Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2012, à 15:05

Saturnin51

Figeage sur l'écran de connection.

Bonjour,

j'ai remis un service mon portable Satellite M30X (Pentium 1.7 Ghz, 2Go de RAM, carte ATI 128 Mo, le tout date de décembre 2003!) que j'utilise pour l'astronomie: prise de vue par webcam et traitement d'images. J'ai une partition Windows XP et une partition Ubuntu Studio 11.10.

Malheureusement Ubuntu se fige sur l'écran de connexion, pas de souris, pas de clavier. Seul solution extinction de la machine. Je suis passé par la version réparation, sans succès. Que faire SVP ?

[Quelques instants plus tard]

J'ai réussi à entrer mon mot de passe, mais le curseur souris reste immobile. Une fois connecté je n'ai pas de souris avec le touchpad ou avec un souris USB optique.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 19/08/2012, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2012, à 17:10

frapan

Re : Figeage sur l'écran de connection.

Bonjour,

As tu réussi à booter correctement avec un live cd??


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#3 Le 14/08/2012, à 16:31

Saturnin51

Re : Figeage sur l'écran de connection.

Ubuntu a fonctionné après son installation. Il me semble qu'après la dernière mise à jour c'est là que ça a commencé à partir en quenouille.

Je vais faire un test avec un LiveCD.

Vu l'utilisation de ce portable, est-ce la version Xubuntu ne serait pas plus appropriée ?

J'ai télécharger l'image ISO de Xubuntu, graver celle-ci sur le CD et ça ne boote pas. Curseur clignotant c'est tout. J'ai essayé deux fois (2 téléchargements de source différente et 2 gravage!) et chaque fois même punition.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2012, à 12:42

frapan

Re : Figeage sur l'écran de connection.

Ubuntu 12.04 fonctionne sur mon portable à peine plus puissant que le tien donc je ne pense pas que c'est un problème de puissance

Par contre je n'ai pu que récemment installer 12.04 à cause de bug dans les drivers de la carte graphique
j'ai donc tourner pendant ce temps sur la version 11.10 qui me satisfaisait tout a fait!

Si c'est le cas tu peux donc soit rester sur une version antérieure, soit passer sur un Kubuntu, Xubuntu, ou Lubuntu qui utilisent un autre environnement graphique afin de profiter des mises a jour plus longtemps

Tiens nous au courant,

Bon courage


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#5 Le 16/08/2012, à 14:33

Saturnin51

Re : Figeage sur l'écran de connection.

Finalement j'ai fait une nouvelle installation, proprement, depuis la 10.10 jusqu'à la 12.04 et c'est tout bon. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2012, à 17:05

Saturnin51

Re : Figeage sur l'écran de connection.

Malheureusement après 2 ou 3 utilisations, les symptômes se manifestent à nouveau. J'ai donc supprimé les partitions Linux et refait une installation.  Pareil: pas moyen de me connecter, pas de clavier et finalement l'écran s'éteint. je n'ai plus qu' à éteindre la machine.

A partir d'un DVD 12.04 LTS, il manque une fonction "pae" au processeur pour s'installer !

J'avais les 8 DVD d'une Debian, l'écran d'accueil s'affiche, je sélectionne "Installer sur le disque" et ça fige.

En fait le seul système qui tourne sans broncher sur cette machine c'est ..... Windows XP !!!!

Hors ligne