Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 16:10

bneiharash3

2 mini questions

Je voudrai avoir un menu contextuel de type (copier,coller,supprimer) accessible par un click droit sous mon xubuntu edgy eft, comment faire... (en ce moment j'ai le menu avec les applications à la place->sa me sert à rien ici)


Il faut installer quoi comme logiciel pour avoir une liste déroulante des applications (de type mac)

J'avais vu ça en bas de l'écran sur une capture d'écran d'un bureau KDE...

Merci.

#2 Le 03/03/2007, à 16:31

xtof59

Re : 2 mini questions

pour le copier/coller/supprimer, tu as ça lorsque tu es sous thunar.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 19:14

bneiharash

Re : 2 mini questions

Wé merci, et comment je fait pour mettre un racourci sur le bureau??

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 17:02

xtof59

Re : 2 mini questions

En cliquant droit, tu peux créer un lanceur sur le bureau, ou alors en mettant un fichier dans le répertoire desktop sous ton home : en cliquant droit sur le fichier, tu pourras créer un lanceur.
Pour thunar, la commande est thunar tout simplement, pour thunderbird, c'est mozilla-thunderbird.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 17:42

bneiharash

Re : 2 mini questions

Wé non en fait je suis sous xubuntu donc en cliquant droit sur le bureau j'ai le menu déroulant applications. Et sinon quand je click droit sur thunar sa s'ouvre...
Et pour créer des fichier j'ai l'option créer un fichier vide mais c'est pas sa apparement

Mais merci quand même.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 20:31

xtof59

Re : 2 mini questions

Si tu vas dans applications, paramètres, paramètres du bureau, comportement, tu peux désélectionner "afficher le menu..." et après tu auras d'autres fonctions au clic droit sur le bureau.

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 14:45

glattering

Re : 2 mini questions

et ensuite, si tu fait clic droit sur le bureau -> créer un lanceur, il y a une auto complétion, si tu tapes thun dans le titre, il te proposera automatiquement de créer un lancer thunar ou thunderbird en configurant tout automatiquement smile


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 12:38

bneiharash2

Re : 2 mini questions

Well, well, well

Merci wink