Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2012, à 19:18

sushiavarié

Ubuntu 12.04 - recherche émulateur sness / mégadrive / playstation

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je recherche un émulateur facile à installer, à défaut des tutos en FR -vu mon super niveau en onglet- pour un ou plusieurs émulateurs pour Mégadrive / Snes / Playstation.

Dans la section documentation j'ai lu plusieurs trucs mais j'pine que dalle....

Si l'un de vous peut m'aider, m'orienter vers un blog que j'aurais zappé je lui en serais éternellement reconnaissant.

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2012, à 19:32

Korak

Re : Ubuntu 12.04 - recherche émulateur sness / mégadrive / playstation

Bonjour,

Pour la SNES, ouvre Synaptic et installe le paquet "zsnes".

Pour la Playstation, ouvre Synaptic et installe le paquet "pcsrx".

Pour la MegaDrive, ouvre Synaptic et installe le paquet "gens".

N'oublie pas que tu devras peut-être installé les "BIOS" correspondant à ces divers émulateurs.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/08/2012, à 20:04

sushiavarié

Re : Ubuntu 12.04 - recherche émulateur sness / mégadrive / playstation

Merci pour ta réponse.

Pour "pcsrx", OK parfait.

Pour "zsnes", quand je le lance l'écran devient noir 2 secondes mais le logiciel ne se lance pas. Aurais-tu une idée du problème, je n'ai aucun message d'erreur, que dalle....

Pour "gens" synaptic ne le trouve pas et le lien donné ici http://doc.ubuntu-fr.org/gens-gs n'a pas l'air de fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2012, à 20:27

Korak

Re : Ubuntu 12.04 - recherche émulateur sness / mégadrive / playstation

Désolé, je ne sais pas t'en dire plus.

Je n'utilise plus d'émulateurs depuis deux ou trois ans.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/08/2012, à 20:31

sushiavarié

Re : Ubuntu 12.04 - recherche émulateur sness / mégadrive / playstation

Ok, merci et bonne soirée !

Hors ligne

#6 Le 12/08/2012, à 21:40

abelthorne

Re : Ubuntu 12.04 - recherche émulateur sness / mégadrive / playstation

Pour la SuperNes, je conseillerais plutôt snes9x-gtk. Il n'est pas dans les dépôts mais le PPA doit encore être dispo.

Pour la Megadrive, Gens/GS était bien mais le site est effectivement mort. Alors est-ce que c'est temporaire ou est-ce que le projet a été abandonné...

Ces deux consoles sont aussi gérées par Mednafen. Il est un peu chiant à utiliser sous Linux (il faut installer une interface graphique à part et la config du pad se fait manuellement dans le fichier de config) mais c'est un bon émulateur.

Hors ligne