Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 03:00

MClost

une install fraiche qui ne boot pas...

Amis du soir, bonsoir.
Donc voici mon problème:
J'ai achete cet après midi un joli petit shuttle fort apetissant.
Pourvu d'un seul disque de 150 gigas en SATA, je me suis dit que j'allais me faire une petite install de base (trois partitions: une racine de 3 gigas une swap de 1.5 gigas et une /home de 100 gigas).
Tout se passe bien, le live cd est bien detecte mais voila le hic: au premier boot; justement le systeme ne boot pas. je me retrouve dans un micro shell (pas un tty) mais pas dans le systeme: il ne m'est demandé ni mon login ni mon mot de passe. je peux consulter le dur (un ls /l me donne l'arboresence du dossier racine) mais le noyau ne semble pas booter.
j'avoue être assez perplexe d'autant plus que j'essaye de faire cet install depuis maintenant cinq heures -je fatigue, là- je rajoute que cette absence de boot se manifeste sous feisty (que je voulais tenter pour l'occasion) et edgy. Les deux cd ont étés vérifiés et celui d'edgy m'a déja servi à faire plusieurs install.
Et j'ai bien sur cherche sur le forum, mais personne ne semble avoir le même probleme que moi.
Si quelqu'un a une idée de génie elle est la bienvenue.
Au secours big_smile

#2 Le 03/03/2007, à 12:06

MClost

Re : une install fraiche qui ne boot pas...

Petites précisions sur la bête : http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault … ead-13568/
Serait il possible aussi que le probleme vienne du fait que mon disque est en SATA, peut etre une config du bios à faire??? toujours pareil, si quelqu'un a une idée...

#3 Le 09/04/2007, à 09:10

CyrilouGarou

Re : une install fraiche qui ne boot pas...

J'ai le même problème sur mon portable Qosmio Toshiba.

Par contre, une fois sur 5 ça boot sans que je sache pourquoi.

J'utilise alors la mise en veille (suspend to ram) pour "éteindre" le pc.

C'est très bizarre: sous dapper et edgy je n'avais pas de problème de ce genre.


PS: j'ai le noyau 26.20.14 et ça m'a fait ça pour tous les 2.6.20.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne