Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2012, à 14:47

roger64

[réglé] Renuméroter les pages de fichiers PDF puis fusionner

Bonjour

On m'a transmis un scan de 224 doubles pages. Je ne sais travailler la mise en forme que sur des pages uniques. J'ai donc utilisé l'outil crop d'Acrobat pour diviser ces doubles pages par la moitié.

J'ai donc obtenu, en deux manipulations:
- 224 pages impaires d'origine mais maintenant numérotées de 1 à 224 sur le fichier pages impaires.pdf
- 224 pages paires d'origine mais maintenant numérotées de 1 à 224 sur le fichier pages paires.pdf.

Mon objectif serait d'avoir un fichier unique de 448 pages, où les pages d'origine seraient reclassées par ordre croisant tout en fusionnant. J'espère que je me suis bien fait comprendre.

On commencerait par la 1impaire (numérotée 1), suivie de la 1paire (numérotée 2) puis de la 2 impaire (numérotée 3) puis ....

Dernière modification par roger64 (Le 13/08/2012, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2012, à 15:00

JLK

Re : [réglé] Renuméroter les pages de fichiers PDF puis fusionner

Salut. smile

Sais-tu avec quel logiciel a été créé le fichier PDF ?

Dernière modification par JLK (Le 13/08/2012, à 15:00)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2012, à 15:25

roger64

Re : [réglé] Renuméroter les pages de fichiers PDF puis fusionner

Les deux moitiés du fichier original ont comme version PDF: 1.6 (Acrobat 7.x)
Sinon le fichier  a été créé sous MacOS X 10.7.2 avec Quartz PDF Context.

J'ai pensé utiliser PDFsam pour "exploser" les fichiers en pages individuelles. J'ai regardé Pyrenamer, il a bien des règles, mais je n'ai pas trouvé comment incrémenter 1 3 5 7 9 etc.

gprename le fait: il permet d'incrémenter la numérotation. Ce serait réglé si cet animal ne numérotait pas les fichiers comme un ordinateur: pour lui, 100 passe avant 10... Il va me semer un joli bazar... Je vais essayer de le forcer à suivre une progression arithmétique standard...

Bon c'est réglé en triant d'abord avec Nautilus les fichiers en trois sous-dossiers: 1-9; 10-99, et 100-500 puis en exécutant gprename ensuite. Je suis un peu fatigué actuellement .... tongue

Dernière modification par roger64 (Le 13/08/2012, à 16:03)

Hors ligne