Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 14:13

odevillée

installer komposer

Bonjour, nouveau sous linux, j'essaie d'installer mon 1er progamme .tgz voici le message d'erreur que je rencontre.

xyz@HP:/opt$ ls
kompozer-077-i686.tgz
yyz@HP:/opt$ tar zxvf komposer-077-i686.tgz
tar: komposer-077-i686.tgz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Où es l'erreur ?

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 14:18

Woshee

Re : installer komposer

Il existe des paquets pour buntu:
http://www.getdeb.net/search.php?keywords=kompozer

Ou plus simple, NVU est disponible dans les dépots.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 14:34

odevillée

Re : installer komposer

Merci de ta réponse, je n'avais point vu kompozer dans les paquets, erreur de ma part. C'est installé.
Néanmoins, pourquoi la commande précédente à échoué ?

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 15:01

Woshee

Re : installer komposer

Il n'est pas dans les dépots officiels c'est un paquet non-officiel. Mais garde ce site dans tes favoris on y trouve des choses utiles wink

Et je ne sais pas vraiment pourquoi ta commande n'a pas fonctionné


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 03/03/2007, à 15:36

jdautz

Re : installer komposer

peut-être une archive incomplète?

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 15:43

odevillée

Re : installer komposer

Bon voilà maintenant que je n'arrive pas à le mettre en français, pourtant j'ouvre tools/extension/install, je choisi le fichier .xpi chargé sur http://komposer.net, et rien!!! toujours en US.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 18:41

c-cube

Re : installer komposer

En effet, j'ai eu le même problème chez moi. En installant KompoZer avec ce paquet de getdeb, pas moyen au début de le mettre en français...

Il semble que ce soit une question de permissions sur le répertoire .kompozer.

J'ai donc finalement réussi en procédant comme ceci (attention, je rappelle qu'il faut que Nvu soit complètement désinstallé, y compris le répertoire .nvu du dossier de l'utilisateur) :

- Après l'installation de KompoZer lancer le logiciel via un terminal, comme ceci :

sudo nvu

- Installer alors le pack français (kz-077-langpack-frFR.xpi) via le menu "Tools / Extensions / Install" de KompoZer.

- Quitter le logiciel et le relancer (toujours via la commande "sudo nvu" du terminal) pour vérifier qu'il s'est bien mis en français.

- Fermer KompoZer.

- Dans le terminal, se positionner dans le répertoire de l'utilisateur (par exemple via la commande "cd /home/nom_d_utilisateur/") et changer les droits du dossier .kompozer comme ceci :

sudo chmod -R 777 .kompozer/

- Fermer la fenêtre de terminal.

On peut alors lancer KompoZer normalement, depuis le menu Applications / Développement, et il est en français.

Bon, je sais que ma solution de donner les permissions maximales sur le dossier .kompozer n'est pas l'idéal. J'ai bien tenté d'abaisser le niveau de permissions ensuite (en les réglant à 644) mais ça ne fonctionne pas. Il semble que cela verrouille le profil.
KompoZer ne parvient donc plus à y accéder (au profil de départ) et me demande d'en créer un neuf, sauf que je n'ai plus alors les permissions nécessaires pour le faire...
Je ne sais pas quel est le bon niveau de permissions à réattribuer par la suite sans verrouiller le profil.

Dernière modification par c-cube (Le 17/04/2007, à 09:21)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 28/04/2007, à 16:43

Xavier21

Re : installer komposer

Bonjour!
Je cherche également à le mettre en français
mais je n'arrive même pas à récupérer l'extension en français sur le site
il semblerait que le site indiqué plus haut ne soit plus valable...

Hors ligne

#9 Le 28/04/2007, à 17:02

Xavier21

Re : installer komposer

Bon, en fait, j'ai trouvé le bon site, l'extension
j'ai procédé comme indiqué, et la première partie fonctionne sans problème
par contre, pour ce qui est des autorisations, je n'arrive à rien avec la commande cd/home/.../
le terminal me dit qu'il ne peut pas ouvrir...

Dernière modification par Xavier21 (Le 28/04/2007, à 17:04)

Hors ligne

#10 Le 28/04/2007, à 17:42

Xavier21

Re : installer komposer

puisque tout bloquait, j'ai enlevé komposer et réinstallé pour l'avoir au moins en anglais.J'ai également supprimé le dossier .komposer de mon home; sauf que je n'ai pas l'autorisation pour le virer de la corbeille, et je ne peux même pas le remettre à sa place!
si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#11 Le 08/05/2007, à 15:52

nicko_510

Re : installer komposer

Salut. Kompozer n'est plus dans les packets.
Je l'ai donc téléchargé sur Sourceforge.
Seulement je ne sais pas l'installer sad

Lorsque je tente

sudo ./kompozer

J'ai ça qui apparait

Segmentation fault (core dumped)

Hors ligne

#12 Le 08/05/2007, à 15:58

Xavier21

Re : installer komposer

bonjour,

Je viens de vérifier dans Synaptic sous 6.10
Il y est toujours mais en anglais; je n'ai pas encore retenter l'installation en français

Hors ligne

#13 Le 08/05/2007, à 20:23

nicko_510

Re : installer komposer

Ah, j'ai pas précisé, mais je suis sous feisty.
Les dépôts ne contiennent plus ni nvu, ni komposer, j'ai lu ça dans la doc sur nvu (et je m'en suis aperçu aussi dans synaptic tongue).
C'est pour ça que j'ai dû aller télécharger les sources.

D'ailleurs pourquoi ils ont été enlevé des dépôts ? Ca pose peut-être beaucoup de problèmes sous feisty, et du coup il vaut peut-être mieux que je ne l'installe pas... Si quelqu'un sait ?

Hors ligne

#14 Le 09/06/2007, à 18:20

morfik

Re : installer komposer

Enorme ce lien http://www.getdeb.net/search.php?keywords=kompozer
J'ai passé toute l'après midi a essayer de compiler le fichier tar gz sans succès.
Je vais pouvoir passer a autre chose. big_smile:D:D:D:D:D:D
Merci Woshee.

Hors ligne

#15 Le 09/07/2007, à 07:15

Xavier21

Re : installer komposer

Bonjour

Et merci pour la technique de francisation de komposer; je viens de l'appliquer et ça marche au poil!

Bonne journée

Hors ligne

#16 Le 17/07/2007, à 12:22

feb

Re : installer komposer

Oui merci pour la technique de passage en français ça marche impeccable smile


FujitsuSiemens AmiloM1425 (Centrino1,6GHz-9700Mobility-Ubuntu 7.04)
Participez aux projets du WorldCommunityGrid avec la team FfR : http://projet-wcg.fr-bb.com
Plus d'infos et les tutoriels sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/chezfeb/

Hors ligne

#17 Le 07/10/2007, à 09:07

Lek1

Re : installer komposer

c-cube a écrit :

En effet, j'ai eu le même problème chez moi. En installant KompoZer avec ce paquet de getdeb, pas moyen au début de le mettre en français...

Il semble que ce soit une question de permissions sur le répertoire .kompozer.

J'ai donc finalement réussi en procédant comme ceci (attention, je rappelle qu'il faut que Nvu soit complètement désinstallé, y compris le répertoire .nvu du dossier de l'utilisateur) :

- Après l'installation de KompoZer lancer le logiciel via un terminal, comme ceci :

sudo nvu

- Installer alors le pack français (kz-077-langpack-frFR.xpi) via le menu "Tools / Extensions / Install" de KompoZer.

- Quitter le logiciel et le relancer (toujours via la commande "sudo nvu" du terminal) pour vérifier qu'il s'est bien mis en français.

- Fermer KompoZer.

- Dans le terminal, se positionner dans le répertoire de l'utilisateur (par exemple via la commande "cd /home/nom_d_utilisateur/") et changer les droits du dossier .kompozer comme ceci :

sudo chmod -R 777 .kompozer/

- Fermer la fenêtre de terminal.

On peut alors lancer KompoZer normalement, depuis le menu Applications / Développement, et il est en français.

Bon, je sais que ma solution de donner les permissions maximales sur le dossier .kompozer n'est pas l'idéal. J'ai bien tenté d'abaisser le niveau de permissions ensuite (en les réglant à 644) mais ça ne fonctionne pas. Il semble que cela verrouille le profil.
KompoZer ne parvient donc plus à y accéder (au profil de départ) et me demande d'en créer un neuf, sauf que je n'ai plus alors les permissions nécessaires pour le faire...
Je ne sais pas quel est le bon niveau de permissions à réattribuer par la suite sans verrouiller le profil.

Salut, j'ai tenté de suivre ta démarche pour francisser Kompozer.
Quand j'écris dans le terminal : sudo nvu, il me renvoie l'erreur :
sudo nvu
sudo: nvu: command not found

Pourquoi ? Je n'ai d'ailleurs par compris pourquoi il faut marque "nvu". Je n'ai pas installé nvu, mais kompozer.
Veux-tu m'aider ??
Merci
C'est bon, j'ai trouvé, il faut avoir la version de kompozer du site et non celle de getdeb que j'avais installé. J'ai supprimer complètement l'ancienne version et installé celle du site de kompozer, puis installé le pack français. Et cela fonctionne bien.
ça fonctionne.

Dernière modification par Lek1 (Le 07/10/2007, à 09:22)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#18 Le 09/10/2007, à 07:50

ymai

Re : installer komposer

Bonjour
La version de KompoZer sur getdeb est pourrie. L'auteur de KpZ le leur a déjà signalé.
Pour l'installation de KpZ, il n'est nullement nécessaire de passer en sudo.
Y compris pour la francisation.
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=397076#397076


ymai

Hors ligne

#19 Le 11/10/2007, à 07:36

Xavier21

Re : installer komposer

Bonjour,

Une mise à jour de Kompozer par les dépôts (rétro dépôts) m'a été proposé aujourd'hui!
Kompozer est donc intégré à présent!
Précision, il a fallu que je supprime mon profil totalement avant de pouvoir franciser le logiciel très facilement cependant.

Bonne journée smile

Bonne jounée

Hors ligne