05/09/2012, à 17:37

Titus007

Re : Topic de la procrastination

Bah dans le cas de notre oiseau, il fait des allers-retours sur des espace de temps de plus en plus petit, jusqu'à ce qu'on divise par zéro (temps au dénominateur pour un calcul de vitesse). Comme tu n'as pas précisé qu'il n'y avait pas de frottement, j'ai considéré qu'ils existaient donc que l'oiseau surchauffait et explosait.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#186 Le 05/09/2012, à 17:47

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Titus007 a écrit :

Bah dans le cas de notre oiseau, il fait des allers-retours sur des espace de temps de plus en plus petit, jusqu'à ce qu'on divise par zéro (temps au dénominateur pour un calcul de vitesse). Comme tu n'as pas précisé qu'il n'y avait pas de frottement, j'ai considéré qu'ils existaient donc que l'oiseau surchauffait et explosait.

Si tu veux faire de la physique, c'est encore plus simple : au premier demi-tour, l'oiseau passe d'une vitesse de 150 km/h dans un sens, à une vitesse de 150 km/h dans l'autre sens, ce qui correspond à une accélération infinie, donc à une énergie infinie s'il est de masse non nulle.

Donc l'univers est détruit par une vague d'énergie infinie qui part du point de rencontre entre l'oiseau et le train venant de Paris, et se propageant à la vitesse de la lumière.

Si on néglige les effets relativistes, on peut calculer que la distance de 400 km est parcourue par un oiseau allant à 150 km/h et un train allant à 100 km/h (vitesse composée de 250 km/h), donc l'explosion a lieu au bout de 1.6h, soit 1 heure et 36 minutes après le départ des trains et de l'oiseau.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#187 Le 05/09/2012, à 17:54

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

Ce que j'aime bien dans vos discussions, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de « réalité » :

Titus007 a écrit :

En théorie, il n'atteint jamais la valeur finale, c'est une "limite" qui tend vers 300 km. En pratique, il aura explosé à force de faire des virages instantanés.

Moi en pratique, je ne vois jamais d'oiseau faire ce genre de conneries tongue

Donc y'a la théorie, la pratique, et un truc entre les deux qui est votre pratique big_smile


Compte clôturé

Hors ligne

#188 Le 05/09/2012, à 18:00

Titus007

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :

Si tu veux faire de la physique, c'est encore plus simple

J'ai pas dit que je voulais faire de la physique, sinon je t'aurais déjà parlé du "demi-tour instantané" comme tu viens de le faire. Mais faire plusieurs allers retours dans un temps inférieurs à la micro seconde (sachant que le nombre d'aller retour va augmenter de façon exponentielle parce que dans dans un laps de temps de plus en plus court, et cela de façon infinie), ça me posait juste des soucis pour finir le problème. J'ai donc préféré faire exploser l'oiseau.

(PS : Dans la même veine, une personne qui doit atteindre un point B en parcourant à chaque laps de temps défini la moitié du trajet restant, je pourrais envisager de la faire trébucher.)

Dernière modification par Titus007 (Le 05/09/2012, à 18:01)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#189 Le 05/09/2012, à 18:00

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Marie-Lou a écrit :

Moi en pratique, je ne vois jamais d'oiseau faire ce genre de conneries tongue

Tu n'es pas scientifique : le fait que tu n'aies jamais vu d'oiseau faire ça ne prouve pas qu'ils ne le font pas.

Ça me rappelle une blague, avec des scientifiques dans un train. Y'a un biologiste, un mathématicien, et un logicien.

Par la fenêtre ils voient un zèbre.
Le biologiste dit "Tiens, dans ce pays il y a des zèbres."
Le mathématicien dit "Dans ce pays, il y a au moins un zèbre."
Le logicien dit "Dans ce pays, il y a au moins un animal dont au moins un côté est zébré de noir et blanc."


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#190 Le 05/09/2012, à 18:20

yrieix

Re : Topic de la procrastination

Il parcoure 300 km.

Si on divise par deux la distance parcouru par les deux trains, puisqu'ils vont à la même vitesse, on obtient 200 km (l'endroit où ils vont se croiser) en 2h.

Si l'oiseau vole à 150 km/h il aura parcouru 300 km en 2 h.

Mais la réponse à déjà été donnée je crois : p


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#191 Le 05/09/2012, à 18:21

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Moi en pratique, je ne vois jamais d'oiseau faire ce genre de conneries tongue

Tu n'es pas scientifique : le fait que tu n'aies jamais vu d'oiseau faire ça ne prouve pas qu'ils ne le font pas.

Au contraire ; j'attends des preuves. Et de pied ferme tongue


Compte clôturé

Hors ligne

#192 Le 05/09/2012, à 19:02

pololasi

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :
Titus007 a écrit :

Bah dans le cas de notre oiseau, il fait des allers-retours sur des espace de temps de plus en plus petit, jusqu'à ce qu'on divise par zéro (temps au dénominateur pour un calcul de vitesse). Comme tu n'as pas précisé qu'il n'y avait pas de frottement, j'ai considéré qu'ils existaient donc que l'oiseau surchauffait et explosait.

Si tu veux faire de la physique, c'est encore plus simple : au premier demi-tour, l'oiseau passe d'une vitesse de 150 km/h dans un sens, à une vitesse de 150 km/h dans l'autre sens, ce qui correspond à une accélération infinie, donc à une énergie infinie s'il est de masse non nulle.

Donc l'univers est détruit par une vague d'énergie infinie qui part du point de rencontre entre l'oiseau et le train venant de Paris, et se propageant à la vitesse de la lumière.

Si on néglige les effets relativistes, on peut calculer que la distance de 400 km est parcourue par un oiseau allant à 150 km/h et un train allant à 100 km/h (vitesse composée de 250 km/h), donc l'explosion a lieu au bout de 1.6h, soit 1 heure et 36 minutes après le départ des trains et de l'oiseau.

En même temps si l'oiseau procrastine  il ne partira peut être pas à l'heure, ça fausse les calculs.

Dernière modification par pololasi (Le 05/09/2012, à 19:02)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#193 Le 05/09/2012, à 19:07

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

pololasi a écrit :

En même temps si l'oiseau procrastine  il ne partira peut être pas à l'heure, ça fausse les calculs.

Si c’est un procrastinateur, il ne partira pas à l’heure, mais il volera plus vite, donc ça ne change rien.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#194 Le 05/09/2012, à 19:25

Bousky

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :

Ça me rappelle une blague, avec des scientifiques dans un train. Y'a un biologiste, un mathématicien, et un logicien.
Par la fenêtre ils voient un zèbre.
Le biologiste dit "Tiens, dans ce pays il y a des zèbres."
Le mathématicien dit "Dans ce pays, il y a au moins un zèbre."
Le logicien dit "Dans ce pays, il y a au moins un animal dont au moins un côté est zébré de noir et blanc."

FAUX !
C'est un chimiste, un physicien et un mathématicien.

Vos histoires de fin du monde me font penser à ça tongue

Dernière modification par Bousky (Le 05/09/2012, à 19:26)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#195 Le 05/09/2012, à 22:58

nounoun

Re : Topic de la procrastination

La distance parcourue par l'oiseau est de zéro si chacun des trains fait 200 km de long. Na !

Hors ligne

#196 Le 05/09/2012, à 23:17

Grünt

Re : Topic de la procrastination

nounoun a écrit :

La distance parcourue par l'oiseau est de zéro si chacun des trains fait 200 km de long. Na !

<3
J'aime ta réponse, du fond du cœur smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#197 Le 06/09/2012, à 09:16

pololasi

Re : Topic de la procrastination

na kraïou a écrit :

Si c’est un procrastinateur, il ne partira pas à l’heure, mais il volera plus vite, donc ça ne change rien.

Effectivement, faut juste qu'il ne dépasse ses limites physiques sinon il va se tuer à la tache.

Et si jamais y a un chat qui passe par là ?

Dernière modification par pololasi (Le 06/09/2012, à 09:17)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#198 Le 06/09/2012, à 09:21

playmobill

Re : Topic de la procrastination

nounoun a écrit :

La distance parcourue par l'oiseau est de zéro si chacun des trains fait 200 km de long. Na !

Ou si l'oiseau fait 400km de long !


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#199 Le 06/09/2012, à 10:39

Pylades

Re : Topic de la procrastination

Le Rouge a écrit :

Ne laissez pas ce type de détails accessoires vous détournez du vrai scandale de notre époque : pourquoi est-ce que ce topic n'est pas encore dans « être ou ne pas être » ? Tout le reste n'a guère d'importance en comparaison.

^This


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#200 Le 06/09/2012, à 10:59

Elzen

Re : Topic de la procrastination

ArkSeth a écrit :

Bah, les modos ont dû se dire qu'ils allaient le faire… plus tard…

^ That.


(Ils semblent s'être décidés, ceci dit)

Hors ligne