Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 12:53

le_chanceux

probleme d'interface graphique nvidia

Bonjour je suis un peu embet'e

Je souhaitais installer un linux, je me suis naturellement tour'e vers ubuntu.
une fois install'e j'ai voulu mettre beryl.
j'ai commenc'e en suivant les tutos:
-MAJ noyau pour optimisation (avec synaptic, j'ai pas vu grand chose et ca ne change rien lorsque je fait uname -r)
-installation drivers nvidia selon le tuto difficile pour une meilleur optimisation
-installation de beryl

et la...hum
beryl marche en dehors que les fenetre n'avaient pas leur barre avec "fichier, edition, etc..." ni de case pour les fermer, ca peut i;porte, en regardant un autre post j'ai trouv'e que parfois, une fois sur 2 en lancant beryl avec --je sais plus, ca marchait plus ou moins.

mais ce qui m'inquiete, c'est que en redemarrant impossible de recup du graphique
Je me retrouve pieg'e en console. dans mon /etc/X11, j'ai commenc'e par remplacer mon xorg.conf par le xorg.conf~ puis par le .backup mais rien n'y fait, ca pete des erreurs lorque j'essaye "startx" et la commande du tuto des drivers nvidia donne un path avec un "[...] init.d [...] start" mais le repertoire init.d n'existe plus sad

dois-je tout reinstaller ou si je fourni le type d'erreurs ca sera bon? (sachant que du coup j'ai perdu mon dernier xorg.conf le plus recent qui mqrchait bien car j'avai redemarr'e plusieurs fois la session avec des tests foireux de beryl)

en esperant vous interresser par cette petite erreur smile
Merci

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 12:58

llwynrt

Re : probleme d'interface graphique nvidia

bonjour

dans le terminal tu tapes

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ça va te permettre de reconfigurer ton interface graphique

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne