Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 22:32

Someone09

Disque dur disparu

Mon installation de Ubuntu progresse ... mon disque dur de donnée a disparu apres la defragmentation (il etai encore en ntfs), gparted le detect pas, ds poste de travail > gerer > stockage il nest pas detecté, le bios ne le detecte pas.

Jai essayer de le debrancher rebrancher mais tjr rien par contre le DD est chaud donc y doit pas etre completement mort (jespere...). Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 19:15

Yaen

Re : Disque dur disparu

pourquoi défragmenter ton dd avant d'installer, tu fais un double boot ?
dans ce cas je te suggère d'aller voir dans la documentation et de rechercher les pages sur le "dual boot".
parce que pour une installation simple, à l'installattion les disques durs sont détectés (si t'en as plusieurs), il suffit de sélectionner celui que tu veux administrer.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 06:28

Someone09

Re : Disque dur disparu

Jai voulu defragmenter pr pouvoir redimensionner ma partition mais le disque dur a lacher on dirai

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 17:06

sylvain1970

Re : Disque dur disparu

Bonjour,
peut-il être mis dans un autre PC pour vérifier s'il est effectivement mort ?

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 03:38

Someone09

Re : Disque dur disparu

Jai pas essayer mais en tk il est garantie pi y vont recuperer ce qui avait decu, jai juste oublié de demander une preuve de confidentialité :\ croison les doigt.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2007, à 11:25

jazzta

Re : Disque dur disparu

J'ai moi aussi perdu mon 2ième dd, il indique comme inaccessible !! comment dois-je faire pour le rendre donc accessible et lire les données qu'il contient ? J'ai vire par maladresse à l'installation Windows Xp completement .Chemin : /tmp/disks-conf-hdb 1 Systeme de fichiers : Windows NTFS. Peripherique : /dev/hdb 1


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#7 Le 07/03/2007, à 15:09

sylvain1970

Re : Disque dur disparu

Bonjour,
le dossier /tmp n'est pas vidé à chaque redémarrage ? (je crois que si).
que ce passerait-il si un DD était monté sur le répertoire /tmp ?
Ne serait-il pas effacé ?
(ceux ne sont que des questions, je n'en suis pas sûr).

@someone09 : content pour toi en espérant qu'ils puissent récupérer tes données.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 07/03/2007, à 15:10)

Hors ligne