Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 00:57

PDemong

[Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

Bonjour,

je viens de découvrir Virtualbox, et franchement, cela marche trop bien sur mon laptop.
J'ai du coup installé mon CD de WinXP Familial qu'on m'a obligé à prendre avec l'ordinateur (merci Dell). Puis arrive l'étape d'activation de ma version windows, afin que ça ne bloque pas au bout de 30j.

Je retourne mon laptop, prend mon code sur l'étiquette, et l'utilise pour l'activation en ligne, mais ça me refuse mon code. Pourtant je sais qu'il est bon, je l'ai utilisé sur la même machine qui est en dual boot...

Alors dites-moi :
- l'activation se base sur une une reconnaissance du matériel. Mais avec Virtualbox, j'ai une machine virtuelle qui n'est pas considérée comme la machine originale. C'est bien cela le problème ? genre windows croit que j'installe sur une 2e machine ?
- ai-je une chance d'installer ma version windows sur virtualbox et de l'activer ?
- n'y a-t-il que l'option d'un windows piraté pour rouler sous Virtualbox ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par PDemong (Le 05/09/2007, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 01:01

Woshee

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

Les versions OEM qui connaissent ton matos ne peuvent être activées sous virtualbox (comme sous n'importe quel autre logiciel du genre d'ailleurs). Les versions boite je crois bien que ça marche.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 01:33

PDemong

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

Ok Woshee, donc j'imagine que j'ai une version OEM car le CD était fourni avec la machine. Bon ben une fois de plus, je me fais fourrer par windows, j'adore! sad

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 01:47

PDemong

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

Je viens de trouver ce lien expliquant comment activer Windows XP plusieurs fois.

Dans le wiki de Virtualbox, il y a un section expliquant comment partager un lecteur entre Ubuntu et mon WinXP virtuel. Je vais donc tenter de récupérer les 3 fichiers :
- c:\window\system32\wpa.dbl
- c:\window\system32\wpa.bak
- c:\window\system32\wpabaln.exe
sur ma partition NTFS et je vais les copier vers la même place dans mon WinXP virtuel. À suivre...

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 06:53

PDemong

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

Cela ne semble pas fonctionner dans ma situation. Hélas!

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 12:05

Woshee

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

Donne moi ton mail, j'essaierai de t'aider.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 11/08/2007, à 18:55

aragornatm

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

up!

Même problème avec virtualisation d'xp sous Xubuntu feisty...:o

Hors ligne

#8 Le 23/03/2009, à 12:05

rdemont

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

Même problème pourtant c'est pas une version OEM.

C'est une version boite tout ce qui a de plus valide .. du coup je veux pas matre des crackwpa ou autre ....

Hors ligne

#9 Le 23/03/2009, à 12:19

freechelmi

Re : [Impossible] Activation de mon WinXP dans Virtualbox

N'y aurait pas une possibilité de valider en installant en DualBoot , puis en créer un nouveau profil matériel qui colle a VirtualBox ?

Est ce que les OEM passe en non validé si elle boot sur un nouveau profil matériel ?

Hors ligne