Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 12:55

Boolean

[Résolu] Rechercher des fichiers ou dossiers [Nautilus]

Bonjour,


J'ai jamais eut besoin d'utiliser jusqu'a present la fonction de recherche de Nautilus mais c'est en installant eclipse et en cherchant le fichier eclipserc que je me suis rendu compte du probleme. Pas moyen de mettre la main dessus. "Afficher les fichiers cachés" -> toujours rien!
Bon soit, il n'existe peut-etre pas, je vais le creer dans [.eclipse]. Et ben c'est pareil, pas moyen de trouver le dossier d'eclipse, même dans [etc]. Pourtant je vois bien qu'il y en à un de dossier eclispe dans [etc]. M'enfin!

J'ai fait d'autre essais simple genre recherche de [usr] dans "systeme de fichiers" -> nada!

D'où ma question debile big_smile : comment fonctionne le recherche des fichiers et dossiers sur Nautilus?
Il depend des permissions, de l'utilisateur connecté, d'autre critères?

Merci.

Dernière modification par Boolean (Le 04/03/2007, à 14:55)


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 13:38

ifmy

Re : [Résolu] Rechercher des fichiers ou dossiers [Nautilus]

Ben oui, la recherche se fait avec les permissions de ton utilisateur, donc parmi les fichiers et dossiers auquel il a accès. N'oublie pas de spécifier l'emplacement de recherche.


http://simon.vanderlinden.eu.org/

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 14:07

Boolean

Re : [Résolu] Rechercher des fichiers ou dossiers [Nautilus]

Salut ifmy et merci.

J'etais justement en train de faire des essais en gksudo...c'est vrai c'est mieux, mais il reste certaines choses que je ne comprends pas:
Dans /, je fais une recherche de [usr] et j'obtiens pas mal de choses mais pas le dossier usr ?

a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 14:10

roger64

Re : [Résolu] Rechercher des fichiers ou dossiers [Nautilus]

La fonction de recherche de Nautilus a pour fonction de mal rechercher. Laisse tomber elle est irrécupérable.
Consulte la doc a la page recherche_de_fichiers de la doc tu verras deux outils efficaces conseillés.
Après, chacun fait comme il veut.

ça pourrait changer avec feisty mais ça fait un moment que ça traine...:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 14:15

Boolean

Re : [Résolu] Rechercher des fichiers ou dossiers [Nautilus]

Merci roger64,

Vais jeter un oeil.
Et toi tu fais comment pour rechercher des dossiers ou fichiers?


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 14:54

Boolean

Re : [Résolu] Rechercher des fichiers ou dossiers [Nautilus]

Bon, apres quelques tentatives:

Gnome-search-tool, c'est déjà mieux, pas forcement besoin de faire de gksudo pour trouver ce qu'on a en face des yeux, mais certains repertoires ou fichiers restent encore dans l'ombre. Ex: il trouve bien [usr] dans[ /], mais pas [eclipse].

Reste la solution en mode terminal qui semble être super rapide et efficace, notamment locate avec un sudo updatedb au prealable.

http://doc.ubuntu-fr.org/recherche_de_fichiers

Merci à tous les deux.
a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#7 Le 04/03/2007, à 17:33

roger64

Re : [Résolu] Rechercher des fichiers ou dossiers [Nautilus]

Boolean a écrit :

Merci roger64,
Et toi tu fais comment pour rechercher des dossiers ou fichiers?

J'utilise locate.

A titre d'amusement, j'ai même fait un essai qui marche bien avec wine et le freeware win32 agent ransack.
Il faut faire attention avant de lancer la recherche à respecter le baptême des lecteurs donné par wincfg (ainsi /home/user est le lecteur I, /mnt/windows est le lecteur G et ainsi de suite....:)
ça vient vite. On n'a pas 36 endroits à chercher. Mais c'est pas la méthode règlementaire, ça frôle l'hérésie....:P

Mais ça permet aussi d'apprendre à utiliser wine

Dernière modification par roger64 (Le 04/03/2007, à 17:36)

Hors ligne