Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 12:52

Mowkx

Réinitialiser le mbr : CD d'XP autre que celui installé sur le pc ?

Ubunteros, salut smile

Je vais installer Ubuntu sur mon nouveau portable (ça ne sera pas ma toute première install, mais la première sur ce pc), mais je suis face à un doute :

Si un jour je dois désinstaller Ubuntu, il faudra que je réinitialise le mbr afin d'accéder à XP (enfin lors de mes précédentes désinstallations j'ai toujours dû le faire).
Mais comme je n'ai pas le CD du XP qui correspond à celui installé sur le pc (DVD de restauration), je me demande si je pourrai réinitialiser le mbr en mettant le CD d'un autre XP.

C'est possible à votre avis ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 13:05

The_Tito

Re : Réinitialiser le mbr : CD d'XP autre que celui installé sur le pc ?

Salut,

Bien sur que c'est possible avec ton cd de windows xp tu peux lancer une console de récupération afin de lancer un fixmbr ou encore fixboot

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 13:13

Mowkx

Re : Réinitialiser le mbr : CD d'XP autre que celui installé sur le pc ?

Ok, merci de ta confirmation wink

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 15:33

Mowkx

Re : Réinitialiser le mbr : CD d'XP autre que celui installé sur le pc ?

Je me demandais... dans le cas où aucun CD d'XP n'est accessible, on ne peut pas réinitialiser le mbr ? Il faut absolument ce CD ou une solution alternative reste possible ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2007, à 20:53

Galloudus

Re : Réinitialiser le mbr : CD d'XP autre que celui installé sur le pc ?

mais si on fait fixmbr sa te garde tout les partitions de ton disque ou sa te supprime tout? (je n'ai plus que des fat ou ntfs)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 21:05

hartman

Re : Réinitialiser le mbr : CD d'XP autre que celui installé sur le pc ?

normalement avec une disquette bootable, si tu lance un fdsik /MBR ca réécrira le code du MBR.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 00:44

bnc220

Re : Réinitialiser le mbr : CD d'XP autre que celui installé sur le pc ?

The_Tito a écrit :

Salut,

Bien sur que c'est possible avec ton cd de windows xp tu peux lancer une console de récupération afin de lancer un fixmbr ou encore fixboot

attention tout de meme a connaitre le chemin du DD xp si tu avais deux DD pour chacun des Os .... car le fixmbr ou fixboot te le demandera de mémoire !

Hors ligne