Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2005, à 19:25

Vash

Wifi sur acer Travelmate 2300

Bonsoir !
Voila je suis tout nouveau dans le monde de Ubuntu !
Je viens de télécharger Kubuntu 5.04 (eh oui je préfère le bureau KDE).
Je voudrais installer le wifi sur mon portable donc j'ai suivi le tuto qu'on trouve sur Wiki avec Ndiswrapper. (j'ai les drivers de ma carte wifi et ils sont compatible, j'ai vérifier sur le site de Ndiswrapper)
Eh la je bloque sur "ndiswrapper-source" que je ne trouve pas sur Synaptic.
C'est idiot mais je bloque.
Sinon j'ai lu d'autre info sur google a propos de kernel-headers qui faudrait installer donc comment l'installer car je n'ai rien trouver ?

Merci à ceux qui veulent m'aider dans ce monde mystérieux et fantastique de Ubuntu !

P.S: Faudrait des explications précis car je ne conné vraiment rien ! Sinon tout marche nickel carte graphique, son, usb et bien sure le touchpad.

Dernière modification par Vash (Le 14/08/2005, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2005, à 23:11

Haikai

Re : Wifi sur acer Travelmate 2300

Dis-moi si je me trompe, mais ta carte wifi ne serait pas une Intel Pro Wireless ? Si c'est la cas, alors le pilote est déjà installé sur ton ubuntu smile
Donc vérifie dans Système => Administration => Réseau si ta carte wifi n'apparaît pas déjà. Si oui, il suffit de la configurer (essid, et clé wep ou autre). Sinon, reviens nous le dire wink

Hors ligne

#3 Le 15/08/2005, à 00:20

Vash

Re : Wifi sur acer Travelmate 2300

Ma carte Wifi est une Acer IPN 2220 donc je c pas si c'est une intel j'ai vu sur le support produit de Acer. Sinon j'ai installer Kubuntun ! Et la c'est super ça marche nickel sauf la carte wifi intégrée de mon portable. Lecture de mp3 et de divx ça marche sans avoir besoin de rajouté les codec alors qu'avec ubuntu 5.04 on arrivait pas à lire les mp3 et les divx (faut installer des prog, malgré moi je ne sais pas encore faire sous Ubuntu). Seul point noir la carte wifi n'est pas détecté et c'est en anglais sad.

Par contre j'ai testé avec une carte pcmcia netgear alors la je comprend rien il capte mon réseau wifi mais je n'arrive pas a aller sur le net hmm !
Je galère mais j'espère au moins faire fonctionné kunbuntu avec la carte pcmcia.

EDIT:
Model de la carte Netgear: WG511T.

EDIT2: Bon voila apparament il capte mon routeur Wifi Netgear mais dans Kwifi manager je n'ai pas de de Point d'accès ni de IP locale par contre quand j'enlève la clés wep de mon routeur, j'obtient un point d'accès mais toujours pas d'IP locale. (j'ai bien inséré la clés wep dans Kwifi manager auparavant)

Dernière modification par Vash (Le 15/08/2005, à 11:08)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2005, à 04:42

Xrogaan

Re : Wifi sur acer Travelmate 2300

Je te donne le lien que l'on ma donné il y a quelques jours : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=NDISWrapper&searchon=names&subword=1&version=hoary&release=all

Note que, il y a beaucoup de dépendances a installer. Je commencerai par module-assistant si j'étais toi ^^


Ils ont frappé fort, dans mon coup, pour que je m'incline.
Ils sortent d'où, ces acrobates, avec leurs costumes de papier?
J'ai jamais apris a me battre contre des poupées ...

Hors ligne