Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/08/2012, à 19:14

olitask

problème de dépendances de paquets libavformat53

Bonjour

[mode je raconte ma vie ON]
J'ai un nouvel ordi depuis 1 mois et pas mal de galères: de gros plantages aléatoires sous 12.04 32bit (je dois rester en 32b à cause d'un logiciel qui ne tourne qu'en 32b). Après un passage sous LMDE , j'ai fini par trouver un début de solution à mon problème : je dois avoir un noyau minimum en 3.4 ( j'ai installé le kernel 3.4liquorix) mais il n'existe pas en version "pae". Bref, j'ai fini par installer xubuntu 12.11 qui me satisfait plutôt pour l'instant même si j'ai quelques problèmes du à des petits changements.
[mode je raconte ma vie OFF]

J'ai installé openshot (editeur video) et je souhaite rajouter des codec x264 via le paquet libavformat-extra-53  dans synaptic. Sinaptic me dit que je doit désinstaller d'autres paquets dont justement openshot, mais aussi (entre autre) vlc, python-opencv, ...bombono, ffmpeg, pymecavideo

J'ai annulé, car je trouve cela très bizarre. Une idée de ce que je doit faire ? faudra t-il réinstaller tout cela par la suite ?

Haut de page ↑