Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 18:36

Davouz

aide debutant ==> connexion internet

Salut a tous, j'ai decidé de changer de ma bonne version windows pour ubuntu, qui d'apparence a l'air pas mal. Je dis d'apparence car je me trouve confronté a un petit problème qui si non resolu peut etre embetant : je n'arrive pas a configurer ma connexion internet.

Voila sous windows j'etais abonné a orange ( wanadoo ), 56k. C'est un branchement sur la prise telephonique direct sans " box " intermediaire. Seulement j'ai lu que mon modem risquait fortemeent d'etre un " winmodem " et j'aimerais savoir comment en etre sur? Je n'arrive pas a suivre la doc du site pour la connexion et avec everest je ne trouve pas le nom de mon modem ( et oui, je suis debutant... ) enfin bref c'est un problème car je ne peut installer de nouveaux logiciels sans cette connexion.

Merci de vos reponses...

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 18:40

Davouz

Re : aide debutant ==> connexion internet

oups je crois que je viens de decouvrir le nom de mon modem smile, si je suis everest c'est " Agere systems PCI soft modem " mais cela me parait bizarre, ou peut etre que c'est la carte reseaux et dans ce cas la ce serais : " Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC ". Est-ce que quelqu'un y voit plus clair que moi?

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 02:09

florian72

Re : aide debutant ==> connexion internet

Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC , c'est ta carte reseau et Agere systems PCI soft modem, ben ça doit etre ton modem big_smile


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 11:43

Davouz

Re : aide debutant ==> connexion internet

Et donc personne peut m'aider??? j'ai essayer toutes les methodes de tous les sites connus mais ya rien qui marche....la je vois plus comment faire...

Hors ligne