Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2007, à 20:52

brakbabord

Re : Si on disait du mal?

ssdg a écrit :

Et ce jour là, je dit merde à tous mes amis qui veule me parler sur MSN, croyez moi. (d'ailleurs, je ferme mon compte MSN, puisqu'il ne sert qu'a ça. hotmail suxx)

C'est un peu trop radical pour moi sad

Si je fais ça je suis sûr de ne plus revoir aucun de mes contacts !

Hors ligne

#27 Le 04/03/2007, à 21:06

DecIRC

Re : Si on disait du mal?

Linux ? Pffftt les jeux tournent pas, les drivers, faut galérer...

(et merte, j'ai pas de réponse valable pour celui-là)

cEd

Hors ligne

#28 Le 04/03/2007, à 21:29

johnkaffee

Re : Si on disait du mal?

lawl a écrit :

C'est énorme !!! Bien que le côté " philantrope" de Mark Shuttleworth ( oups !!! Ce sont les mêmes initiales...!) a sûrement ses limites.

Mark Shuttleworth n'a pas fait GNU/Linux....
Ca fait quand même 13 ans que Linux est developpé et encore plus pour les logiciels GNU !

J'aurais dû préciser qu'je parlais de sa philantropie par rapport à Ubuntu...

Si je fais ça je suis sûr de ne plus revoir aucun de mes contacts !

Et t'iras pas jusqu'à dire que tes amis ou les membres de ta famille sont nuls, rassures-moi lol:lol: !!!

Dernière modification par johnkaffee (Le 04/03/2007, à 21:30)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#29 Le 04/03/2007, à 21:41

lawl

Re : Si on disait du mal?

Si je fais ça je suis sûr de ne plus revoir aucun de mes contacts !

neutral
Change de connaisance !

et merte, j'ai pas de réponse valable pour celui-là)

Ben si y a des jeux mais si tu veux jouer aux jeux developpés pour windows fait les tourner sous windows ! Est ce qu'on demande à une playsation de faire tourner les jeux gamecube !?

#30 Le 04/03/2007, à 21:46

Struddel

Re : Si on disait du mal?

lol @ change de connaissances.

Bon sang mais c'est bien sur on aurait du choisir ses amis par rapport à ça tongue


Ratpoison

Hors ligne

#31 Le 04/03/2007, à 22:30

johnkaffee

Re : Si on disait du mal?

Struddel a écrit :

lol @ change de connaissances.

Bon sang mais c'est bien sur on aurait du choisir ses amis par rapport à ça tongue

Bah oui, tu croyais quoi ? Tsss...:lol::lol::lol:


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#32 Le 04/03/2007, à 22:38

lawl

Re : Si on disait du mal?

Non mais une personne qui veut plus me voir parce que je suis pas/plus sur msn j'ai (plus) rien a lui dire !

#33 Le 04/03/2007, à 23:03

ssdg

Re : Si on disait du mal?

Je précise mon idée, je suis tombé amoureux de Linux et d'Ubuntu en particulier (ne le dites pas à ma petite amie tongue ) et à chaques fois que je vois un windows tourner, je pense "c'est moche", "il est ou le terminal?", "tiens, une nouvelle clef USB, cet abruti réinstalle un driver", ...
Bah si je dois choisir entre ne pas faire tourner le seul client MSN et supporter ce machin mal fichu, bah je laisse croupir mon windows sur une partition inutilisée de mon disque. (comme il croupi en ce moment d'ailleurs). Mes amis ont mon adresse mail (chez laposte, j'aime bien chez eux) ceux qui ne l'ont pas, bah si je perd le contact avec eux, c'est pas non plus un drame (même si juste avant j'aurais envoyé mon adresse jabber à chacun d'entre eux, sait on jamais des fois on est agréablement surpris).

Hop encore une couche: Si c'est fait par une société qui gagne autant d'argent que Microsoft c'est que ça doit être sûr.
(je sait, elle est facile roll)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#34 Le 04/03/2007, à 23:19

brakbabord

Re : Si on disait du mal?

lawl a écrit :

Non mais une personne qui veut plus me voir parce que je suis pas/plus sur msn j'ai (plus) rien a lui dire !

Ben imagine qu'un jour un ami te dise "si tu utilises encore Linux, je te parle plus", tu vas revenir sur windows juste pour lui ?

Ben mes contacts c'est pareil, je peux pas les forcer à passer sur jabber juste parce que j'ai envie.

Hors ligne

#35 Le 04/03/2007, à 23:32

LeSmurf

Re : Si on disait du mal?

- Si Linux était mieux que Windows, tout le monde serait sous Windows.
Là, mon voisin qui a une fibre Linuxienne répond :
- euuh oui, mais MS a quand même une belle puissance marqueting comparée à Linux...
Je ne me rappelle plus de la réponse, mais c'était quelque chose du style :
- Ouhahaha!

Hors ligne

#36 Le 04/03/2007, à 23:50

lawl

Re : Si on disait du mal?

brakbabord ca rien a voir tu dit que si tu n'a plus msn tu ne verra plus tes connaisance ce n'est pas du tout pareil ou tu t'es mal exprimé...

#37 Le 04/03/2007, à 23:55

LeSmurf

Re : Si on disait du mal?

Ca dépend où sont localisés les connaissances ^^

Hors ligne

#38 Le 05/03/2007, à 00:04

brakbabord

Re : Si on disait du mal?

Certains à plus de 600 km lol

Et même une il faut traverser la manche ^^

Hors ligne

#39 Le 05/03/2007, à 13:25

spook

Re : Si on disait du mal?

johnkaffee a écrit :

les "n00b" ne sont pas prêts à le lacher !

A lire ton post, on croirait qu'c'est mal d'utiliser WLM...

Tiens ouai pas mal ça maintenant pour faire chier les fans de MSN Messenger je vais plus dire MSN mais WLM. Bah ouai MSN Messenger maintenant c'est Windows Live Messenger. En plus moi ça me gave qu'on dise toujours MSN alors que MSN est un service comprenant un webmail (MSN Hotmail), un moteur de recherche (MSN Search), un client de messagerie instantané (MSN Messenger) et j'en passe qui sont tous remplacé par le service MSN Live.
Moi ce qui me fait rire c'est que les kikoolol soit disant expert en "MSN" en savent moins que moi qui l'utilisent rarement. Ils sont surpris de savoir qu'on peut se connecter à MSN Messenger ou WLM avec une autre adresse mail que sur hotmail. Que pour lire ces mails sur hotmail on est pas obligé de lancer MSN Messenger ou WLM et cliquer sur les mails mais simplement en allant sur le site hotmail et plein d'autre trucs à la con comme ça.
Par contre ouai comme beaucoup sous Gaim on m'emmerde parce que je vois pas les trucs de kikoolol qui flashent mais je m'en tape du moment que j'arrive à lire ce qu'on m'écrit de plus en mal vu la façon d'écrire de certains et que eux ils arrivent à me lire c'est le principal.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#40 Le 05/03/2007, à 13:45

Gari

Re : Si on disait du mal?

spook a écrit :

Par contre ouai comme beaucoup sous Gaim on m'emmerde parce que je vois pas les trucs de kikoolol qui flashent mais je m'en tape du moment que j'arrive à lire ce qu'on m'écrit de plus en mal vu la façon d'écrire de certains et que eux ils arrivent à me lire c'est le principal.

On m'a fait le reproche il y a quelques temps, à l'époque où GAIM n'intégrait pas la gestion des zolis images personnalisées des contacts. Puis cette gestion est sortie, et depuis mon écran est régulièrement bombardé d'images ENORMES. Et comme en plus, les mots clefs pour les lier sont trop peu exclusifs (genre "non" pour faire apparaître un ptit chien qui fait 'non' de la tête), ben les images apparaissent au milieu d'autres mots... Et on comprend rien...

Bon ok, j'avoue, j'ai qu'un seul contact qui fait ça. Mais j'ose pas lui dire que c'est particulièrement kikoolol smile

Hors ligne

#41 Le 05/03/2007, à 13:59

spook

Re : Si on disait du mal?

Explique à ton contact qu'il peut modifier les mots qui font afficher certains smiley et autres saloperies.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#42 Le 05/03/2007, à 14:15

Gari

Re : Si on disait du mal?

Ouais je sais, mais il aime bien... "It's not a bug, it's a feature" qu'il me répondrait (enfin... ça m'étonnerait qu'il réponde *ça*, mais bon).
Nan mais je sens que je vais chercher l'option pour désactiver l'affichage des images, ce sera plus simple. Pour moi MSN c'est pour discuter, pas envoyer des milliers d'images tongue

Hors ligne

#43 Le 05/03/2007, à 14:25

spook

Re : Si on disait du mal?

Moi j'ai arrêté MSN Messenger après m'être engueuler avec ma copine à l'époque parce que ça me saoulait de rester assis devant mon PC à rien faire d'autre que de regarder des sites web entre chaque phrases. Pas moyen de lancer un jeux, ou de se lancer dans des configs sous Linux ni de relancer le serveur X plusieurs fois pour tester des trucs. En plus elle gueulait quand j'étais long à répondre lol, pas de ma faute si j'ai pas l'oeil rivé en permanence sur la fenêtre de discution.
Bref j'ai dit stop à MSN Messenger et un coup de fil tout les soirs ça suffit et comme ça je peux reprendre une activité sur mon PC.
Qu'elle est l'intérêt d'avoir un bon PC si c'est pour utiliser juste un système de messagerie instanné qui tournerait sur un vieux PC.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#44 Le 05/03/2007, à 14:43

Metallica_POTTER

Re : Si on disait du mal?

Mon frère et moi :
"(mon frère) - Ouais, j'ai réussi à choper office 2003 pro
(moi) - Craqué ?
- ouais
- P****n !!! J'avais dit rien d'illégal sur le pc !! Et me casse pas les c**illes, y a open office.
- mais j'aime pas !
- pourquoi ?
- parceque c'est pas performant
- hein ??? c'est tout aussi performant voir plus !
- oui mais c'est pas conviviale alors me casse pas les c**illes !
- pourquoi c'est pas conviviale ?
- parce que je n'aime pas !
- oui mais pourquoi t'aime pas ?
- parce que c'est pas conviviale !
..."
à la fin, il arrive quand même a sortir la phrase :
"- j'arrive pas à l'utiliser (en parlant d'OOo)"
(dialogue de sourd, résultat, office 2003 pro craqué => poubelle big_smile . Et je lui ai dit que s'il n'arrivait pas a faire un truc il m'appelait je lui faisait, et je lui ai expliquer l'attaque marquetting de m$ qui faisait en sorte qu'on utilise word dans l'éducation pour nous habituer à m$ et avoir le monopole.)

"(mon frère en parlant de l'achat de l'ordi portable de sa copine qui voulait un truc pas cher) - à quoi ça lui aurait servi d'avoir Linux ?
(moi) - d'avoir 100€ en moins
- ?? o_O ? pourquoi ?
- bein certaines version de linux sont gratuite...
- oui mais linux c'est pour les pro !
- papa l'utilise très bien et s'en plaint pas !
- oui mais à part firefox il connait rien d'autre !"
bon sur le dernier point il a pas tord, mais il me soulait je lui ai dit que cété juste différent, mais tout aussi facile et me suis cassé.

au lycée :
"(un pote)-p****n ici (en parlant de la salle info) ils devraient mettre internet explorer 7, il est trop bien
(moi)- c d'la m***e
- hein ? tu déconne ? ya des onglets, ça fait que tu peux ouvrir plusieurs pages en même temps"
no comments big_smile .

"(une fille intello de ma classe qu'a sauté deux classe mais qu'est totallement immature) - si linux était si bien pourquoi tout le monde n'est pas sous linux
- ça s'appelle le monopole...
- oui mais si c'était mieu tout le monde l'utiliserai"
no comments big_smile .

"(un gars qui faisait genre "je m'y connait" et qui discutait derrière moi) - P****n vista, c'est trop une masse.
(son pote) - pourquoi ?
- attend, t'a des effet 3D, moins de virus, et tout... c'est trop bien."
no comments big_smile

et la dernière :
"(un pote) -ouais moi si je change d'OS, je prend mac
(moi) - moi j'ai rien contre du moment que c'est pas windows big_smile
- ouais parceque linux, si c'est gratuit, ça veux dire qu'ils se sont pas trop foulés pour le faire..."
no comments big_smile

Dernière modification par Metallica_POTTER (Le 05/03/2007, à 14:46)


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#45 Le 05/03/2007, à 14:55

ebrain

Re : Si on disait du mal?

"si linux n'est pas infesté de virus c'est qu'il n'est pas encore assez connu !"

Vous le connaissez aussi cet argument choc non ? cool


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#46 Le 05/03/2007, à 15:01

johnkaffee

Re : Si on disait du mal?

au lycée :
"(un pote)-p****n ici (en parlant de la salle info) ils devraient mettre internet explorer 7, il est trop bien
(moi)- c d'la m***e
- hein ? tu déconne ? ya des onglets, ça fait que tu peux ouvrir plusieurs pages en même temps"
no comments

Ouais, mais là, tu lui as répondu de la même façon qu'il te parle. Fallait argumenter, en disant que ( par exemple), il faut payer pour avoir certains add-ons sous IE7, qu'il est franchement plus lent que FF ( surtout si celui-ci est règlé aux p'tits oignons), qu'il est personnalisable, et que sais-je encore... Là, tu l'as laissé prendre l'avantage. Pire, il t'à sêché alors que c'est probablement le contraire qui aurait se produire !!! Pas bien, carton jaune lol:lol::lol: !!!

Dernière modification par johnkaffee (Le 05/03/2007, à 15:02)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#47 Le 05/03/2007, à 15:35

Metallica_POTTER

Re : Si on disait du mal?

johnkaffee a écrit :

au lycée :
"(un pote)-p****n ici (en parlant de la salle info) ils devraient mettre internet explorer 7, il est trop bien
(moi)- c d'la m***e
- hein ? tu déconne ? ya des onglets, ça fait que tu peux ouvrir plusieurs pages en même temps"
no comments

Ouais, mais là, tu lui as répondu de la même façon qu'il te parle. Fallait argumenter, en disant que ( par exemple), il faut payer pour avoir certains add-ons sous IE7, qu'il est franchement plus lent que FF ( surtout si celui-ci est règlé aux p'tits oignons), qu'il est personnalisable, et que sais-je encore... Là, tu l'as laissé prendre l'avantage. Pire, il t'à sêché alors que c'est probablement le contraire qui aurait se produire !!! Pas bien, carton jaune lol:lol::lol: !!!

Non, je voulais juste montrer la bêtise humaine, ne t'inquiète pas j'ai eu le dernier mot. Si tu veux la suite :
"(moi) - Nan je déconne pas, avec Firefox je les avait depuis fin 2004 les onglet big_smile
(lui) - ha... (moment de silence gêné) bon...
(un autre pote qui intervient) - stop arrête (en parlant à moi), sinon il va te faire un discours sur les logiciel libre, et tu va t'endormir (en parlant à l'autre)"
Je continue à jouer big_smile .


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#48 Le 05/03/2007, à 16:01

Zergy

Re : Si on disait du mal?

Metallica_POTTER a écrit :

Mon frère et moi :
"(mon frère) - Ouais, j'ai réussi à choper office 2003 pro
(moi) - Craqué ?
- ouais
- P****n !!! J'avais dit rien d'illégal sur le pc !! Et me casse pas les c**illes, y a open office.

Personnellement chez moi je résout le problème autrement :
- Un compte "Administrateur" sur chaque Windows dont je suis le seul à avoir le mot de passe.
- Les autres utilisateurs n'ont que des comptes avec des droits d'utilisateurs.
- Le compte Administrateur est caché de l'écran de connection.

Comme ça, c'est moi qui choisi les programmes, et ce que du libre (Open office, Firefox, Media Player Classic, Thunderbird, etc...)
Z'ont bien été obligé de s'y faire. tongue
Ma belle-mère se sert de OOo calc quotidiennement, elle ne s'en plein pas (enfin plus)

Hors ligne

#49 Le 05/03/2007, à 16:14

Struddel

Re : Si on disait du mal?

j'arrive à passer des journées entières sans sortir une insulte sinon =X


Ratpoison

Hors ligne

#50 Le 05/03/2007, à 16:15

lawl

Re : Si on disait du mal?

Quel interet de rester sous windows !?