Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 00:55

NoBiluS

Je repars à 0 - Mais sur quel Linux ?

Salut à tous,

Me voila utilisateur d'ubuntu 6.0.6 depuis quelques mois déja et il faut admettre que dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait.

J'avais décidé de pousser un peu l'utilisation, de partir dans l'optimisation et la personnalisation. après quelques heures sur les Wiki, je me suis lancé dans l'installe Béryl, mais pas de succès, Béryl fonctionne mais le cube ne fonctionne pas sad

Je compte depuis quelques temps remettre mon Pc a plat, et j'attendais pour cela de faire l'acquisition d'un DD externe (backup), ce qui est chose fait depuis fin février. Ce que je voulais, et surtout, ce que je veux, c'est un Pc sous Linux qui tourne bien, un design pratique et qui en mette plein la vue (d'ou Béryl) et pouvoir m'installer tranquillement sur cet OS que je maitrise encore (très) mal à ce jour.

Alors voila, j'aimerai, vos conseils, car dans toutes les distrib linux qui existent, je suis complètement paumé.
Je fais déjà pas la différence entre ubuntu, kubuntu et xubuntu, alors les mandriva, suse et autre, je vous en parle même pas.

Je suis assez adepte du fonctionnement ubuntu, de part sa convivialité, mais aussi de sa communauté. (d'ou ce message aussi) smile

J'ai besoin de vos lumières, j'aimerai vraiment, pour une fois, réussir à me faire un Pc efficace et magnifique visuellement.

Je suis prêt a franchir des caps si besoin, ou de partir sur une autre distri si celle ci peut m'apporter ce que je recherche. Mais pour que vos réponses collent à ma réalité, permettez moi de vous indiquer ci dessous le type de pc que je possède, et l'utilisation que j'en fait :

Pc Amd Atlon 2400 +
1Gb ram
DD 500 GB (externe compris)
Graph Geforce 6600 GT
1 Partition win Xp (utile quand je plante le système, et c'est régulier)
1 Partition linux (actuellement ubuntu 6.0.6)
Web cam
Neuf dégroupage total

Mon utilisation :

Net & mails
Traitement de texte
Retouche photos
Multimédia
Divx
Gravure
Jeux

Voila, je pense avoir tout résumé. J'espère que vos avis m'aideront, soit a sauter ke pas sur une autre distri, soit à me faire comprendre ou je plante sur celle ci, et pourquoi je plante, ou comment l'améliorer.

Je vous rassure, des wiki j'en ai mangé un paquet, mais parfois les docs textes ne suffisent pas sad

A bientot smile


Ubuntu Edgy + Béryl ! Je suis trop content, mais il me manque encore Kiba Dock ! :(

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 08:14

$ianur391

Re : Je repars à 0 - Mais sur quel Linux ?

moi j'etais sur slackware(super bien mais super compliqué) ensuite  je suis passer a opensuse(bof) et maintenent le petit systeme que j'ais adopté il y a deux moi s'apel ubuntu edjy eft 6.10 bureaux gnome (d'une facilter tous depend l'utilisation que tu en fais bon aux debut avec tous nouveaux soft c'est vite la galere encore moi je boque sur certein truc mais bon moi je te dis ne quitte pas ubuntu passe a edjy 6.10 tongue http://doc.ubuntu-fr.org/. pour la doc unbuntu(gnome) kubuntu(kde) xbuntu(xfce) pour open suse jte file la derniere version 10.je sais plus quoi http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org. slackware http://www.slackware.com/. debian http://www.debian.org/index.fr.html. et il ya aussi du bsd http://lolie.info/site/Presentation-des-BSD.html


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 08:51

emilpoe

Re : Je repars à 0 - Mais sur quel Linux ?

Salut,

J'était dans ton cas il y a quelque temps...apres kubuntu, j'ai testé kanotix, gnewsense et j'ai finalement trouvé mon bonheur avec Frugalware.
Installation à l'ancienne, pacman comme gestionnaire de paquet, kernel 2.6.20-2, paquet i686...
Bref que du bonheur...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 11:26

malbo

Re : Je repars à 0 - Mais sur quel Linux ?

Attends la prochaine version d'Ubuntu qui sortira en Avril 2007 : elle s'appelle Feisty Fawn. Ou Utilise la version actuelle EDGY EFT qui fonctionne bien chez moi et chez beaucoup, beaucoup d'autres. Je l'utilise sur un PC moderne et aussi sur un "vieux" PC HP vectra SF, équipé d'un Pentium III et ça tourne correctement avec ce dernier.

Dernière modification par malbo (Le 04/03/2007, à 11:31)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 00:15

NoBiluS

Re : Je repars à 0 - Mais sur quel Linux ?

Merci pour ces infos.

Une question, m'est il possible de garder mon 6.0.6 LTS actuel et d'installer en plus la version Edgy, et si tout fonctionne et que j'en suis satisfait, alors virer la Dapper, ceci sans trop de risques de casse etc ? (et quelle procédure ?)

J'ai lu qu'on pouvait installer les 2, en mettant le même swap et même /home, mais qu'est ce que cela implique ?

Merci.


Ubuntu Edgy + Béryl ! Je suis trop content, mais il me manque encore Kiba Dock ! :(

Hors ligne

#6 Le 05/03/2007, à 17:14

sylvain1970

Re : Je repars à 0 - Mais sur quel Linux ?

Bonjour,
Le point important est le montage des différentes partitions :
/ Dapper
/ Egdy
le même /home (attention à ne pas le formater lors de l'installation du 2e système)
le même /swap
et je ne sais pas si lors de l'instal du 2e système, grub détectera le 1er système (Dapper), à voir.
je te conseil le CD alternate pour l'installation du 2e système (Edgy). Il est plus explicite au moment du partitionnement (telle partition pour telle utilisation à monter de telle façon [/, /home, /boot, etc] et formatage ou non).

Hors ligne