Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2012, à 16:29

chat-toon

Faut il acheter un Boitier Multimedia ?

Tres bon article dans le linux pratique N° 71 sur le Pop corn Hour A210 .
Reste qu'a lire un tel article on se demande si faut pas etre informaticien pour regarder des videos chez soi .
Autre essais dans autres forums internet les boitiers sous Android ,il semble que le Tizzbird F 30 sorte de l'ordinaire .

Au regard des caracteristiques des deux appareils ,le choix semble difficile .
Si le Tizzbird me semble plus facile d'acces ,le choix d'Android me semble pas tres judicieux .
Le Pop corn me semble leger avec 256 mo de NAND .

Pour resumer mon besoin ,j'aimerai un boitier qui possede un emplacement disque dur pour y stocker mes cd et quelques films .
Il serai bon que ce boitier puisse aussi me servir d'ordinateur pour aller sur internet .
Dans les deux cas ,il semble que ces boitiers disposent de l'obligation d'utiliser la cle usb wi-fi du fabricant ce qui alourdit le prix .
250 euros pour le Pop corn contre 200 pour le Tizzbird et pas de veritable systeme d'exploitation dans ces machines ,cela me fait rager un peu .

J'ai un disque dur sata de 500 Go ,un ensemble clavier/souris sans fil Logitech et deux cle usb wifi Netgear ainsi que manette de jeux filaire PS3 & X360 ,aussi un boitier pour remplacer lecteur de dvd et chaine hifi me semble sympa .

Les machines chinoises plus exotiques offrent peu de possibilite ,quand on regarde tout ce qui a ete realiser autour de la XBOX premiere du nom cela laisse rageur .

A quand ,un systeme destine a l'utilisateur LAMBDA , j'ai jamais eu de grosse difficulte avec UBUNTU et j'aimerai bien un systeme LINUX qui soit a la fois tres simple d'emploi et plus performant qu'Android (trop lent en surf internet) .

Bref un PC Mediacenter m'interesse pas par contre je souhaite disposer d'un boitier permettant internet ,la lecture video et audio .

Faut il acheter ou attendre ?


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne