Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 17:49

Dim83

[Résolu] questions sur installation d'une clé WIFI Trendnet TEW-649UB

Salut,

j'essaie d'installer une clé wifi Trendnet TEW-649UB sur un PC fixe, en cherchant dans les docs je vois sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte que ma clé est censée fonctionner en utilisant le module r8712u

Heu, qu'est ce que ça veut dire exactement ? Est-ce que je n'ai pas besoin d'installer Ndiswrapper ? Et dans ce cas comment fait-on pour la faire fonctionner ?

Le PC est sous 11.10

Merci

Dernière modification par Dim83 (Le 12/08/2012, à 15:18)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 11/08/2012, à 19:24

Dim83

Re : [Résolu] questions sur installation d'une clé WIFI Trendnet TEW-649UB

au temps pour moi,
en faisant un modprob r8712u ça m'a d'abord planté la machine, puis 2 démarrages plus tard ma clé à été reconnue (piting ! on se croirait presque sous Windows big_smile )
par contre c'est leeeeeeent, je tourne à 30kb/s et ça se déconnecte tout le temps... sad

je continue mes recherches, mais si vous avez des idées n'hésitez pas
Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#3 Le 12/08/2012, à 15:18

Dim83

Re : [Résolu] questions sur installation d'une clé WIFI Trendnet TEW-649UB

merci, smile

les problèmes de déconnexion et de débit venaient du fait que la clé était sur la tour, donc au niveau de mes pied, j'ai mis une rallonge USB, elle est maintenant au niveau de l'écran et elle fonctionne parfaitement.
Donc le module 8712u est OK pour 11.10

cool cool

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne