Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2012, à 12:46

mbijeloroger

pouvoir surfer sur ubuntu

Bonjour
J'ai un problème qui me tracasse un peu la tête lorsque je veux le résoudre seul.
Alors, j'ai installé ubuntu 12.04 sur ma machine. Lorsque je connecte le cable réseau au bureau il y a bien les voyants qui s'allume me signalant la connexion à internet, mais lorsque je lance mozilla il n'arrive pas à naviguer. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à naviguer simplement de cette façon ou alors existe il une configuration préalable
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2012, à 12:54

Marie-Lou

Re : pouvoir surfer sur ubuntu

mbijeloroger a écrit :

Bonjour
J'ai un problème qui me tracasse un peu la tête lorsque je veux le résoudre seul.
Alors, j'ai installé ubuntu 12.04 sur ma machine. Lorsque je connecte le cable réseau au bureau il y a bien les voyants qui s'allume me signalant la connexion à internet, mais lorsque je lance mozilla il n'arrive pas à naviguer. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à naviguer simplement de cette façon ou alors existe il une configuration préalable
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Faudrait nous en dire plus sur la façon dont tu es censé te connecter au réseau et sur la config du réseau : par exemple, le dhcp est-il activé ?

Quand tu as branché le câble, que donne, en console, la commande ifconfig ?


Compte clôturé

Hors ligne

#3 Le 10/08/2012, à 13:27

kernelZero

Re : pouvoir surfer sur ubuntu

Salut,

mbijeloroger a écrit :

[...] le cable réseau au bureau il y a bien les voyants qui s'allume me signalant la connexion à internet, mais lorsque je lance mozilla il n'arrive pas à naviguer. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à naviguer simplement de cette façon ou alors existe il une configuration préalable [...]

Un proxy ??

@+


Un petit [Résolu] dans le titre quand c'est le cas !!

Hors ligne