Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 17:50

madaj

3ème bouton+wine+dévellopement

J'ai recherché un équivalent de PSPad :

. Description: PSPad est un éditeur de texte multilangages. Il gère nativement le Tcl et offre donc
   coloration syntaxique, liste des variables, packages inclus et variables. Il permet en outre les recherche
   dans plusieurs fichiers et répertoires, de façon récursive ou non. La correction orthographique est également
   au programme ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.
. Plate-forme: Win 9x/NT/2000/XP
. Licence: Freeware
. Site: http://www.pspad.com/fr/

Qui est en fin de compte comme dreamweaver mais en étant totalement gratuit et sans certain gadget pas trop utile...

J'ai testé Screem, mais il ne me convient pas: manque de convivialité pour du développement rapide HTML/PHP/CSS (pas d'aide sur les balises...) et surtout, par exemple, en HTML fait des erreurs sur certaines balises (toutes les balises sont en majuscule ce qui est invalide en w3c, donc si c'est pour faire toutes les modifs à la main, cela n'a plus d'interré!)

J'ai donc choisit la solution, qui n'est peut-être loin d'être la meilleur, de faire tourner PSPad avec wine.
Mais, là, j'ai un problème, la fonction la plus l'intéressante dans PSPad est l'assistant de développement (aide avec un série de menu en fonction du langage développé : C, HTML, CSS...) quand on appuie sur le 3ème bouton (la molette) !
Qui par défaut remplit la fonction "appuie sur les 2 boutons"

J'ai trouvé un post sur ce sujet pour un problème avec un jeu vidéo, mais celà ne change rien!

kdesu kate /etc/X11/xorg.conf
Section "InputDevice"
    Identifier     "Configured Mouse"
...
    Option         "Emulate3Buttons" "false"
EndSection

J'ai redémarrer mon PC mais cela ne change rien!
Que dois-je faire?
Est-ce qu'un simple redémarrage ne suffit pas pour recharger xorg.conf


Débutant en Linux, mais patient !

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 19:38

madaj

Re : 3ème bouton+wine+dévellopement

Finalement, ça fonctionne, Restart X Server....
Par contre si quelqu'un connaît un programme équivalent vraiment Linux je suis preneur...


Débutant en Linux, mais patient !

Hors ligne