Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 00:00

ssdg

Si on disait du mal?

Je me suis aperçu récemment que malgré un esprit ouvert, j'ai beaucoup de mal à partager la bonne parole des logiciels libres sans me dire que mon interlocuteur était un abruti. Sur l'exemple d'OOo qui lit le .doc ou Jabber et ces petites passerelles, j'essaye de prouver a un switcher potentiel (vocabulaire emprunté à Steve Jobs, je l'avoue) qu'il ne perdra pas grand chose à passer à Linux, Gaim, ou OpenOffice. et souvent je me heurte à des arguments que je considère pitoyables.
Alors j'aimerai que les Ubunteros de touts bords dans ce thread s'unissent dans une grande cause: se moquer de ceux qui leur ont sorti des arguments sans valeur à leurs yeux (pour un logiciel propriétaire uniquement, c'est un sujet d'union) et puis, s'ils ont trouvé un avantage à ce logiciel propriétaire, qu'ils en parlent aussi, c'est bon pour la culture wink .

Donc pas de trolls KDE Gnome pour n'en citer qu'un, je ne dirait jamais de KDE que l'interface graphique de Windows vaut mieux que lui et j'en attend autant d'un KDiste sur Gnome. Idem pour Vi Emacs, et les autres.

allez noob mode on:

Hey, arretez bande de hippys communistes, MSN apporte de superbes améliorations par rapport aux autres clients.
     - Déjà quand votre correspondant se concentre sur un dossier à rendre et qu'il est en retard, vous pouvez lui envoyer un wizz pour lui rappeler que vous aimeriez qu'il vous réponde à la question: "tu pense que je devrais porter un chapeau jaune ou vert dans 3 mois?"
     - Vous pouvez mettre vos propres émoticones qui clignotent dans les messages que vous envoyez. par exemple mes amis préfèrent quand j'ai surchargé toute mes lettres avec des smileys qui dansent chacun d'une façon différente et sur un fond différent. Ils trouvent que ça améliore la compréhension.
     - Quand je discute avec ma petite amie, j'adore recevoir une animation d'un mec qui en claque un autre, de la part de celui qui me rappelai il y a 2 minutes que je lui doit de l'argent dans un autre onglet. ça améliore notre relation.
     - Celui que ne peut pas partager un fond d'écran, il peut se cacher, c'est tellement plus important que le message à transmettre.


Retour au Linuxien convaincu
Vous constaterez que je n'aborde que les points utiles que tout le monde utilise. pas ces trucs idiots comme le whiteboard, la prise de main à distance (dont j'ai appris l'existence récemment et qui me tente). Parce qu'en général ceux à qui je parle de GAIM ou jabber ne pensent qu'au choses mentionnées si dessus.)

Edit: j'oubliais, si une moquerie sur un logiciel ou un type d'utilisateur de soft propriétaire, postez quand même, ce serait bête de garder toute cette rancoeur pour soi.

Dernière modification par ssdg (Le 04/03/2007, à 00:03)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 10:08

johnkaffee

Re : Si on disait du mal?

Ben moi, j'adore MSN et ne voie aucune raison de changer de client. Même si j'avoue qu'être inondé de phrases remplies d'animations me gave, mais bon, je fais avec...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 10:46

lawl

Re : Si on disait du mal?

Tu a dore MSN !? Et en quoi les autre client ne te convienne pas et surtout en quoi msn te convient plus ? Tu est bien sous un GNU/Linux non ?

#4 Le 04/03/2007, à 10:53

Struddel

Re : Si on disait du mal?

Les deux premiers points sont remplis par amsn roll

Sinon pas souvent d'arguments, j'ai souvent le droit à un "ouais mais ce soft proprio, il est mieux."

Forcément, face à ça, aucune contre argumentation possible lol


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 13:35

ssdg

Re : Si on disait du mal?

Bon, je disait pas qu'MSN était une daube finie.... d'ailleurs dans le cas de certains hoax comme "n'acceptez pas ce contact il va transformer votre lecteur CD en grille pain (ou un truc aussi sérieux)" je dit qu'il est assez sécurisé pour bloquer ça.

Je dis juste que dès fois on entend des choses génantes et qu'en tant que personne ayant expérimenté autre chose (ou même quand j'utilisait msn, tout ce que j'ai cité en mal me gonflait particulièrement) bah j'ai eu envie de ronchonner gratuitement à ce sujet, et ouvrir la boite à raleries gratuites.

Vous constaterez que j'ai dit du bien d'MSN à la fin, parcequ'il n'est pas spécialement pourris, mais l'utilisation qui en est faite ne le montre pas sous son meilleur jour.
johncafé> de changer de client? tu as un double boot avec MSN ou tu le fait tourner sous linux? (ou alors tu parle de aMSN et ce soft étant libre, je me suis engagé à ne pas en dire du mal dans ce topic)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 14:11

Struddel

Re : Si on disait du mal?

Il ya de très bon logiciels propriétaires de toutes façon, même si on retrouve souvent leur équiavelent ou presque en libre, on ne peut pas non plus descendre tous les softs propriétaires. Opera, Vmware, Winamp, Photoshop, Nero sont de très bon softs et pour les OS, Mac OS et certains Unix constructeurs ne sont pas mauvais du tout (même s'il y a des unix vraiment bof, genre HP-UX ...)

Après me faire engu*uler par des potes parce que j'ai pas les clins d'oeil sur amsn j'avoue que ...


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 04/03/2007, à 14:17

mithrandir79

Re : Si on disait du mal?

La meilleure excuse bidon que j'ai entendu c'est j'attend d'être à la retraite pour passer à linux, juste pour rester compatible avec le boulot.

Alors là je le lance sur l'intérêt du dual-boot, et là il me répond j'ai pas envie de tous réinstaller sur mon PC.

Mon argument suivant coule de source: pas besoin de réinstaller windows, il suffit juste d'une petite place de 20 Go sur ton disque dur.

La réponse de mauvaise foie totale: ouais mais j'ai pas envie de redémarrer toutes les 5 minutes pour passer d'un logiciel à un autre.

Il m'aurait dit non je veux pas installer linux je rester con, ça aurait été pareil.

(c'est vrai que ça soulage de sortir tous ces arguments débiles)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2007, à 15:34

ssdg

Re : Si on disait du mal?

Se soulager c'est le but.
allez un autre:


Pourquoi tu dit que le desing de ma page web est raté? Avec IE elle rend très bien, t'es sur que c'est pas ton "firemachin" qui est idiot?

Rah c'est bon!
(Il parrait que si la page est bien faite, ils se sont améliorés avec le 7. mais qui fait des pages bien faites et ne les testent pas avec firefox?)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 04/03/2007, à 15:36

johnkaffee

Re : Si on disait du mal?

Tu a dore MSN !? Et en quoi les autre client ne te convienne pas et surtout en quoi msn te convient plus ? Tu est bien sous un GNU/Linux non ?

J'aime bien le côté personnalisable, les dossiers partagés, l'antivirus intêgré ( bon, c'est pas l'meilleur mais il aide quand même...). J'ai essayé d'autres clients qui ne m'ont pas particulièrement marqué:
- GAIM, trop austère
- aMSN, voire la définition de Canada Dry:lol::lol:
- Trilian, mouais bof...
Je suis en Dual Boot...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#10 Le 04/03/2007, à 16:37

MilkaJinka

Re : Si on disait du mal?

Note spéciale pour tous les protocoles de messagerie instantanée : s'ils permettent de discuter avec d'autres sur un sujet "neutre" (disons les logiciels libres), ils sont horriblements inutiles dès qu'on veut faire passer des nuances, bref qu'on met des émotions dans le discours. Pour discuter avec les amis, rien ne vaut une bière et une tartiflette (à défaut, un téléphone) smile

Et que font les jeunes SMS (une version juvénile du beauf) quand ils rentrent chez eux, qu'ils se connectent tout de suite pour re-discuter avec ceux qu'ils ont quitté 1/4 d'heure avant ? Ben comme ils ont vite rien à se dire, ils échangent des smileys qui clignotent... S'il vous plaît expliquez-moi pourquoi c'est bien, quand on a déjà une boîte aux lettre, une boîte courriels, un téléphone fixe, un téléphone portable, la VoIP, des jambes et des moyens de transport ? Et pourquoi un protocole fermé, douteux, incompatible et fermé géographiquement (MSN en France, mais Gadu-Gadu en Pologne, AIM aux États-Unis...) ? Mais non restons entre-nous et soyons disponible 24h/24, fidèlement à l'écoute, rattrapons au vol le message envoyé et courons rapporter la réponse roll Bonne bête ! lol

Hors ligne

#11 Le 04/03/2007, à 16:41

brakbabord

Re : Si on disait du mal?

Il est vrai que j'ai du mal à défendre Jabber face à msn, car le seul point positif de Jabber, c'est son interropérabilité.

Niveau "gadget indispensables", msn l'écrase de loin, et les "n00b" ne sont pas prêts à le lacher !

Hors ligne

#12 Le 04/03/2007, à 17:02

MilkaJinka

Re : Si on disait du mal?

Ah le match Blender - 3DS Max... Ça a tourné au 1000 bornes :
"- Pourquoi tu amènes ton portable pour le cours sur Blender ?
- Ah mais non Blender c'est trop compliqué, moi je fais sous 3DS Max (craqué et qu'il a galéré plusieurs fois pour le faire fonctionner et pour le réinstaller, NdM)
- Attends Blender c'est libre
- ... (indifférence totale)
- Tu peux l'avoir gratuitement
- Ouais mais j'ai choppé un 3DS Max et j'ai rien payé
- Et sur les PC de la fac, il y a Blender mais pas 3DS Max...
- M'en fiche, j'ai mon portable, j'utilise pas ces PC pour bosser
- (Niark niark on verra bien s'il te lâche tout d'un coup sur un projet urgent ^^) Et si tu passes sous Mac OS ou Linux ? Tu ne pourras plus l'utiliser
- Ben pour l'instant j'ai pas envie de changer de portable.
- Blender c'est du tout-en-un, modélisation, animation, montage, compositing, tout dans un seul logiciel
- Ouais mais j'ai Première (craqué) et After Effects (craqué), et puis Blender j'y comprends rien
- Sauf qu'une fois que tu t'y retrouve ça va très vite, et ce ne sont pas les tutos qui manquent
- Ouais mais sous 3DS Max j'ai mis moins de temps à avoir un résultat (dit-il en admettant que les images de la galerie du site de Blender sont impressionnantes)
- ... (un silence qui en dit long)"
hmm

Je vous épargne le match HTML+CSS / JeFaisToutEnFlash

Dernière modification par MilkaJinka (Le 04/03/2007, à 17:04)

Hors ligne

#13 Le 04/03/2007, à 17:08

johnkaffee

Re : Si on disait du mal?

les "n00b" ne sont pas prêts à le lacher !

A lire ton post, on croirait qu'c'est mal d'utiliser WLM...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#14 Le 04/03/2007, à 17:23

jackosking

Re : Si on disait du mal?

Le gros desavantage de aim et companie, c'est qu'il ne permet pas de lire les msg envoyé quand on était déconnecté hmm


Après blender, ca s'utilise pas en entreprise donc c'est ca le plus génant hmm

Hors ligne

#15 Le 04/03/2007, à 17:36

ssdg

Re : Si on disait du mal?

Mon beau topic bwahahahaha ouinnnn sniff sniff :'(
J'aurais du le déclarer comme un pour ou contre MSN, c'aurait mieux marché.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#16 Le 04/03/2007, à 17:40

Struddel

Re : Si on disait du mal?

meuh non, MilkaJinka a parlé de blender smile


Ratpoison

Hors ligne

#17 Le 04/03/2007, à 17:44

Neolander

Re : Si on disait du mal?

Ah oui... "Ce qui est génial dans vista, c'est la sécurité du système (...) l'utilisateur est vraiment très encadré !"
J'ai vraiment trouvé l'argument MAGNIFIQUE !!! tongue

Hors ligne

#18 Le 04/03/2007, à 18:15

petitevieille

Re : Si on disait du mal?

Des exemples de ce qu'on m'a sorti quand je proposais d'installer Linux :

"mais est-ce que je pourrais toujours utiliser mon graveur ?"
"comment je vais faire pour recevoir les mails de mes contacts sous Windows ?"


Ceux-là, ça se "corrige" facilement heureusement. lol

Hors ligne

#19 Le 04/03/2007, à 19:10

Struddel

Re : Si on disait du mal?

"Si linux était si bien que ça il serait payant faut pas se faire d'illusions"

yikes neutral


Ratpoison

Hors ligne

#20 Le 04/03/2007, à 19:16

johnkaffee

Re : Si on disait du mal?

Struddel a écrit :

"Si linux était si bien que ça il serait payant faut pas se faire d'illusions"

yikes neutral

C'est énorme !!! Bien que le côté " philantrope" de Mark Shuttleworth ( oups !!! Ce sont les mêmes initiales...!) a sûrement ses limites...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#21 Le 04/03/2007, à 19:36

Gentoo

Re : Si on disait du mal?

petite moquerie http://www.vodkayaourt.com/video.php?id=250
j'adore !!:D

Hors ligne

#22 Le 04/03/2007, à 20:25

brakbabord

Re : Si on disait du mal?

johnkaffee a écrit :

les "n00b" ne sont pas prêts à le lacher !

A lire ton post, on croirait qu'c'est mal d'utiliser WLM...

Si Microsoft développait son client WLM sous Linux, ou si il nous fournissait les spécifications de son protocole réseau, ce serait bien.

Vu que ce n'est pas le cas, ça exclue les utilisateurs de Linux (qui doivent utiliser des clients légèrement moins bons, et qui peut-être un jour ne pourront plus se connecter si Microsoft réécrit son protocole).

Hors ligne

#23 Le 04/03/2007, à 21:09

ssdg

Re : Si on disait du mal?

Et ce jour là, je dit merde à tous mes amis qui veule me parler sur MSN, croyez moi. (d'ailleurs, je ferme mon compte MSN, puisqu'il ne sert qu'a ça. hotmail suxx)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#24 Le 04/03/2007, à 21:12

lawl

Re : Si on disait du mal?

C'est énorme !!! Bien que le côté " philantrope" de Mark Shuttleworth ( oups !!! Ce sont les mêmes initiales...!) a sûrement ses limites.

Mark Shuttleworth n'a pas fait GNU/Linux....
Ca fait quand même 13 ans que Linux est developpé et encore plus pour les logiciels GNU !

#25 Le 04/03/2007, à 21:42

darkangel6669

Re : Si on disait du mal?

"Linux faut être un put**n de programmateur pour l'utiliser" roll

"Linux ne rattrapera jamais son retard sur Microsoft car Microsoft c'est payant et donc sa fait du blé"

"Les gens sont chiants a utiliser firefox ils peuvent pas utliser ie comme tout le monde, au moins tout le monde verrait mon site pareil"

"Kopete c'est nul car il mélange tes contacts msn avec ceux yahoo"

"Avec vista linux sa sert plus a rien, vista a tous les avantages de linux sans les inconvenients : la 3d, la securité, le systemes de droits des fichiers ...."

"Linux c'est moins puissant car tu peux le faire tourner sur un vieux pc, Vista exploite au maximum les capacités de ton pc"

La même personne, le même jour a 5 minutes d'intervalle :
"Linux faut bidouiller pour que sa marche "
Puis roll
"quand tu dis que Windows plante trop, moi aussi je disait ça, mais je viens d'apprendre à bien utiliser, windows, à faire un petit ménage chaque semaine, à fermer les programmes en arrière plan dont j'ai pas besoin, a defragmenter..... et la sa marche niquel"

Hors ligne