Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2012, à 23:52

heronheronpetitpatapon

marlin ou nautilus 3.4????

Bonjour, que pensez vous des derniers développement de nautilus et du fait qu'Ubuntu veut soit se tourner vers Marlin ou garder la 3.4 de nautilus???
je trouve quand même que Gnome n'en font qu'a leurs tête depuis un certains temps ils se mettent à dos la terre entière, et ils veulent sortir Gnome OS, faudra voir ce que ça va donner!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 11/08/2012, à 08:50

david96

Re : marlin ou nautilus 3.4????

Dolphin y'en a pas de mieux ^_^

Hors ligne

#3 Le 11/08/2012, à 11:37

heronheronpetitpatapon

Re : marlin ou nautilus 3.4????

Dolphin mais il est en QT!!!!!!!! il faut du GTK ou du vala non


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 11/08/2012, à 13:35

david96

Re : marlin ou nautilus 3.4????

Oui, c'est adapté pour KDE, désolé.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2012, à 14:20

nathéo

Re : marlin ou nautilus 3.4????

Tu peux toujours essayer spacefm, d'ailleurs je pense que faire un tour dans la doc devrait t'aider à bien choisir...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 11/08/2012, à 15:54

pfriedz

Re : marlin ou nautilus 3.4????

heronheronpetitpatapon a écrit :

Dolphin mais il est en QT!!!!!!!! il faut du GTK ou du vala non

Qt, c'est le bien. Le truc qui gène ce sont les deux tonnes de dépendances KDE sad.

Hors ligne

#7 Le 11/08/2012, à 16:13

nathéo

Re : marlin ou nautilus 3.4????

Comme quoi KDE peut vraiment être un vrai boulet (et encore ses qualités propres ne sont même pas mis en causes tongue ).


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#8 Le 11/08/2012, à 16:53

Heliox

Re : marlin ou nautilus 3.4????

nathéo a écrit :

Comme quoi KDE peut vraiment être un vrai boulet (et encore ses qualités propres ne sont même pas mis en causes tongue ).

Troll !

pfriedz a écrit :

Qt, c'est le bien. Le truc qui gène ce sont les deux tonnes de dépendances KDE sad.

Pas de panique, miséreux Gnomistes, Xfceurs et autres esclaves de GTK. Le grand KDE pour sa version 5 à venir travaille sur une plus grande segmentation de ses dépendances, pour faciliter l'exportation de ses composants vers vos système archaïques. tongue

#9 Le 11/08/2012, à 19:19

cbrunos

Re : marlin ou nautilus 3.4????

pfriedz a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

Dolphin mais il est en QT!!!!!!!! il faut du GTK ou du vala non

Qt, c'est le bien. Le truc qui gène ce sont les deux tonnes de dépendances KDE sad.

Dolphin n'a pas plus de dépendances KDE que Nautilus de dépendances Gnome.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#10 Le 12/08/2012, à 08:41

Valeryan_24

Re : marlin ou nautilus 3.4????

Pour ma part, je pense qu'il faut choisir un programme qui va continuer à être développé.

En-dehors de Dolphin / Krusader (parfaitement utilisables sous Gnome également), il y a Marlin et Nemo dans ce cas.

Pour Nemo, le souci est que Linux Mint va le faire évoluer pour leur environnement Cinnamon, il faut donc trouver quelqu'un qui accepte de le packager sur Ubuntu et de remettre / upgrader les patchs Unity qui ont été retirés :
https://github.com/linuxmint/nemo/issues/4

Pour Marlin, le développeur est actif mais a déjà par deux fois "abandonné" le logiciel, et les choses ne sont pas claires avec Pantheon d'Elementary...

Hors ligne

#11 Le 02/07/2013, à 13:18

ek0892

Re : marlin ou nautilus 3.4????

Merlin je n'ai pas testé, j'ai testé Némo   (un fork de Nautilus 3.2)  c'est dommage que le concepteur a voulu tout gérer avec. Alors que némo etait une bonne alternative a Nautilus 3.6, depuis la dernière version  gère aussi le bureau, le fond écran, etc.. il rentre en conflit avec les gestionnaires actuelles ce qui rend la machine instable (icone du bureau qui disparaît, fermeture inopinée des applications..) .

dans la Version 80 du Cubuntu 13.04 j'ai downgrader Nautilus en 3.4, et ajouté les paramètres nécessaires pour les volets (F3) le ligne de commande (crayon)  etc.. ]

pour remettre Nautilus 3.4 soit vous forcer l'installation via Synasptic soit vous faites ceci :
(Attention ne fonctionne pas si vous avez upgradé Nautilus en 3.8)

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/experiments
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
## redemarrer
sudo reboot

Dernière modification par ek0892 (Le 02/07/2013, à 13:18)

Hors ligne