Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 19:40

ratakses

problèmes de performances avec Beryl...

Salut à tous,

J'ai installé Beryl pour impressionner les filles.
J'ai une carte ATI, et j'utilisais les pilotes libres (qui fonctionnent très bien sauf pour afficher certaines grosses pages internet style myspace, ou la lecture de vidéos en streaming).
J'ai donc simplement installé Beryl avec ces pilotes, tout marchait plus ou moins bien, hormis des problèmes de performances (toujours avec firefox, en consultants des pages web assez simple par exemple, le défilement laguait, etc...)

Ni une ni deux je me dit "c'est normal c'est les pilotes libres c'est moins bien que les vrais". Donc hop, j'installe les pilotes proprio. Ils fonctionnent bien aussi (sauf pour la lecture de vidéos qui est cette fois étonnemment plus gourmande. Les grosses pages web style myspace ne posent par contre plus de problème).
J'installe XGL (en suivant les tutos habituels), puis, après 2-3 plantages, écrans blanc, etc,... j'arrive à lancer beryl qui semble fonctionner assez bien.
Le seul problème est que maintenant les performances avec Beryl sont encore plus dégueulasses qu'avant (une simple page web demande plein de ressources, la lecture d'un divx on en parle pas...)

J'aurais juste voulu savoir si ces problèmes étaient connus, si il y avait quelque chose à faire pour éventuellement améliorer les performances, parce que pour l'instant ça le fait moyen pour impressionner les filles...


voilà ma config :

Edgy avec le kernel optimisé
XP 2000+
512 Mo DDR
ATI 9600 256 Mo

Hors ligne

#2 Le 02/03/2007, à 20:23

tinkywinky

Re : problèmes de performances avec Beryl...

Si tu veux vraiment impressionner les filles, il te faudra une plus grosse...... carte graphique tongue


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 20:38

manu_98

Re : problèmes de performances avec Beryl...

Salut! Moi aussi j'ai le problème de consommation excessive de cpu en visionnant des vidéos, avec Beryl/XGL. Y'a une solution par hasard? ça fait mal aux oreilles d'entendre le processeur tourner à fond lol

Hors ligne

#4 Le 02/03/2007, à 20:39

ratakses

Re : problèmes de performances avec Beryl...

ouais c'est pour qu'elles voient que j'ai pas de complexe à compenser avec une grosse config smile
Mais c'est pas non plus une carte écran 64 ko des années 1...
On entend sans arrêt des gens qui font tourner beryl correctement avec des geforce2, alors je voulais juste savoir si j'avais loupé une étape...

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 21:12

LeSmurf

Re : problèmes de performances avec Beryl...

alors je voulais juste savoir si j'avais loupé une étape...

ATI a completement baclé ses drivers Linux. Ils semblerait que la question les indiffères.

A coté de ça, NVidia propose des drivers Linux de qualité très correcte. La carte vidéo Nvidia a d'ailleurs été l'un de mes critères de choix dans l'achat d'un PC portable, car je ne voulais pas d'ATI. de même, l'un de mes collègues vend son ATI sur Ebay pour acheter une Geforce.

L'ATI 9600 est largement assez puissante pour Beryl, son principal inconvénient étant d'être... une ATI roll

Hors ligne

#6 Le 02/03/2007, à 21:15

starfighter

Re : problèmes de performances avec Beryl...

Beryl, pour l'instant c'est caca, certaine option une fois cochées, fait déconner le systeme.


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

Hors ligne

#7 Le 02/03/2007, à 21:55

jdefaver

Re : problèmes de performances avec Beryl...

Là tu pousses un peu !

La pluspart des plugins sont hyper stables. Certains consomment plus de ressources, évidemment. A priori, les seuls qui peuvent poser probleme sont ceux du paquet "unsupported".

Fau arreter de dire que beryl est instable, il y a aussi la part de responsabilité de l'utilisateur là-dedans ^^.

Hors ligne

#8 Le 03/03/2007, à 16:01

ratakses

Re : problèmes de performances avec Beryl...

ok ok
mais bon donc en gros si les deux solutions beryl+drivers libres et beryl+xgl+drivers ati présentent des performances lamentables c'est pour ma pomme et y a rien à faire ? (à part changer de carte mais bon... je l'aime bien mon ati moi...)

Hors ligne

#9 Le 04/03/2007, à 15:30

ratakses

Re : problèmes de performances avec Beryl...

J'ai essayé la dernière version de Knoppix avec Beryl et elle tourne tout à fait bien... il doit donc bien y avoir quelque chose à faire smile

Hors ligne

#10 Le 04/03/2007, à 19:52

jdefaver

Re : problèmes de performances avec Beryl...

Exactement ! Ta carte est bien meilleure que la mienne et pourtant chez moi tout tourne a fond (j'ai une ati aussi)

Hors ligne

#11 Le 04/03/2007, à 21:46

ratakses

Re : problèmes de performances avec Beryl...

Ouais en fait je crois que le problème vient pas de beryl, mais plutot de xgl, car avant de lancer beryl le système est déjà super lent, pas du tout réactif et fait même des bugs d'affichage dégueulasses...

si qqn connaît des trucs pour améliorer les performances sous xgl je suis preneur smile

Hors ligne

#12 Le 04/03/2007, à 22:20

Vince-oo

Re : problèmes de performances avec Beryl...

Bonjour à tous, j'essaye quand à moi d'installer ma carte graphique, ayant la même que Ratakses (babar wink) si celui ci pouvait m'envoyer un mail pour m'expliquer comment il a fait pour installer l'accélération 3D je lui en serait très reconnaissant.
Merci et encore excusez moi pour le HS

Hors ligne

#13 Le 05/03/2007, à 08:55

jdefaver

Re : problèmes de performances avec Beryl...

avec xgl seul c'est normal que tout soit lent. Normalement tout se corrige au lancement de beryl.

Hors ligne

#14 Le 10/03/2007, à 17:04

ratakses

Re : problèmes de performances avec Beryl...

sur mon portable avec une carte intel 915gm embarquée avec mémoire partagée beryl tourne nikel...
par contre j'ai toujours pas trouvé de solution pour avoir des performances potables avec ma radeon 9600, cool ati smile

Hors ligne