Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 14:36

jeepy

Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

Bonjour à tous

Bonjour, je sais pas vous mais les version d'ubuntu que j'installe ne sont pas complètement en français et ne tire pas assez parti de la communauté francophone !


Qui serait pret à créer une version d'ubuntu complètement francisé avec plein de chose en plus !

- Tous les logiciels en Français d'office
- ThunderBird à la place d'évolution
- Des musique libres, des photos libres, des videos libre incluse avec le cd ou le dvd ?
- La documentation Française en PDF
- Un écran d'accueil qui parle de la communauté et d'ubuntu fr et autre
- des liens firefox vers les site Francophone
- Un nouveau U-splash avec comme theme le logo ubuntu-fr avec de jolie fleur genre nature derrière
- Frozen Bubble installer par defaut et autre wormux ?

Et plein d'autre bonne chose en plus

Si cela vous intéresse et que vous avez des compétences ou des envies

Ecrivez sur ce forum

En attendant je vais voir du coté de reconstructor ce que l'on peut faire !

A +


Jérôme


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 15:46

trucutu

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

Pour le premier point, il suffit juste de faire un tour régulier sur le launchpad...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 16:13

JFK

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

jeepy a écrit :

Bonjour à tous

Bonjour, je sais pas vous mais les version d'ubuntu que j'installe ne sont pas complètement en français et ne tire pas assez parti de la communauté francophone !


Qui serait pret à créer une version d'ubuntu complètement francisé avec plein de chose en plus !

- Tous les logiciels en Français d'office
- ThunderBird à la place d'évolution
- Des musique libres, des photos libres, des videos libre incluse avec le cd ou le dvd ?
- La documentation Française en PDF
- Un écran d'accueil qui parle de la communauté et d'ubuntu fr et autre
- des liens firefox vers les site Francophone
- Un nouveau U-splash avec comme theme le logo ubuntu-fr avec de jolie fleur genre nature derrière
- Frozen Bubble installer par defaut et autre wormux ?

Et plein d'autre bonne chose en plus

Si cela vous intéresse et que vous avez des compétences ou des envies

Ecrivez sur ce forum

En attendant je vais voir du coté de reconstructor ce que l'on peut faire !

A +


Jérôme

Si je comprends bien, tu veux faire l'équivalent d'une Kaella, mais dédié à une Ubuntu ? Pourquoi pas. smile Ca me semble être une bonne idée. smile

C'est vrai que ça me saoule un peu d'avoir un système bilingue alors que je ne voudrais qu'une seule langue traduite (sa langue natale).

Précision : Kaella est une distribution Kaella presqu'entièrement francisé.

#4 Le 03/03/2007, à 16:52

brakbabord

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

jeepy a écrit :

- Tous les logiciels en Français d'office

C'est vrai, mon frère était énervé car firefox était en anglais, et on trouvait pas comment le mettre en français ! Après j'ai découvert qu'il suffisait d'installer un package... Mais pourquoi n'était-il pas déjà installé d'office ?

- ThunderBird à la place d'évolution

+11111111111111111111111111111000000000

Hors ligne

#5 Le 03/03/2007, à 21:52

DecIRC

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

JFK a écrit :

Précision : Kaella est une distribution Kaella presqu'entièrement francisé.

Précision : Kaella est une distribution Knoppix presqu'entièrement francisé.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 22:48

Ago

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

brakbabord a écrit :
jeepy a écrit :

- Tous les logiciels en Français d'office

C'est vrai, mon frère était énervé car firefox était en anglais, et on trouvait pas comment le mettre en français ! Après j'ai découvert qu'il suffisait d'installer un package... Mais pourquoi n'était-il pas déjà installé d'office ?

Il est installé d'office si tu es connecté à Internet lors de l'install. Sinon, un tour dans système > paramètres linguistiques règle le problème 8)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 04/03/2007, à 20:29

DecIRC

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

http://ubuntusoftware.info/ubuntu_ultimate_gamers/
et
http://ubuntusoftware.info/ultimate/

seraient de bonnes bases, non ?

Hors ligne

#8 Le 04/03/2007, à 23:51

gyxto

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

Bonjour,

Je trouve également que ce serais une très bonne idée!

Pour info, je sais que ubuntu-qc avait projeté de faire une distro semblable. (malheureusement le projet avait été abandonné je crois) Si vous les en informiés, vous pourriez peu-être trouver du support auprès d'eux.

Personnellement, je ne vois pas en quoi je pourrais aidé, mais si une porte s'ouvre, je serai partant! smile

Bonne chance!

#9 Le 05/03/2007, à 00:27

brakbabord

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

Regardez de ce coté là : http://www.parsix.org/html/index.php

Hors ligne

#10 Le 05/03/2007, à 03:55

gyxto

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

brakbabord a écrit :

Regardez de ce coté là : http://www.parsix.org/html/index.php

Que veux-tu dire?

parsix répondrait aux demandes de jeepy?:rolleyes:

#11 Le 05/03/2007, à 04:34

nonméo

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

@jeepy
Je vois que tu t'ennuies grave ! Une chose intéressante serait de commencer dès maintenant à faire des traductions et autres documentations pdf en français. C'est bien de gueuler, mais se contenter de se servir de ce que l'on te donne sans essayer de contribuer...

Par ailleurs, tu dis vouloir créer une nouvelle distribution sur de l'existant... C'est dire aux développeurs/mainteneurs/traducteurs "vous êtes des inccapables, je n'ai pas le français partout !!!" ... pour faire simple c'est leur manquer de respect.

Un autre point, sache que Debian Etch est francisé à 99.97% roll Ca laisse réveur hein  oué !!! Hé oui, sous Debian, les gens se bougent...


En conclusion, je t'invite donc à te mettre au travail de traducteur ! smile

#12 Le 05/03/2007, à 04:36

lenny_test

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

gyxto a écrit :
brakbabord a écrit :

Regardez de ce coté là : http://www.parsix.org/html/index.php

Que veux-tu dire?

parsix répondrait aux demandes de jeepy?:rolleyes:

Il voulait dire que Parsix est une jeune distribution qui mérite qu'on s'y intéresse. wink

#13 Le 05/03/2007, à 07:58

brakbabord

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

Oups par contre je ne sais pas si elle est en Français, mais d'après ce que j'en entends dire, c'est une Debian Sid intégrant les derniers logiciels (gnome 2.16 par exemple). Et sachant que Debian est SId est ultra rapide, et qu'il y a énormément de packages... Ca mérite qu'on y jette un oeil.

Hors ligne

#14 Le 05/03/2007, à 17:14

gyxto

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

nonméo a écrit :

@jeepy
Je vois que tu t'ennuies grave ! Une chose intéressante serait de commencer dès maintenant à faire des traductions et autres documentations pdf en français. C'est bien de gueuler, mais se contenter de se servir de ce que l'on te donne sans essayer de contribuer...

Par ailleurs, tu dis vouloir créer une nouvelle distribution sur de l'existant... C'est dire aux développeurs/mainteneurs/traducteurs "vous êtes des inccapables, je n'ai pas le français partout !!!" ... pour faire simple c'est leur manquer de respect.

Un autre point, sache que Debian Etch est francisé à 99.97% roll Ca laisse réveur hein  oué !!! Hé oui, sous Debian, les gens se bougent...


En conclusion, je t'invite donc à te mettre au travail de traducteur ! smile

Ouais, j'avoue. roll
Perso, je crois que tu as bien raison, nonméo...
On devrait contribuer sur ce qui existe déjà, au lieu de créer des milliers de distros à tout bout de champ...
Par exemple, travailler à la traduction d'Ubuntu, où encore au côté artistique de notre distro préférée. Non?

#15 Le 05/03/2007, à 19:26

jeepy

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

Franchement, je propose pas de faire un dérivé d'ubuntu, mais de mieux francisé l'existant puisque tout ne peut tenir sur un "cd".

J'ai jamais dit que les personnes qui font ubuntu était incompétent, on ne peut pas faire tenir x langues sur un cd. Je propose juste de faire un cd françisé des le départ.

Et contrairement à ceux qui critique mon idée, je ne critique pas l'existant, ni les personnes qui propose un projet différent ... je me propose d'aider à le creer.

Bref, je fait de la création pas de la critique, et je suis en train de travailler sur le cd.


A bientôt et merci à ceux qui trouve cela bien !!!!!!!!!

A bientôt

Jeepy


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#16 Le 05/03/2007, à 23:23

gyxto

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

rebonjour jeepy,

je croyais que les traductions ne prenaient quasiment pas de place et qu'il était possibles de toutes les avoirs(complètements) sur un seul cd.
Apparament, je me trompais. Mais alors, que proposes-tu, exactement?

Je veux dire, ta distro serait-elle basée, à chaque fois, sur la dernière version d'ubuntu? (donc serait-elle aussi à jour qu'elle?)

Car si c'est le cas, ce serais seulement une édition française d'ubuntu, ce qui est bien étant donné qu'il est apparament impossible d'avoir une bonne traduction sur un seul cd. Sinon, ce serais créer une autre distro parmis les centaines qui existent déjà, ce qui serait une mauvaise idée.

Si ce n'est qu'une édition française d'ubuntu, (+ les quelques autres points que tu as cité), alors c'est une très bonne idée! wink

(excusez-moi de mes changements d'avis soudains, je crois que je pense un peu trop à voix haute... Enfin... «à écriture haute» ? roll )

#17 Le 05/03/2007, à 23:27

jeepy

Re : Un nouveau ubuntu francisé !! + plein d'autre truc ça vous dis ?

Tu as très bien vu, il s'agit de faire une édition française d'ubuntu !


Je suis au travail -;)


A pluche


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne